Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
je viens de lire apparament de bonne nouvelle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
élysik
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 67
votes: 1
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Je revends mes trouvailles sur internet (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 8:58 pm    Sujet du message: je viens de lire apparament de bonne nouvelle... Répondre en citant

salut à tous! je viens de lire dans un magazine de détection ,je sais plus le quel! quand Angleterre il on eu le meme lot d'emmerde que nous avant leur trésor-actes; ils ont fait comme le font maintenant les assos de prospec en france;une union nationales pour mieu lutter contre nos détracteur :les anti poileurs! il y a aussi le fait qu'en France on a une administration lourde et longue à réagir, donc ça va demander patience ,mais apparaments les archéos se rendent de plus en plus compte de l'utilité des bécanes et du potentiel que nous représentont! mais il faut un sacré coup de pied danns le panier de crabe,car ces gens se représentent comme une élite à huit clos. Think Liar
Taillard Didier
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 74
votes: 5
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

om Salut élysik,

Il y a confusion sur les termes utilisés : La prospection consiste en une recherche d'un éventuel enfouissement, que je pratique quand on fait appel à mes services pour une recherche dans ce sens. Les professionnels de la prospection sont peux nombreux et travaillent dans le sens d'une rémunération.

La détection de loisir est désintéressée, elle contribue certes à un recouvrement de vestiges appartenant au patrimoine culturel, mais celles et ceux qui la pratique sont des fouilleuses ou des fouilleurs qui n'en n'ont que dalle à battre des éventuelles profits qu'elles ou ils pourraient générer.

J'ai constaté que beaucoup sur ce Forum de la détection de loisir, ne font guères la différence. Et pourtant, il y en a une ; ici on ne fait point business d'avec ses trouvailles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corentin
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum

Sujets: 309
votes: 22
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en identifications (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 24 Fév, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il y a deux type de prospection
celle longtemps utilisé en collaboration avec nos chers nos amis archéologues qui consistait à dresser la carte archéologique de la France. Pendant les années 80-90 ces prospections systématiques ont révélés de nombreux sites inventoriés , ceci est la détection professionnelle celle que certains veulent faire évoluer vers peut être une exclusivité voir un permis puisqu'il nécessite 2 autorisations( voir article L 542-1 du code du patrimoine)
La détection dite de loisir quant à elle ne nécessite qu'une seul autorisation celle du propriétaire et n'est en aucun cas orientée vers des recherches historiques ou archéologiques..Au grès de randonnées dédiées a la détection de loisir il n'est pas impossible de découvrir des traces d'occupation humaines et nécessitera obligatoirement une déclaration .
Un document émanent de la direction de la règlementation et des libertés publiques est explicite : si vos recherches (je pense qu'ils ont voulu dire balades) demeurent purement ludiques et n'ont pas lieu sur des sites historiques et archéologiques , elles ne seront pas soumises a autorisation administratives.
Tous obstacle dressé par un élitisme sont des agressions contre le droit des gens et en définitive celui de la propriété , puisque certain veulent le monopole de la raison qui ne sera qu'un facteur de conflit..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: