| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 5:45 pm Sujet du message: F75 premiere approche |
|
|
Et bien voila j ai reçu l appareil ce matin et apres 2 heures de bidouillage pour le prendre en main je me suis fait mes quelques tests habitueles qui me permettent de comparer les appareils entre eux.AUtant vous dire que jusqu a ce jour pour moi et n en déplaise à certains le power était et de loin la référence.QU en est il du f75 ?Et bien a plusieurs titres je le trouve interessant.Je vais vous donner le resultat de lmes essais pas en puissance parce que cela ne veut pas dire grand bien que le power est plus puissant sur l ensemble des cibles mais sans toutefois creuser l écart.Tout d abord le test de discri qui est important car outre l impression que l on a de l appareil le test a tendance a remettre les choses en place.En l occurence j ai utilisé un petit(mais tout de meme consequent)burin bien rouillé et ancien 5 cm de long et 1 de large et 1 d épaisseur et la monnaie un double tournois car l obole féodale aurait été trop petite par rapport au ferreux.En mode discri a partir de 8 l appareil rejette le ferreux il suffit donc de mettre le louis XIII en haut du frreux face à la tete et la tres mauvaise surprise l appareil ne prend pas mais pas du tout la monnaie alors que sur le power il l a prend tres bien en mode medium et sur une quinzaine de cm.J ai fait cette expérience sur les 4 modes(bc,de,je, et pf)sans résultats et j ai été déçu.Heureusement le tests de sélectivite a été excellent en prenant la monnaie a environ 3 cm du ferreux comme le power c est essentiellement du a la rapidité de l appareil a noter que le quattro la prend a 3o cms.Ensuite j ai fait le test de mineralisation qui a aussi été tres bon mais toujours legerement inferieur au power.Il s agissait de coller le double tournois derriere une terre cuite de 5 cm d épaisseur ce qui correspond a un sol bien minéralisé.En mode BC silence radio mais en mode de c est tres bon en mode ju c est excellent et en mode pf c est bonj etais entre 10 et 15 de discri et pour les 2 premier modes a 85 de sensibillité et 70 pour les 2 autres.A titre comparatif le power prenait la monnaie a 9 cm et le f75 a 7 cms.Je l ai aussi testé en tous metaux dynamique et statique mais la niet la monnaie sonne comme un ferreux.MAIS J ai quand meme gardé le meilleur pour la fin car là ou l appareil est vraiment performant c est en restant sur le reglage discri mais en mettant les ferreux a 0 et la vous etes comme sur le power en 3 tons grave(ferreux )medium(plomb alu) aigu(nap3) et là la discri sonore est super la discri visuelle correcte,par contre se mode doit avoir la sensibillité autour de 40 car il devient instable,mais il gagne ainsi environ 25 % De plus que sur le mode discri.Pour les autres modes ts metaux pas trop d interet si ce n est le statique dasn certaines conditions et notemment la détection des murs.Dans ce mode il s approche au niveau puissance du power par contre je n ai pu tester l effet de sol(ce qui est important)car je n arrive pas en mode ts metaux à éliminer la ferrite car je voudrai savoir bien a quel niveau elle se rejette pour savoir si l appareil n est pas trop optimiste.C est un appareil qui est toutefois assez fragile comme dit par d autres.J ai déja le haut parleur qui déconne,par contre il est leger il est beau agreable il trouve petit.Pour sa discri je trouve qu il elimine trop le fer et c est pourquoi il ne reussit pas son test(a 6 le fer sonne et a 8 plus du tout)peut etre que le t2 est mieux car sa plage de discri est plus large.Voila quand j aurai d autres éléments je les communiquerai pour l instant vous en savez autant que moi.Jeudi quand me creve aura passé j irai sur le terrain et je compterai les cibles dans un temps donné car la aussi j ai des références
a+ |
|
|
 |
Confucius J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 410 Sujets: 54 Localisation: Suisse
  votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 6:27 pm Sujet du message: merci |
|
|
| Merci pour toutes ces explications :) vivement la suite. |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7444 Sujets: 683 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci rococo pour ce test !  _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
goldid J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 593 Sujets: 38 Localisation: 57 (Moselle)
   votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors on attends la suite  |
|
|
 |
coinstrike-68 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 72 Sujets: 5 Localisation: 68 (Haut-Rhin)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment flagrant ,la difference de puissance du simple fait de passé la discri a 0
rococo
tonalité a regler sur 3 ou 4 , des que je peut , je vait faire un essai sur terrain !!!!!! _________________ Fisher CZ7,Coinstrike,1280,F75,FX3,Nexus Standard SE ,GoldMaxxPower,mais malheuresement je n'est que deux bras !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 10:17 am Sujet du message: flagrant |
|
|
c est flagrand d autant qu avec la discri numerique qui fonctionne par palier a savoir tout ou rien tu n as pas le petit son comme on trouve sur quelques appareils avant de ne plus entendre la cible de plus en discri classique on sent tres nettement que l appareil est ralenti.Je trouve aussi qu ils ont trop amplifié les sons profonds un peu comme avait fait xp sur le pic v4 mais en beaucoup plus.Cela donne une impression de puissance qui en réalité n y est pas,et cela induit un défaut que j ai constaté à la maison mais avant d en parler je voudrais voir sur le terrain.Je dois aussi voir l effet de sol.Pour parler des autres modes tous metaux statique ou dynamique le statique ne fonctionne qu avec une discri visuelle totalement inefficace dans ce mode domage car il etait puissant mais il en est tjs ainsi si on a la puissance on n a pas la discri.dans le mode discri (ts metaux 3 tons)le meilleur à mon sens le multiton omme je me doutais est superieur à la discri visuelle qui quand l appareil est face a terre a tendance a tirer les chiffres vers le bas.je ferai des tests de terrain mais j ai tjs cette putain de creve ,j espere jeudi sinon vendredi
a+ |
|
|
 |
Exnona J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3327 Sujets: 67 Localisation: 83 (Var)
   votes: 25 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut On Ze Rock,
et ben dit donc quelle tirade, essaie de mettre des "a la ligne" des points et des virgules tu sais comme lorsque nous etions petits a l'ecole !!! (enfin bon pour moi c'est plus récent c'est pour ça que je m'en souviens plus que toi).Ah sacré Roc et c'est fameux tests.J'en deduis donc que , ça y est fischer sait enfin discriminé, apres temps d'années c'est un scoop, encore que fischer fut mon premier et tres excellent appareil (le 1266).Bon pour la ferrite on est pas calé pour le moment, c'est dommage car il etait important de voir si ça pechait ,un peu comme les tesoro pas hyper bien callé.Le T² tu as raison de le signaler est un peu plus fin dans le reglage de l'effet de sol car un point egal 5 crans du potard.j'attendais toutefois de lire ton info sur la ferrite pour en tirer des conclusions plus pointues.Le mode ferreux a zero sans discri comme d'hab fait des prouesses et j'en suis partisan car tout comme les minelab (encore que la vitesse d'analyse soit largement suffisante sur le f75(!) et le T²) il est entendu que pas de discri egal puissance augmentée, la multitonalité est suffisamment bonne pour pallier . Pour ce qui est de la sélectivité il n'y a pas d'effets de surprise car si tu te souviens de mon petits tableau du gmp et du T² ce dernier etait plus selectif, c'est du a sa tete qui tu l'admettras est une belle reussite, hein c'est vrai Roc !!!?
ps : c'est dur a lire hein, mon p'tit roc, allé " virgule, tiret, point, a la ligne disait la maitre !!!  _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Mon p'tit Roc, t'as fait ton vaccin (gratuit) pour la grippe j'espere ?  _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 10:58 am Sujet du message: T2 |
|
|
avé exno;c est vrai que quand j'écris sur le net ,je devrais faire plus attention,car ensuite c'est difficile à lire
Pour la sélectivité comparée au power le peu de différence provient de la tete qui fait 19 je crois contre 22 pour xp.En rapidité de coupure le power est plus rapide,et donc sera plus à l'aise en milieu ferreux.
Quand j'ai lu les posts sur tes essais j'ai cru réver quand certains disaient qu'à 50 de discri l appareil était tres puissant:uils oubliaient qu'à 50 de discri il éliminait l'or,les petites féodales en billion et j'en passe.
Si je ne suis pas mort j'irai l'essayer sur le terrain,car j'ai noté quelques petits problemes dont je ne parlerai que si c'est génant.
