Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VLF / PI pas le même combat !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM Autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladetecte
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 13
votes: 1
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2007 2:46 pm    Sujet du message: VLF / PI pas le même combat ! Répondre en citant

Bon...je vois qu'on continue d'essayer de rapprocher les lois de la physique des envies des propspecteurs que nous sommes...c'est une bonne chose et j'espère qu'il y aura des améliorations notables...mais un PI restera un PI donc assez mauvais en discri...pour devenir plus performant en discri...il faudra perdre en puissance (profondeur)...et le PI ne fera alors pas mieux que les détecteurs VLF les plus modernes. Pourquoi ?
Disons que vous voulez identifier un oiseau sur une branche à 3 mêtres de vous...facile...même chose à 30 mêtres moins facile et pourtant vos yeux n'ont pas changés...maintenant à 100 mêtre...selon la taille de l'oiseau et ses caractéristiques vous avez toutes les chances de le confondre avec un autre qui à quelques caractéristiques en communs. Je passe sur le type de branche, la visibilité brumeuse ou pas, la position du soleil...un détecteur c'est la même chose, taille de l'objet, type de métal, profondeur, nature du terrain...un même métal sera vu différemment selon toutes ces infos et pourra être confondu avec un autre (alu / or et argent). plus c'est loin ou profond plus c'est difficile et le risque de confusion est important. Dans le cas de l'oiseau pour vous aider vous prenez des jumelles...les jumelles sont à inventer pour les détecteurs...amplifier le signal pour analyse (comme si on était plus proche de la cible) sans le déformer...facile à dire, techniquement infernal à faire et là, je vous passe les détails :o) !!
Stocker une base de signaux par métaux pour nos détecteurs....c'est créer un base de données des oiseaux avec l'ensemble des caractérisqtiques qui permettent de les identifiés...c'est assez facile...mais ça ne change pas le problème de leur identification à distance dans les conditions du moment. Ce que la base ne sait pas faire...c'est vous dire l'impact que va avoir sur les critères descriptifs qui permettent l'identification de l'oiseau, de la luminosité en fin de journée, de l'arbre qui bouche un peu la vue, de la branche qui bouge, de l'oiseau de profil....pour notre base de métaux c'est la même chose, même degré de complexité voir un peu plus, profondeur, humidité, corrosion, type de roche, quantité de roche....bon cela mis à part...on peut quand même y croire...après tout, au loto, y en a bien qui gagnent!!
VLF / PI....deux techniques différentes pour deux usages différents...à ce stade ont ne fera pas avec l'un ce qu l'on fait avec l'autre...ou alors on le fera mal. Ce n'est que mon point de vue...et c'est avec plaisir que je le partage avec vous ;o)

ladetecte
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Ce post devait normalement être dans la rubrique ADONIS...sortie de son contexte c'est moins évident d'en comprendre l'intérêt ;o)
rococo
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 11:38 pm    Sujet du message: pi Répondre en citant

alors là,tout à fait d accord avec toi et de plus le pi outre sa discri plus ou moins inefficace trouve son interet essentiellement sur les grosses voir tres grosses cibles.Il ne restera toujours qu un détecteur d appoint dont bon nombre d entre nous ne voient pas l interet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladetecte
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accord sur ce point...il faut arrêter de vouloir à tout prix comparer ces deux types de technologie comme certains constructeurs essayent de le faire. depuis quelques temps j'utilise le PI d'un collège de boulot (qui est aussi un ami qui fait de la détection depuis des années et qui a un 8 AT) outre le fait que ce type d'appareil n'est pas évident à prendre en main, l'analyse des infos transmises ne l'est pas plus. Cet appareil est peu perfo sur les petites cibles.
Depuis peu je procède comme suit :
1) Je me suis fait des piquets en bois de 30 cm dont les 15 cm du haut sont peint en rouge.
2) La zone que je décide de prospecter je l'a passe au 8 AT et je plante un piquet à chaque fois que cela me semble êre un signal valable,
3) Puis je repasse la même zone avec mon X5 (et mainteant je le ferais avec mon Gmaxx II puisque j'en ai un depuis une semaine, celui de NAPO III)...le problème c'est que la discri du X5 date un peu ;o) ....
4) Si mon VLF (on va dire comme ça) ne sonne pas on le 8AT sonnait...je creuse
5) Je creuse également là ou le X5 me donne un signal que je pense bon...c'est sur ce point que je compte sur la très bonne discri du GMAXX II pour ne pas perdre de temps à creuser pour rien, ce qui m'arrive encore trop souvent.

Ce type d'approche est une vrai expédition à la limite de la détection de loisir tellement cela me demande d'être organisé...mais je dois reconnaitre que ça donne des résultats très convenables..même si à ce jour je ne suis pas tomber sur des trouvailles hors du commun :o)

Tout cela pour dire, qu'effectivement ces deux types de détecteurs sont complémentaires et ne font pas la même chose et que l'approche qui est la mienne ne peut pas complètement se faire au petit bonheur la chance...souvent c'est après une ou deux trouvailles dans la même zone que j'utilise ce type d'approche...aller disons 1 fois sur 15 sorties et encore..donc rarement...je n'aurais jamais acheté un PI pour faire ça !! Mais comme je peux en utiliser un ...je m'en prive pas non plus...alors l'ADONIS pour moi...c'est un doux rêve sans réelle fondement technique et je n'ai AUCUNE raisons valables de changer de pint de vue ;o)

rococo

Sujets: 59
votes: 20
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2007 7:07 pm    Sujet du message: pi Répondre en citant

on est au moins 2 à etre d accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard
Touche pas à mon gros ferreux !

Sujets: 7

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Detech 3000 FD PI grosses masses et petits modules . Répondre en citant

J'ai actuellement un Detech 3000 FD digital, dois-je aussi procéder de la même façon que tu décris pour baliser un certains périmètre de terrains à
Prospecter, avec mon Detech et mon disque de 45 cm, j'ai fait des test
Sur des champs et forêts et me donne entière satisfactions au point de vue
Localisations et sons lorsque mon Search coins passe au-dessus d'une
Cible que j'ai enterré moi-même a différentes profondeurs.
Amitiés , Bernard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ladetecte
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas personnellement le matériel dont tu parles, mais si tes tests sur des petites cibles de différents métaux à différentes profondeurs sur différents terrains (ça en fait du test ;o) donnent des résultats satisfaisants et qu'il en est de même sur les grosses masses, alors tu n'as pas besoin de procéder comme je le fais.
Mais penses à bien vérifier la DISCRIMINATION de ton appareil lors de tes tests. Détecter les métaux beaucoup de détecteurs le font...mais te donner des infos fiables sur le type probable de métal que tu as trouvé ça c'est moins évident.
Le plus décourageant à la longue c'est évidement de creuser pour rien...à 10 cm c'est pas trop grave...à 60 CM c'est vite l'enfer...hors le PI vont profonds donc après, ben faut creuser :o)

Tiens moi au courant de tes tests, je ferais les mêmes avec le pulse que j'utilise de temps en temps et on comparera les résultats.

La tête de ton détecteur est de quel type ? DD circulaire, éliptique, pleine, évidée...

a+

bernard

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Re-Detech 3000 SSP Répondre en citant

Ma téte de 45 cm est évider , mais elle ne n'ais pas DD, par contre j'ai aussi le grand cadre pour grosses masses, le Detech 3000 SSP je l'ai acquis à la boutique du Fouilleurs, et possède une dis cri ferreuse et non ferreuse, je prends une cannette de bierre en alu à 1m de profondeur dans un champs essaie que j'ai fait personnellement il équivaut largement si même plus le Deepers 8 Mexicains et serais équivalent au Lorenz DeeperMax X3.
Amitiés, Bernard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 675
votes: 49
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello bernard.
Ta tête de 45cm est bien une tête DD.
A bientot

David

voilà le détecteur de Bernard:
http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=45&products_id=803

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

ladetecte
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les perfs sont bonnes sur les "grosses masses" la cannette en alu à 1mêtre je la prend aussi avec le DEEPERS 8 AT (et le 10 DD encore mieux ) le 8 AT à une augmentation du son sur les échos très faibles qu'en temps normal on aurait du mal à percevoir...donc 1 mêtre en terrain normal c'est bien.
Ce que je voudrais savoir c'est à combien tu prends une pièce de monnaie en bronze ou en argent dans le 1,5 ou 2 cm de diamètre. C'est le point faible du 8 AT, il est pas bon sur ce type de détection. Le 10 DD avec la tête pleine DD en fils de litz est parait il, plus performante dans ce domaine, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester (elle ne se monte pas sur le 8 AT).

Le problème reste le même (au delà de la discri évidemment) les pulse vont plus profond c'est indéniables, ils font quelques progrès en discri (ça aussi c'est vrai) sans égaler les VLF de ce point de vue.

si un jour un PI prend les petits objets avec une bonne discri alorsce sera un appareil universel, le top....pour le moment il faut souvent deux approches pour deux détections très différentes...d'ou un peu plus haut, l'approche qui est la mienne sur certaines zones quand je pense que cela à un sens de sortir le PI ;o)

A+

Le roi de la schrap

Sujets: 675
votes: 49
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ss3000 ne prend pas les pièces isolées...c'est un détecteur de grosse masse.
Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

bernard

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Re-Detech 3000 SSP Répondre en citant

J'ai fait une erreur tout alors, lorsque j'ai affirmé que ma tete n'étais pas DD si après vérifications de mon manuel elle est DD, je le confirme car
Je l'avais demandé à David du Fouilleurs. Pour moi j'en suis au stade des
Tests, afin de l'avoir mieux en main, mais ce que tu dis est très intéressant, des archéolos l'ont utilisé et ont découvert un ancien bateau
Viking en norvège sur une plage norvégienne, c'est du bon matos !!! Il est
Très utilisé en Australie pour l'or. Et question qualité prix imbattable !!!
Amitiés, Bernard

bernard

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi de la schrap a écrit:
hello bernard.
Ta tête de 45cm est bien une tête DD.
A bientot

David

voilà le détecteur de Bernard:
http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=45&products_id=803

Oui tu as raison David ! J'avais oublié la fonction de mon Search coins, qui était DD, utile pour la discriminations fer et non ferreux, mes mesures
Me permette de dire que cette machine est très performante et rejoins la cour des plus grand Pi, tels les Lorenz, et biens d'autres encore !!! Machine
Assez prometteuse pour la recherche trésoraire, puisque utilisé en Australie en Norvège par des Archéologues lors de fouilles, en allemagne aussi pour une découverte trésoraire d'importance. Le Detech 3000 bat
Certainement les Deeppers Mexicains AT 8, et 10 multifréquence tout nouvellement sortit.

Amitiés, Bernard

ladetecte
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surement raison...mais comme je pousse depuis un moment le plus sur moyen de savoir ce que tous ces détecteurs savent faire c'est que nos amis du fouilleur mettent en place des tests similaires afin de les comparer. C'est le seul moyen de savoir ce qu'il en est...il n'y a pas tant de PI valables que ça et je voudrais bien savoir ce que sait faire le DEEPERS multi fréquence qui vient de sortir ? Réalité technique ou marketing ...je voudrais bien savoir ce que ça donne en réalité sur le terrain ?
bernard

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, rien de tel que les tests concrets sur le terrains et sur différentes terres minéralisés, champs, forêts, plages, et
Labours, et là ont peu se faire une idée de synthèses des tests effectués avec ces différentes machines à pi ou vlf. Voilà une publicité du Deepers 10,
Nouvellement sortis qu'on trouve sur internet, leurs publicités st a vérifié sûr
Ce qu'ils avancent, car pour eux ils sont les seuls à avoir le meilleurs détecteur du marché.
Publicité de cette marque.

Le nouveau Détecteur de Pouls optimal sur le marché

Le Deepers 10 DD sont le dernier détecteur de métal de Pouls avec le grand pouvoir plus tous les avancements importants du modèle précédent (Deepers 8 À), mais cela a aussi incorporé dans sa conception fondamentale la capacité d'utiliser le rouleau de recherche mono ou D double Litz (DD) les rouleaux de recherche juste en déplaçant un changement derrière la boîte de contrôle électronique. Le rouleau de recherche elliptique mono fourni dans le paquet fondamental est très efficace pour la recherche profonde en général avec la réponse fantastique en incluant le fait de découvrir des cibles cachées à la profondeur.

publicité de cette marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: