Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vos térrains de détection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
predator
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 23
votes: 2
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les plages et tous les terrains de culture dont je dispose l'autorisation des propriétaires, les bois rarement, je trouve ça chiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cuniculus eleoni
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 77

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Moi c'est fastoche Répondre en citant

Salut à tous,

eh bien pour moi, rien de plus fastoche : Smile
je vais sur ebay, j'achète une collection complète de romaines "trouvées en détection" de préférence, puis je les jette consciencieusement dans mon jardin et j'y vais... Pas mal non ? Je trouve à coup sur et que des romaines !
Après, je dessine une fausse carte de Cassini de mon jardin, avec les moulins les abbayes et tout ça... Et puis je montre le tout aux copains au bistrot, pour la frime... Ca marche du tonnerre... Smile

Non, en fait, j'ai acheté mon détecteur pour retrouver la cassette de la vieille mamie qui habitait ma vieille maison, je suis sur qu'elle est pleine de doublons espagnols et de louis d'or... Et un jour, je l'aurai, un jour...

En attendant je me contente d'arpenter le jardin pour déterrer quelques kilos de vielles douilles (tiens, faudra que je les poste un de ces jours) et occasionnellement de façon tout à fait fortuite, une monnaie bractéate de Strasbourg (pfennig à l'ange) ou un nummus de Constantin 1er ou encore un liard Louis XV "à la vieille tête"... Ca me donne l'impression d'avoir acheté une maison pleine d'histoire où se sont croisés des légionnaires romains, de beaux chevaliers médiévaux et la fleur de la noblesse.Je marche presque dans leurs pas...

Voilà, pour ce qui est de détecter dans le monde extérieur, je m'y mettrai sans doute dès que j'en aurai le temps : dans une petite centaine d'années quand j'aurai fini de retapper la maison !!!

Salutations du lapin solitaire et casanier...

Jeannot

L'amiral
J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 55

votes: 3

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi,cuniculus eleoni, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour bien trouver... J'espère que tu trouveras la cassette de ta mamie. Bon courrage.

lamiral

cuniculus eleoni

Sujets: 77

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 9:24 am    Sujet du message: Pas bien loin... Répondre en citant

Mes respects amiral,

c'est justement là où le bât me blesse ! "Pas bien loin" !!!
Chaque fois que je passe devant des champs de frais labourés, mon imagination s'envole et mon esprit se met à les parcourir (X-files : dédoublement de la personnalité)... Et je me dis à chaque fois que j'aimerai bien rencontrer le propriétaire pour lui demander l'autorisation d'arpenter ses arpents... C'est un peu frustrant de tourner en rond dans mon jardin certes vaste mais limité tout de même... Et puis où est le plaisir de l'évasion, de la ballade ???
Alors vivement dans cent ans que ma maison soit finie !!!

Salutations du lapin qui piaffe...

Jeannot

CONAN LE BARBARE
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 117
votes: 14
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
MOI POUR MA PART JE FAIS LES CHAMPS ET LES FORETS om

A+

CONAN

BLOG DE CONAN,TITUS1ER,JAMES545
http://les-4-prospecteurs.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philoux
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 35

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une façon de trouver des choses interressante tout en respectant les lois est de faire la terre sortie des chantiers urbain et déversée en terrain vague! certe c'est moins ludique qu'une bonne balade en forêt avec le détecteur mais parfois interressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'amiral

Sujets: 55

votes: 3

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Re: Pas bien loin... Répondre en citant

cuniculus eleoni a écrit:
Mes respects amiral,

c'est justement là où le bât me blesse ! "Pas bien loin" !!!
Chaque fois que je passe devant des champs de frais labourés, mon imagination s'envole et mon esprit se met à les parcourir (X-files : dédoublement de la personnalité)... Et je me dis à chaque fois que j'aimerai bien rencontrer le propriétaire pour lui demander l'autorisation d'arpenter ses arpents... C'est un peu frustrant de tourner en rond dans mon jardin certes vaste mais limité tout de même... Et puis où est le plaisir de l'évasion, de la ballade ???
Alors vivement dans cent ans que ma maison soit finie !!!

Salutations du lapin qui piaffe...

Jeannot

Moi je me promène en bagnole et j'en trouve toujours un (au bout de 20 minutes) sur son tracteur.... ou en train de bricoler sur son champs. Et de bouche à oreille.

Amicalement et bonne nuit à tous

lamiral

élysik

Sujets: 67
votes: 1
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Je revends mes trouvailles sur internet (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 9:13 pm    Sujet du message: salut ! Répondre en citant

moi je bats la campagne,les vignes en essayant le plus possible de connaitre les agriculteurs et villageois pour avoir le plus d'indice possible et de pas se faire jeter par les proprios,mais en générale c'est cool si tu casse rien! t'as aussi pleins d'ouvrages sur toutes la france:cartes,histoires du coin;les anciennes voies c'est formidables! t'as bien les cartes archéos de la gaule pour chaques départements,mais c'est des sites en majorités et surtout de trés riches infos diverses sur l'histoire de ton coin!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: