Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention piège : a lire impérativement !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpio 49
DIEU des PROSPECTEURS
DIEU des PROSPECTEURS

Sujets: 897

Reputation: 801Reputation: 801Reputation: 801Reputation: 801Reputation: 801
votes: 81
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Délégué départemental (Nombre: 1) Identificateur qualifié (Nombre: 1)
Roi du Nettoyage (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 21 Déc, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,c'est en effet important de rappeller tous ces détails qui pour certains restent trés flousà quand un guide ou manuel du prospesteur,expliquant clairement,les lois et les devoirs du chercheur,ce guide pourrait ètre remis systématiquement lors de l'achat d'un détecteur,et après on ne pourra dire je ne savais pas ! om
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !

Sujets: 184
votes: 7
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 2:03 am    Sujet du message: ATTENTION AU PIEGE..... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, si tous les prospecteurs agisaient ainsi , ajouté à une nouvelle vision de notre passion par les néophytes et autre pseudo -archéologues , le bonheur nous attendrait à l'aurée des chemins. doieu Amicalement, Celtil30. om
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikael
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 29
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Dim 06 Jan, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous faites flippez avec vos posts ;o)
je vais acheter un detecteur certainement cette semaine . (si j'ai le temps d'aller a Arpajon) et c'est bien dans le seul but du loisir , si j'ai la chance de trouver le moindre sesterce je serais deja bien content ..
mais maintenant est ce que je dois aller a la mairie de ma ville dés que l'envie de faire de la detection me prend ? et si j'ai la chance de trouver quelques chose (comme toute les photos que je viens de voir de vos superbes trouvailles ) est ce que je dois foncer les declarer meme si c'est un malheureux clou romain ??
perso habitant dans le 78 je ne connais aucun proprios de champs, de forets etc , chez moi il y a des champs mais pas de ferme ou frapper a une porte .. alors je fais quoi avec mon detecteur ??
tbprince_86
Touche pas à mon gros ferreux !
Touche pas à mon gros ferreux !

Sujets: 11
votes: 1

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Salut David,

On est dans la même situation, tu sais dans quoi je bosse, on en a parlé au tel, je sais pas is t'a vue ses derniers temps a la télé, les journaux .... tout le matraquage médiatique qui est fait autour de mon métier. C'est avant tout un loisir qui doit se pratiquer sous certaines règles ( comme dans la détection) et à cause de petits merdeux qui font n'importe quoi, je vais certainement m'orienter vers autre chose et stopper tout ça.

Toujours à cause d'une minorité que des centaines voir milliers de passionnés sérieux se voient interdire l'usage, la vente ou tout autre chose en rapport avec leur loisir ou leur métier.

C'est dommage d'en arriver à chauqe fois à la même conclusion 'INTERDICTION' sans aller au fond des choses pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier

bien triste cette histoire que tu nous racontes david...

par contre je ne peux que plussoyer fortemment ludo.

Il y a toujours des petits profiteurs (qui sont une minorité en général)dans un loisir/sport/hobbie qui se mettent en avant par leur betises, qui font que tout les autres passionnés vivant leurs trucs tranquilles se voient eclaboussés par cette minorité.
Globule
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 11
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que notre loisirs est par moment menacé. Malgrès tout, quand je vois toutes ces choses sur ebay, ça me dégoûte. Revendre une pièce, va encore. Mais des lampes, statues etc... Il est si difficile de trouver les coupables qui pourrissent notre réputation

Et oui les amis, lorsque je fais du BEACHCOMBING, pas besoin d'extracteur... Grâce à mes prooooouuuuttt surpuissants je fais remonter les objets à la surface par une poussée de 40 bars... Idiot, moi ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gwenhadu23
Je bats monnaie dans mon garage

Sujets: 39
votes: 6
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre Bienfaioteur de l'Association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Globule a écrit:
Il est vrai que notre loisirs est par moment menacé. Malgrès tout, quand je vois toutes ces choses sur ebay, ça me dégoûte. Revendre une pièce, va encore. Mais des lampes, statues etc... Il est si difficile de trouver les coupables qui pourrissent notre réputation

Mad même une piéce

c'est connu , qui vole un oeuf , vole un boeuf Not talking

enfin , une piece peut venir d'une collection perso (trouvée par son grand pére )
mais celui qui vend des objets par lot ... et qui mets "lot de piéces trouvées en détection " , je suis désolé , ... mais ce mec est le ROI DES C**S !

