| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roux J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 465 Sujets: 38 Localisation: 90 (Territoire de Belfort)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 2:32 pm Sujet du message: Kit secteur c scope |
|
|
Bonjour, je suis à la recherche d'un kit chargeur secteur pour c scope.
Je pense que celui serait bien plus pratique que de racheter des piles à chaque fois.
Sinon, que pensez vous quand à l'utilisation de piles rechargeables.
Merci d'avance. _________________ Mon détecteur: c-scope 2 MXP
 |
|
|
 |
furet88 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 810 Sujets: 66 Localisation: 88 (Vosges)
   votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
salut roux, sur mon cs2mx j'utilise des rechargeables 2300 mAh , grise et verte pour ne pas citer de marque.
elles vont impecables,mais comme tout accumulateur il faut les entretenir pour les garder en vie le plus longtemps possible.
mais je n'ai jamais eu de problemes et a 2300mAh y a de quoi faire. _________________
 |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 11:03 pm Sujet du message: piles |
|
|
| depuis au moins 10 ans je n utilise que des piles rechargeables d autant que maintenant les nimh grosse capacité 2300 ou 2500 mah durent aussi longtemps que les alkalines |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 465 Sujets: 38 Localisation: 90 (Territoire de Belfort)
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Que veux tu dire par les entretenir? _________________ Mon détecteur: c-scope 2 MXP
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
je veux dire que les piles nimh ou nicd on ce que l'on appelle un effet de memoire.
voici un lien qui explique tout ca en detail.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire
il faut un bon chargeur/dechargeur avec une fonction que l'on appelle deltapeak (coupure automatique).
ce sont des chargeurs intelligents.
apres , ca depend aussi de l'utilisation de tes accus. faisant du modelisme et vu le prix d'accus l'investissement dans une station de charge s'avere utile.
apres , si c'est juste pour ta poele ...
tu peu simplement veiller a ne pas les laisser chargés pour un long stockage, si tu les a rechargé a mettons une semaine a l'avance pour ta sortie du week end , range les au frigo en attendant la sortie , et sors les au moin 4 heures avant de les mettres dans l'appareil sinon leur performances sont amoindrie.
le fait de les mettre au froids chargée ralenti le phenomene de decharge a vide.
je ne vais pas rentrer dans les details , de nombreux site le feront mieu que moi.
@+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Auriez vous un exemple de modèle à me donner  _________________ Mon détecteur: c-scope 2 MXP
 |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7200 Sujets: 669 Localisation: 91 (Essonne)
  votes: 47 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
voilà celles dont il parle si je ne me trompe pas:
http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=39_51&products_id=812 _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ce sont bien celle la.
elles sont moin cher que des ener....... (je pense que c'est toujours le cas)et vont impecable.mais je me mefie toujours des piles " sans effet memoire" je prefere faire comme si il y en avait. et a mon avis il y en a.
pour le chargeur, un modele comme celui la suffirait a conserver tes accus plus longtemps.
il faut qu'il soit chargeur / dechargeur nicd et nimh (verifier qu'il decharge aussi les nimh, beaucoup ne le font pas).
et qu'il ai une fonction de coupure automatique ici delta V
et si ils ont un control d'accus deffectueux c'est encore mieux car ca evite de melanger des accus en etat avec des fichus.
http://www.melvitec.com/P737_chargeur-universel-intelligent-pour-accus.html _________________
 |
|
|
 |
|