Pour l'effet de sol j'ai peut etre trouvé la solution,mais il faut que je vérifie
a+ |
|
|
 |
arnaud78 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1475 Sujets: 153 Localisation: 78 (Yvelines)
   votes: 3 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai comme l'impretion que je vais investir des cette paitoire !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
je te fais , comme nous tous, confiance dans la qualité impartiale de tes tests, mon bon vieux Rock.....  _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 12:04 pm Sujet du message: f75 |
|
|
| j ai qq petits problemes de fiabillité bizarres.TOUt d abord le haut parleur donne des signes de fatique par moment il marche par moment il ne marche pas ,alors il est vrai que j utilise le casque mais quand meme et maintenant en mode discri quand je mets la discri a 0 je n entends plus les ferreux et ça commence à me gaver grave.Il sature aussi sur les ferreux n peu grosj espere que sur le terrain ça ne genera pas et il est tres instable chez moi et dans mon jardin,j espere là aussi que dehors il sera stable.L impression encore d un appareil performant qui a plein de petites lacunes.J ose esperer que tout va rentrer dans l ordre |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
a ce prix la ça reste vraiment penible !!!  _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
|
|
 |
coinstrike-68 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 72 Sujets: 5 Localisation: 68 (Haut-Rhin)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
a tous hasard rococo t'as pas toucher au notch
j'ai remarqué que lorsque tu mets la discri a 0 et que tu "notch" le fer ( 1 à 8 et 9 à 15 ) tu garde toute la "puissance" de la discri 0 sans entendre le bruit du fer , comme si tu mettait le volume ferreux a 0 sur le gm2 ou le gmp.
Il est vrai qu'il sature des fois sur les gros ferreux , cela ce traduit par une id qui saute du bas de l'echelle à 95 voir des fois 99 , si tu balait plusieurs fois sur la cible tu voit l'indice fer qui monte
j'ai fait un essai hier avec ton reglage ,c'est pas mal comme mode de recherche , il trouve petit !! meme trop petit je dirait , j'ai eu du mal a trouver l'objet en creusant !!!!
et pour le haut-parleur , tu n'as pas abimer le cable a l'interieur du tube en reglant le repose bras , il faut faire super gaffe avec la vis !! _________________ Fisher CZ7,Coinstrike,1280,F75,FX3,Nexus Standard SE ,GoldMaxxPower,mais malheuresement je n'est que deux bras !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 9:28 pm Sujet du message: f75 |
|
|
merçi coinstrike,j ai effectivement trouvé le probleme de la discri.Tout est rentré dans l ordre car je suis allé dans une vigne une vingtaine de minutes que je connais pour ses ferreux et l'appareil s est bien comprté tres stable et sommes toute asez puissant malgré que sa tete face 18 de large,par contre il est moins réactif que le power.Sa discri 4 est interessante car elle separe certaines cibles qui sonnent a 3 en grave et a 4 en aigu.Sa saturation des ferreux qui provient quand meme d un probleme technique résolu à la mode fis,ne m a pas posé de probleme en milieu ferreux et donc cela ne concernera que les gros.La discri visuelle est correcte mais quand on n a quelle(statique notemment)elle n est pas aussi fiable que la sonore mais ça on savait et ce sera pareil sur les nopuveaux appareils a venir.J ai été un peu deçu par la puissance de l appareil qui n est plus tres importante passé 60 ongagne que tres peu au dela.C est du à une amplification trop importante des signaux profonds .
Sil est fiable ce sera un bon appareil moderne agréable leger et bénéficiant d une bonne automie encore que!!!!!Si je lui prefere encore mon power pour la partie technique (puissance rapidité)je place le f/75 devant sur tous les appareils récents qui sont sortis.L arrivée du numerique permet une multitude d infos en façade mais son traitement bon marché lui confere une discri assez limite car effectivement comme je l ai dit plus avant il coupe trop les ferreuxet sa plage manque de demultiplication.Il n en fallait pas beaucoup plus pour sortir un appareil au dessus du lot.Un peu plus de puissance et de vitesseet une discri plus travaillée et on avait le nec plus ultra.Je ne fais toutefois pas la fine bouche car c esr un appareil attachant |
|
|
 |
|