| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alban56 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 67 Sujets: 12 Localisation: 56 (Morbihan)
   votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 10:00 am Sujet du message: Pétition pour la sauvegarde du patrimoine |
|
|
Etant vice-président d'une association militant pour la sauvegarde du patrimoine de ma ville, je me permet de créer un sujet qui pourrait peut-être vous toucher (j'espère)
Voilà quelques années que nous militons pour le maintien dans le domaine public de l'ancienne abbaye cistercienne de la ville. Malheureusement, la municipalité ne l'entend pas de cette oreille... Mais les élections municipales aidant, nous avons réussi à faire entrer ce sujet au coeur des débats. Afin de maintenir la pression, nous avons mis en place une pétition.
Voici une brève présentation de cet édifice :
Bien que les bâtiments subsistants ne datent que du XVIIe siècle, cette abbaye fut fondée au XIIIe siècle par la duchesse de Bretagne Blanche de Navarre. Elle est donc contemporaine des remparts de la ville close, et par conséquent de la création de la "nouvelle ville" d'Hennebont par le duc Jean Ier "le roux". Les abbesses qui se succédèrent à sa têtes étaient toutes issues d'illustres familles qui ont participées à l'histoire de Bretagne et de France (de Beaugency, de Coëtivy, de Carné, de Rieux, de La Bourdonnaye, ...), ce qui charge d'autant plus ce lieu d'une aura historique.
Nous estimons donc que ce patrimoine inestimable se doit de rester public afin qu'il profite à tous les Hennebontais, et aux autres. Si vous désirez soutenir notre action, je vous invite à signer la pétition que nous avons mis en place sur notre site web : http://www.hennebont-patrimoine.fr.cc
Merci à ceux qui liront ces lignes et qui nous soutiendront en signant la pétition !
PS : si vous pouviez faire circuler cet appel, ce serait encore plus sympa... _________________ .oO BZH POWER Oo.
Petit novice avec son Ace 150 |
|
|
 |
Philippe (72) J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 457 Sujets: 16 Localisation: 72 (Sarthe)
    votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
|
|
 |
denis J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1007 Sujets: 74 Localisation: Quelque part...
   votes: 7 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
signé aussi
bonne continuation dans votre démarche |
|
|
 |
mirage41 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 78 Sujets: 2 Localisation: Quelque part...
  Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Signée aussi, bon courage dans ta bataille.
 |
|
|
 |
Taillard Didier J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1636 Sujets: 74 Localisation: Quelque part...
   votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Étant délégué à la protection des biens culturels dans le cadre de la protection civile dans mon pays, j'ai pris part à la pétition justifiée qui nous est présentement soumise. |
|
|
 |
alban56 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 67 Sujets: 12 Localisation: 56 (Morbihan)
   votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos soutiens
Juste pour info, votre signature ne sera prise en compte que lorsque vous l'aurez confirmé en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par mail. C'est une sécurité pour éviter qu'une personne ne signe au nom d'autres personnes... _________________ .oO BZH POWER Oo.
Petit novice avec son Ace 150 |
|
|
 |
CLINT J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 3389 Sujets: 55 Localisation: 42 (Loire)
   votes: 12 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lu et approuvé  _________________ Tuco.
Le monde ce divise en deux catégories :
- Ceux qui ont le pistolet chargé.
- Et ceux qui creusent.
> Toi tu creuses ! <
 |
|
|