Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
XP...ou téjon...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> TESORO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam-b
Touche pas à mon gros ferreux !

Sujets: 11

votes: 1
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 8:02 pm    Sujet du message: XP...ou téjon...? Répondre en citant

bonjour...je m apprete a acheter un téjon....mais vla... plusieurs me dises qu il vo mieux acheter le Gold de chez XP alors ...moi je C plus...?
certain dises que le nouveau téjon noir (mais avec le disque de 13/26) c le top
et pour d autres rien de mieux que le Gold XP ... comme j ai deja un exploreurXS2 alors dur dur pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rococo
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 8:08 pm    Sujet du message: tejon Répondre en citant

le tejon m a déçu pour 2 raisons la premiere sa discri facile a verifier tu ptrends un tourne vis moyen ou gros clou rouillé tu tournes la discri pour l eliminer ensuite tu places un louis XIII sur le clou face a la tete et tu balayes et il ne prend pas la monnaie pas du tout alors que le power la prend parfaitement.Ensuite son effet de sol se regla par pompage et donc se regle bien trop bas environ 3/4 de tour par rapport à la ferrite.Cela ne fait pas du tejon un mauvais detecteur mais le power est bien supérieur sans parler des tetes du tejon et de la plus grande puissance du power sur les grosses cibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam-b

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 9:12 pm    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour rococo et merci pour tes precisions....j ai u le G et le gold dès leurs premiere sorties (il y a des annèes) je les avais acheter le meme jour et j avais revendu (idem d ailleur pour le téjon) mais bon ...mon XS 2 et passablement lourd...et apres il me reste un shadow2 (bonne machine) mais j ai envie de reprendre une nouvelle machine...(mais rien de bien nouveau en choix ...comme dans le passé) aussi je te sais fin connaisseur et o parfum du jour...et merci de bien avoir voulu me repondre
donc ...je vais tres probable maintenant m acheter un Gold ...mais quel disque me conseille tu...? fo t il en prendre plusieurs..;et lesquels ça serai tres sympa de (encore) m eclairer dans ce choix
rococo

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 12:45 am    Sujet du message: lequel Répondre en citant

pour commencer prends le disque DD de 22.Le power est une bete de course mais au début il vaut mieux eviter de mettre la charrue avant les boeufs.Il te faut respecter dans les reglages ceux du débutant meme si tu as 30 ans de detection car débutant veut dire chez XP.Tu mets le volume des ferreux a 0 et le treshold des ferreux en auto.Tu detectes ainsi durant 3 mois (ce que tu avais pas fait la premiere fois)et ensuite une fois ton oreille faite aux sons tu regleras fin et je ne te dis pas les surprises car c est a ce jour le seul appareil qui prend une monnaie en éliminant d abord le ferreux et ce facilemnt il n y apas photo,sa rapidté hors pair lui confere une sélectivité considérable malgre une tete DDcordialement
sam-b

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 11:01 am    Sujet du message: ok...compris Répondre en citant

bonjour...et merci rococo pour tes conseils donc je vais voir (tres vite) maintenant a actualiser la chose et re-prendre du XP...bien que j en avais étè content a l epoque ...sauf que ...j ai bien ralé quand le boitier que j avais monter a l arriere se declipsé pour tomber ou resté pendu lamentablement o bout de son fil....ce fut idem pour le G-max
voila et merci
cordialement Gaston Billet
rococo

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 11:22 am    Sujet du message: XP Répondre en citant

moi j ai toujours porté le boitier en ceinture et depuis maintenant 4 ans sans le moindre probleme
cordialemnt
sam-b

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 9:28 pm    Sujet du message: XP Répondre en citant

oui rococo...c vrais qu avec le casque sans fil aucun probleme pour mettre le boitier a la ceinture ....( j avais pas penser...) autre chose... le TRES grand disque ...que vo t il...? et t il un complement TRES justifier o rapport ce celui d origine...? parce qu il n est pas donner ( son prix) mais bon ...c une simple question que je me permet de poser a quelqun qui (depuis des annèes) connais TRES bien cette machine et merci encore pour les reponses
rococo

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 9:48 pm    Sujet du message: disque Répondre en citant

si c est du 38/45 dont tu parles c est une tete excellente parce que elle est faite avec pas mal de carbone ce qui la rend assez rigide contrairement à d autres et la rend donc tres efficace .MAintenant cette tete ne se justifie pas en milieu ou il y a des ferreux car elle n est pas selective vu son diametre.Par contre sur des melieux relativement propres elle est terriblement efficace et trouve meme petit puisquej ai touvé des monnaies isolées avec;mais moi elle est sur le gmax et là bonjour la puissance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> TESORO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: