| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Togi J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 1117 Sujets: 94 Localisation: 21 (Côte-d'Or)
   votes: 19 Récompenses: 6 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 4:10 pm Sujet du message: Indépendance, sponsoring et publicité |
|
|
Voici un sujet apte à déclencher des passions.
Une aberration que je constate depuis quelques temps est le rejet pur et simple des commerçants et éditeurs du monde de la détection. Nos professionnels toujours disposés à conseillers, à nous aider, à offrir une multitude de lots et de prix attractifs aux organisateurs de rencontres, à ouvrir leurs magazines pour nos communiqués, sont trop souvent considérés comme des tares et chaque association sponsorisée par une enseigne est immanquablement frappée d’incrédibilité. La bêtise humaine est vraiment sans limite. Certes il ne s’agit pas de vendre son âme mais de simplement profiter de cette manne qui nous est offerte. Gérer une association, la faire vivre, offrir à ses membres des lots lors de rencontres, bénéficier de réductions, avoir les ressources pour l’édition d’un bulletin associatif, communiquer dans la presse…
Supposons que nous souhaitions envoyer un courrier à chacune des 36 684 communes de France. Qui financièrement pourra nous aider simplement pour les frais postaux ? Nous avons l’exemple des associations nationales qui végètent par manque de moyen. Trois ans d’existence par exemple pour l’une d’entre elle est aucune action nationale digne de ce nom. Trois longues années pour moins d’actions qu’un petit club de province. Voilà qui est chèrement payé son indépendance. Faire payer ses membres ou bénéficier de l’aide de commerces qui grâce à nous peuvent vivre? La réponse est semble il toute logique et pourtant… Connaissons nous de grandes associations viables et actives totalement indépendantes financièrement ? Comment une petite association peut organiser un rallye et offrir des lots conséquents?
Un exemple frappant à titre d’exemple concernant le forum de l’Association Oscheret qui a reçu plaintes et critiques pour avoir placé des bannières publicitaires qui rapportées plus de 600 euros par an. En enlevant ces quelques pubs elle a condamné son bulletin associatif.
J’aimerai connaître votre opinion concernant le sponsoring et surtout vos idées pour financer les objectifs de la Fidel.
Bien à vous
Togi.
Note : Je ne suis pas commerçant, pas actionnaire et encore moins dépendant de qui que ce soit. _________________
 |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7279 Sujets: 675 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 49 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
mon conseil pour le forum oscheret : remet les banières ! l'argent/les pubs/les sponsors c'est le nerf de la guerre pour une assos. C'est bien francais de dire "ah c'est pas bien c'est commercial..."
Le forum du fouilleur est la preuve qu'on peut etre droit, s'investir benevolement dans e loisir tout en étant commercant. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
PATRIK "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 2780 Sujets: 230 Localisation: 27 (Eure)
  votes: 13 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
bjr
moi je sors de 22 ans de grande distribution,
le commerce je connais un peu !!
je suis d'accord remets tes bannieres , ca mange pas de pain,
tous les sites ont des bannieres ,des annonces google
alors pourquoi se priver !!
a la tv ya de la pub, a la radio ya de la pub, dans les mag, dans la rue....
ya pas photo !!
ca ne nous empeche pas d'être serviables, polis et adultes .
 _________________ ca y est...LA VERSION 3 DE DtectOr est là......
PATRIK
http://203U6.free.fr --> la restau. de ma 203
http://www.tresorscolores.com --> ma galerie de peintures
 |
|
|
 |
zeus faber J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 1675 Sujets: 138 Localisation: 13 (Bouches-du-Rhône)
   votes: 9 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous
POUR A 2000 POUR 100
pensez vous que sans la boutique sans le magazine et sans la pub ce forum existerait??
et pour l assos c est pareil ce n est pas avec 5 euros de cotisation a VIE
qu elle pourrait tourner et se develloper alors pour ton assos togi pour la fidel il n y a pas a hesiter remet de la pub!!!!!!
et encore bravo a vous tous (david gael togi )et a tous le bureau de l assos  _________________ A Marseille la vérité est tellement belle que de loin on la prend pour un mensonge |
|
|
 |
allouis "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1392 Sujets: 68 Localisation: 18 (Cher)
   votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle est pas trop envahissante Ok type bannières, parceque les pub qui se balade partout en se déplaçant sur ton écran je dis NON et NON car la c'est mortel  |
|
|
 |
magnence "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1404 Sujets: 131 Localisation: Quelque part...
   votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
mais bien sur il faut accepter la pub si tu calcules les avantages et les inconvénients il n'y a pas photo.L'argent que tu récupères te sera très utile pour ton association.Un exemple si tu m'offre un goldmax je m'engage a mettre la pub de ton forum sur le disque :-)et cela ne me généra pas du tout  _________________ Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies!
Molière
<a |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7279 Sujets: 675 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 49 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
ce sera au membres de la FIDEL de décider s'ils veulent des partenaires/sponsors...certains abrutis à court d'argument essayant de destabiliser le projet en le faisant passer pour "commercial"  _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
acanthe Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 674 Sujets: 40 Localisation: 89 (Yonne)
  votes: 7 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
La pub , le sponsoring, on en trouve partout, même en milieux scolaire, c'est une mane non négligeable et ne fait pas vendre son âme pour autant. Moi je suis pour du moment que l'on est pas sous influence du sponsor. _________________ E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V².... A méditer |
|
|
 |
ludolepecheur J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1635 Sujets: 175 Localisation: 78 (Yvelines)
   votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un peu de pub ne pourrait être que bénéfique...
Enfin ce n'est que mon avis personnel mais en y réfléchissant bien je ne vois pas qui cela gênerait vraiment... Il n'y a que des avantages. |
|
|
 |
siléo J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 896 Sujets: 28 Localisation: 24 (Dordogne)
    votes: 3 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
la pub ,le mécénat tout est bon pour aider les assos !! donc pour !!  _________________ Gmaxx II et Goldmaxx power ça décoiffe !!!!!!
 |
|
|
 |
stefantutor Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2217 Sujets: 90 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre car sans argent on ne peut pas mener de projets à therme.
Il suffit de savoir ce que l'on est pret à accepter ou pas comme pub.
Ici tout le monde est le bienvenue malgres tout certains sont bannis pour des raisons d'hetique...et bien c'est pareil pour la pub.
Moi je respecte ceux qui font avancés notre loisir dans le bon sens et sur ce forum j'ai trouvé de nombreuses personnes extraordinaires.
Messieurs la pub ne me genera pas.
Qu'on se le dise.
Stefantutor _________________
 |
|
|
 |
Togi J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 1117 Sujets: 94 Localisation: 21 (Côte-d'Or)
   votes: 19 Récompenses: 6 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Agréable réponses.
Evidemment pas question d'envahir les écrans de pub. Une simple bannière suffirait pour aider financièrement la Fidel. D'autant que ses frais seraient principalement de correspondance.
Ne bénéficiant pas des cotisations des membres comme d'autres associations il faut trouver une autre source de revenus.
Comme le précise David, ce sera au bureau de la Fidel de faire un choix. Mais vous commencez à me connaitre, je balance un sujet et pose ensuite la question aux consernés pour avoir leur avis.
C'est pas trés orthodoxe comme méthode mais terriblement efficace. _________________
 |
|
|
 |
corentin Expert en identifications du forum

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4781 Sujets: 309 Localisation: 94 (Val-de-Marne)
  votes: 22 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Et bien cela va t'il vous paraitre chelou , mais moi je verais bien le lien de l'A.P.P.A.P.. sur le site de la FIDEL
à méditer n'est ce pas _________________ Corentinjm |
|
|
 |
laser38 J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 3318 Sujets: 169 Localisation: 38 (Isère)
   votes: 8 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| corentin a écrit: | Bonjour à tous
Et bien cela va t'il vous paraitre chelou , mais moi je verais bien le lien de l'A.P.P.A.P.. sur le site de la FIDEL
à méditer n'est ce pas |
désolé mais pas moi on va pas leur faire de la pub non plus _________________
 |
|
|
 |
|