tu me diras comment il fait pour trouver 6 lots de 35 ROMAINES ... sans aller sur les sites archéo ?? moi perso , je sais que je suis trés c*n mais je n'y crois pas une seule seconde ! Mad

ou alors , il les fabrique ... c'est possible aussi , c'est la mode des fausses piéces antiques en ce moment ! Smile

en tout cas , si toutes les pieces des lots sont des vraies , faut etre con pour détecter pendant des heures et des heures et ensuite les vendre pour 60 euros (je ne suis meme pas sur que ça lui rembourse les piles , le gazoil et la mise aux encheres ! Shocked ) ... ou alors il déteste être chez lui ... mais pour quelles raisons ?? mystere Think !

peut etre que sa femme est trés chiante et méga-saoulante ?!?! Think
ou alors , des qu'il rentre, il se fait bouffer par son chien ?!?! Think
ou encore , tout simplement parce que c'est un C*N ! Applause

oui voila , je pense avoir trouvé om

ce sont des C*NS ... et pi céééé tooouuut , na ! cata_159

et toc , nooonnnnmmméééééoooohhhhh

boudiou d'boudiou 36_1_29[1]

houla , je m'énerve la .... vite , un coca zéro pour me calmer vodka-metre

amitiés a tous
a bientot byebye

RONAN ... idéaliste parfois Think

PS : oops excusez moi pour ma grossiereté mais y'a des trucs qui me saoulent beaucoup 36_1_28[1]

------------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DAVADOR03
"On a appelé le chien INDY"

Sujets: 245
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ont peu pas dire que toutes les monnaies ancienne sur e-bay provienne de detections,certes y en as mais les plus "intelligent" ces ceux qui ne note pas " provient de detection" cas me chagrine quand meme,surtout les lots faut voir les merdes qui vaut Very Happy tiens tu en as un qui vend un anneaux celui que je trouve pratiquement a chaque sortie,l autre de le vend en disant anneau gaulois et le pire ces quil y a une enchere mais l encherisseur tu sais qu il y a anguille sous roche
pour tous ce qui est statue etc etc ca proviens de detection? dieu seul le sait il y a de verreux de chaque coter de la barierre que ce soit chez nous que j ais les archeos,pariel sur e-bay un mec vend des fragment de sigilée ca Mad
faut etre honnete j achete sur e-bay je collectionne les pieces de monnaies ,la je fais une collection de roro de l epoque constantin I et II mais ca ne proviens pas de detection et je les fais Idendifier ailleur que sur le fouilleur es normal et logique ,ici ce n est que mes trouvailles avec le detecteur et moi meme je ne vendrais jamais rien de mes trouvailles ,mais je vend aussi sur e-bay mais ca ne proviens pas de detection j ais + de 1500 monnaies en doubles parceque j echetecdes lots enorme de monnaie je collectionne pour mes enfants aussi,je vend des fringues,des trucs que je trouve un brocante,des livres etc etc

gwenhadu23

Sujets: 39
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre Bienfaioteur de l'Association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi DAVADOR03

tant que ça ne provient pas du fruit de la détection , ça va ... de toute maniere , on ne peut pas le prouver ! Think

mais quand tu as un abruti qui met "... trouvé en détection " , grrrrrrrrhhh , c'est le roi des c*ns ce type ! Shocked

j'avoue , un numismate peut vendre un lot de monnaie de toutes sortes , y compris "romaines"
mais si ce vendeur met la petite phrase précédente " trouvés en détection " en vendant un lot ... la , il y a de grandes chances que cet abruti soit un pilleur de site Not talking

m'enfin , je souhaite juste qu'il se fasse choper au moins une fois , ça lui fera les roues hi hihi Smile

alllééééééééé, je file
car sinon , je vais faire une hausse de tension en parlant d'abrutis qui ne méritent meme pas qu'on s'y intéresse ... mais au contraire , qu'on leur fout des grandes claques au travers de la gu*ule

ah bin voila , je m'énerve Mad ggrrrhhh

a bientot les gars

amitiés

ronan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rico03

Sujets: 7
votes: 1

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien !

je m appercois que depuis 20 ans la detection de loisirs est toujours le vilain petit canard de la farce !!! Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: