|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
predator Roi de la Poêle

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 160 Sujets: 26 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
    votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 03 Fév, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| toutes les plages et tous les terrains de culture dont je dispose l'autorisation des propriétaires, les bois rarement, je trouve ça chiant |
|
|
 |
cuniculus eleoni Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 671 Sujets: 88 Localisation: 67 (Bas-Rhin)
    votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 03 Fév, 2008 9:49 pm Sujet du message: Moi c'est fastoche |
|
|
Salut à tous,
eh bien pour moi, rien de plus fastoche :
je vais sur ebay, j'achète une collection complète de romaines "trouvées en détection" de préférence, puis je les jette consciencieusement dans mon jardin et j'y vais... Pas mal non ? Je trouve à coup sur et que des romaines !
Après, je dessine une fausse carte de Cassini de mon jardin, avec les moulins les abbayes et tout ça... Et puis je montre le tout aux copains au bistrot, pour la frime... Ca marche du tonnerre...
Non, en fait, j'ai acheté mon détecteur pour retrouver la cassette de la vieille mamie qui habitait ma vieille maison, je suis sur qu'elle est pleine de doublons espagnols et de louis d'or... Et un jour, je l'aurai, un jour...
En attendant je me contente d'arpenter le jardin pour déterrer quelques kilos de vielles douilles (tiens, faudra que je les poste un de ces jours) et occasionnellement de façon tout à fait fortuite, une monnaie bractéate de Strasbourg (pfennig à l'ange) ou un nummus de Constantin 1er ou encore un liard Louis XV "à la vieille tête"... Ca me donne l'impression d'avoir acheté une maison pleine d'histoire où se sont croisés des légionnaires romains, de beaux chevaliers médiévaux et la fleur de la noblesse.Je marche presque dans leurs pas...
Voilà, pour ce qui est de détecter dans le monde extérieur, je m'y mettrai sans doute dès que j'en aurai le temps : dans une petite centaine d'années quand j'aurai fini de retapper la maison !!!
Salutations du lapin solitaire et casanier...
Jeannot _________________ Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.
P. Fresnay (Les vieux de la vieille)... |
|
|
 |
L'amiral J'ai un detecteur à la place du bras

votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi,cuniculus eleoni, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour bien trouver... J'espère que tu trouveras la cassette de ta mamie. Bon courrage.
lamiral _________________ Invincible ... comme mon tesoro |
|
|
 |
cuniculus eleoni Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 671 Sujets: 88 Localisation: 67 (Bas-Rhin)
    votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 9:24 am Sujet du message: Pas bien loin... |
|
|
Mes respects amiral,
c'est justement là où le bât me blesse ! "Pas bien loin" !!!
Chaque fois que je passe devant des champs de frais labourés, mon imagination s'envole et mon esprit se met à les parcourir (X-files : dédoublement de la personnalité)... Et je me dis à chaque fois que j'aimerai bien rencontrer le propriétaire pour lui demander l'autorisation d'arpenter ses arpents... C'est un peu frustrant de tourner en rond dans mon jardin certes vaste mais limité tout de même... Et puis où est le plaisir de l'évasion, de la ballade ???
Alors vivement dans cent ans que ma maison soit finie !!!
Salutations du lapin qui piaffe...
Jeannot _________________ Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.
P. Fresnay (Les vieux de la vieille)... |
|
|
 |
CONAN LE BARBARE Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 2123 Sujets: 127 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 14 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
|
|
 |
philoux Roi de la Poêle

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
| une façon de trouver des choses interressante tout en respectant les lois est de faire la terre sortie des chantiers urbain et déversée en terrain vague! certe c'est moins ludique qu'une bonne balade en forêt avec le détecteur mais parfois interressant ! |
|
|
 |
L'amiral J'ai un detecteur à la place du bras

votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 10:42 pm Sujet du message: Re: Pas bien loin... |
|
|
| cuniculus eleoni a écrit: | Mes respects amiral,
c'est justement là où le bât me blesse ! "Pas bien loin" !!!
Chaque fois que je passe devant des champs de frais labourés, mon imagination s'envole et mon esprit se met à les parcourir (X-files : dédoublement de la personnalité)... Et je me dis à chaque fois que j'aimerai bien rencontrer le propriétaire pour lui demander l'autorisation d'arpenter ses arpents... C'est un peu frustrant de tourner en rond dans mon jardin certes vaste mais limité tout de même... Et puis où est le plaisir de l'évasion, de la ballade ???
Alors vivement dans cent ans que ma maison soit finie !!!
Salutations du lapin qui piaffe...
Jeannot |
Moi je me promène en bagnole et j'en trouve toujours un (au bout de 20 minutes) sur son tracteur.... ou en train de bricoler sur son champs. Et de bouche à oreille.
Amicalement et bonne nuit à tous
lamiral _________________ Invincible ... comme mon tesoro |
|
|
 |
élysik J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 459 Sujets: 67 Localisation: 34 (Hérault)
    votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 9:13 pm Sujet du message: salut ! |
|
|
moi je bats la campagne,les vignes en essayant le plus possible de connaitre les agriculteurs et villageois pour avoir le plus d'indice possible et de pas se faire jeter par les proprios,mais en générale c'est cool si tu casse rien! t'as aussi pleins d'ouvrages sur toutes la france:cartes,histoires du coin;les anciennes voies c'est formidables! t'as bien les cartes archéos de la gaule pour chaques départements,mais c'est des sites en majorités et surtout de trés riches infos diverses sur l'histoire de ton coin!!! _________________ bonjour à tous ,je réside dans l'hérault ,je suis pationné des gaulois en génerale ,et prospecteur dans l'ame, super XP est là! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)