Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
les fleurs de lys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Culture & Médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathsmaster
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 163
votes: 3
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév, 2008 1:13 pm    Sujet du message: les fleurs de lys Répondre en citant

C'est de Clovis que part la légende...

C'est ici même dans l'actuelle forêt de Marly le Roi , anciennement dans la forêt de Saint Germain en Laye, que l'un des principaux signes de la royauté française prendra naissance, la fleur de Lys. La reine Clotilde avait l'habitude d'y venir notamment pour rencontrer un ermite qui habitait dans un bois près d'une fontaine.

Lors de sa prière un ange vint à lui et lui demanda que le roi Clovis change de signe royal : trois croissants ou peut être 3 crapauds selon les dires, par trois fleurs de lys qui brillaient d'une couleur d'or sur les plaines de l'actuel Joye-en-val. L'ermite conta cette histoire à Clotilde qui fini par convaincre Clovis que dieu lui demandait de changer ses blasons par celui que l'ange avait dicté à l'ermite.

Clovis convaincu usa de ses fleurs de lys comme nouvel emblème pour livrer une bataille épique contre le Roy Audoc dans la plaine qui se situe dans la ville de Conflans Saint Honorine.

Clovis livre avec son armée une bataille avec panache et vigueur et se fini sur la butte de Mont-joye. La bataille est ardu et les francs feront dit on acte de courage et de force qui auront marqué les esprits. Après cette victoire qui renforça le pouvoir de Clovis, il prit définitivement le blason des trois fleurs de lys comme emblème royal.

sources internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLINT
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !

Sujets: 55
votes: 12
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant Think
om

Le monde ce divise en deux catégories :

- Ceux qui ont le pistolet chargé.

- Et ceux qui creusent.

> Toi tu creuses ! <

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
13or
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Sujets: 89
votes: 7
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Jeu 14 Fév, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'histoire, ça ne fait de mal à personne surtout quand c'est pour connaitre l'origine des fleurs de lys !
Sympa la petite explication !
Merci mathsmaster !

rapi
J'ai un detecteur à la place du bras
J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 98
votes: 3
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Jeu 14 Fév, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit dit en passant, c'est plutôt des iris mais on va pas chipoter...c'est pas parce qu'un obscur ermite était un naze en botanique qu'on va remettre en cause 1500 ans d'histoire de France...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Culture & Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: