|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coinstrike-68 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 72 Sujets: 5 Localisation: 68 (Haut-Rhin)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 03 Fév, 2008 11:13 pm Sujet du message: Utilisateurs de 1270 montrez-vous !!!!! |
|
|
bonjour a tous !!
y a t'il parmi vous qui possede un 1270 et qui en sont content ( le seul post sur 1270 qu il y a sur le forum , il ce fait descendre en flamme !!!)
ou suis je le seul a trouver cet appareil genial ? _________________ Fisher CZ7,Coinstrike,1280,F75,FX3,Nexus Standard SE ,GoldMaxxPower,mais malheuresement je n'est que deux bras !!!! |
|
|
 |
acanthe Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 761 Sujets: 41 Localisation: 89 (Yonne)
  votes: 7 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Ah c'est toi l'acheteur !!!!!
Désolé !  _________________ C' est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases .
E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V² |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis acanthe !!
non c'est pas moi l'acheteur de l'Adonis, si c'est a ça que tu fait alusion
je possede cet appareil depuis plus de 2 ans (parmis d'autres) et j'en suis content !!
stephan _________________ Fisher CZ7,Coinstrike,1280,F75,FX3,Nexus Standard SE ,GoldMaxxPower,mais malheuresement je n'est que deux bras !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Non tu n'est pas le seul, mais tu pourrait peut être déjà commencer par faire un topo sur ce que tu en pense ! Ses qualités ses défauts, bon il est vrai que le 1270 a déçu pas mal de monde, cela dit Fischer a une très grande réputation de fiabilité et de robustesse,tout du moins les anciens modèles, souhaitons que leur rachat ne portera pas préjudice en la matière. _________________ C' est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases .
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 1:58 pm Sujet du message: 1270 |
|
|
| j estime quand a moi que le 1270 est un tres bon appareil,avec une discri meilleure que le 1266 et beaucoup de finesse car on peut détecter au petit son avec.Maintenant c est un basse frequence et il ne peut se comparer à un haute frequence |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ok acanthe , je m'y colle !!!
bon tout d'abord en aspect général :
il a la robustesse digne de Fisher , du moins les anciens !!! les F75, F4 et F2 ont une finition a la "bounty hunter" qui fait partie du meme groupe d'ailleurs !!! . Je possede un F75 , tres bonne machine , mais un peu leger la robustesse ,j'ai aussi une bague qui commence a fissuré ; bon bref !!
il est séparable en trois ( il rentre nickel mais dans un petit sac a dos) , moi j'y es bricoler un systeme hypmount afin de pour voir laver le bras sans risquer de mouiller le boitier !
Il est leger a l'utilisation, on peut prospecter pendant plusieurs heures sans trop de fatigue , dumoins avec la tete de 20 , avec la tete de 27 c'est autre chose !!!! au bout d'une heure ,j'ai le bras en compote !!!
Maintenant du point de vue fonctionnement :
il est souvent critiquer parce qu'il discrimine mal le fer .ce n'est pas vrai !!!
cela ne vient que d'une mauvaise utilisation , je m'explique : le 1270 est prevu de fonctionner en mode Iron Disc par default , donc il ne discrimine que les ferreux et prend tout les non-ferreux et lorsque vous avez un son bien "rond" et net (suivant le niveau de discri fer , les ferreux donnerons aussi un son mais plus hachuré ) vous etes sur un objet non-ferreux , vous poussez la gachette et ainsi vous passez en Normal Disc ,personnelement je ne la mets jamais a plus de 4,5 car sinon adieu aux toute petites monnaies ,meme si pour cela je doit creuser pour du papier d'alu !!!
deuxieme point, le Volume :
3 ou 4 maxi !!! avec un casque , c'est largement audible meme pour les petits objets ou les cibles profondes ,le seul moment ou l'on peut monter le son plus haut ,c'est lorsque vous avez une zone "payante" et que vous voulez quadrillez cet zone pour trouver les cibles les plus profondes, le fait de monter a 8 le volume , cela crée un seuil sonore et l'on ressent les moindres variations , ne vous attendez pas a sortir un denier a 50cm !!!!! mais des fois ca paye !!
Silencer :
personellement je m'en sert rarement , de part son nom il attenue les plus petits sons , donc les cibles les plus profondes (du moins mon avis !!)
mode tout-metaux:
Il donne un peu plus de "peche" ,encore faut'il bien le reglé !!!ajustement manuel par pompage , comme le Nexus , mais bon je ne suis pas un adepte du tout-metaux , a n'utiliser que sur un endroit restraint !!!
Le 1270 trouve tres petits , a une profondeur de detection plus que correct , je ne veut faché personne , mais je dirait qu'il vaut le GmaxxII et le dépasse meme un petit peu, du moins sur les petits modules apres sur les pieces plus grosse ,c'est le GmaxxII qui prend l'avantage, due certainement a la tete (concentrique pour le 1270 et double D pour le GmaxxII) et la fréquence(8,2khz pour le 1270 et 4,6khz pour le GmaxxII) c'est quand d'ailleurs que Fisher ce decide a faire des doubles D pour les "anciens" modeles!!!!!
Voila , je croit que j'es fait le tour
salutations a tous
stephan _________________ Fisher CZ7,Coinstrike,1280,F75,FX3,Nexus Standard SE ,GoldMaxxPower,mais malheuresement je n'est que deux bras !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à redire, mon bauf qui ne voit que par Fischer préfère le coinstrike (que tu possède également?) , ce sont des machines fiables, construites pour être emmenées partout, la grosse critique est le choix de la fréquence, pas assez basse pour la pénétration ou le militaria ou bien pas assez haute pour les "petits" modules mais ça c'est global car des milliers de personnes font des découvertes avec donc ras. _________________ C' est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases .
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
en effet je le possede aussi , c'est une tres bonne machine ,mais je n'est jamais eu la chance de trouver de petit module avec ,discri trop haute peut etre , mais le soucit avec cet appareil ,c'est que ci tu place la discri trop basse , tu te tape tous les cailloux (ferreux) ou avec de l'oxyde de fer dedans , et y en as pas mal vers chez moi !!! je n'es jamais vraiment su comment le regler , d'autant plus qu'il n'y a jamais eu vraiment de sujet en français du moins sur cet appareil ( si ton bauf a des infos ou des astuces de reglages ) je suis preneur volontier !!!
c'est pour cela d'ailleurs que a un moment , je prospectait avec le coinstrike et le 1270 avec un seul bras de detection (d'ou l'astuce aussi de faire un systeme hypmount pour le 1270!!)
salutations
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Je ne manquerais pas de lui demander à l'occasion, encore faut-il que l'on se voit et là c'est pas chose gagnée ! Sois en certain, dès que j'ai les infos je te les passes . _________________ C' est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases .
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Je te remercie
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 8:56 am Sujet du message: discri |
|
|
| si tu te tapes les pierres qui sonnent cela provient de l effet de sol mal calibré mais pas de la discri |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
c'est possible rococo , mais sur le coinstrike tu ne pas vraiment controler si ton effet de sol est correct , a la mise en route , tu leve la tete de detection a 25 cm du sol ,tu appuie sur la touche auto ground et en restant appuyer dessus , tu descend la tete a 5 cm du sol , c'est tout ! de plus il y a une fonction track qui ajuste normalement l'effet de sol.
en fait ces cailloux on dirait comme des pierres volcaniques (d'ailleurs elle flotte ) y en a pas des metre-cube , mais c'est chiant des fois
Le Nexus me sonne aussi sur certain caillou , mais la c'est different ,les cailloux sont ( ferreux ) ,lorsque tu approche un aimant Neodyme , il se colle ,je vais bientot me lancer dans la production de FER
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 9:37 pm Sujet du message: EFFETS DE SOL |
|
|
| Il te faut caler tes effets de sols et ensuite les controler en passant une ferrite devant la tete et la tu verras vraiment ce que vaut le calage automatique car visiblement il se calle trop bas.Si ta ferrite sonne c est qu il est calé trop bas et la tu auras une base de correction.C est facile à faire et indispensable avec tous les appareils automatiques ou a pompage |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
ok rococo , merci pour le tuyau, une de ferrite de filtre adsl , ou cable usb sa fera l'affaire !! je pense _________________ Fisher CZ7,Coinstrike,1280,F75,FX3,Nexus Standard SE ,GoldMaxxPower,mais malheuresement je n'est que deux bras !!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)