| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gui57 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 63 Sujets: 11 Localisation: 57 (Moselle)
  votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 6:46 pm Sujet du message: legislation allemagne |
|
|
SAlut les amis, habitant pas très loin de l'allemagne enfin quelques kilometres et le week end trainant juste a coté, je voudrais savoir comment est la loi allemande sur la detection. Je n'aimerais paés faire de boulettes et me retrouver dans une me.... noire. En attendant vos reponses amicalement Guillaume. _________________ La detection? Ma passion!!!! |
|
|
 |
Gui57 Poêleur Confirmé

|
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours personne pour m'eclairer? Merci d'avance guillaume _________________ La detection? Ma passion!!!! |
|
|
 |
acanthe Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 655 Sujets: 40 Localisation: 89 (Yonne)
  votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gui57, j'ai beaucoup bossé pour toi dis donc, alors je résume en gros;
Les lois diffères quelques peu suivant les Lander, mais en général c'est à peu près pareil que chez nous sauf qu'en Allemagne tu ne peut rechercher des objets anciens et pour eux c'est ayant plus de :100ans!!!!!
Militaria interdit, les forets ayant des arbres de moins de 4m de haut , bref, énormément de choses qui comme cité plus haut varient suivant les Lander.
Ah oui j'oubliai, il pratique la tolérence ZERO (étrange non?mdr...)
En fait,reste en France!
Je n'ai pas approfondi plus car très peu d'infos et surtout beaucoup de temps de déchiffrage, et le temps en ce moment me manque.
Tu as un semblant de réponse, j'aurai aimé faire plus, plus tard peut-être, surement meme. _________________ E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V².... A méditer |
|
|
 |
bandido59 L'Alpha et l'Oméga de la detection !

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 9597 Sujets: 445 Localisation: 59 (Nord)
  votes: 29 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
|
|
 |
Gui57 Poêleur Confirmé

|
Posté le: Jeu 24 Jan, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponse, je vais donc rester chez nous et je regarderais les bois au loin!!!! Guillaume _________________ La detection? Ma passion!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit, dans les bois de conifères je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'objets en bon état car appauvrissant les sols de part l'acidité qu'ils créer,ils altères aussi pas mal les métaux mais il y a toujours exception et je suis certain que bon nombre de personnes présentes sur le forum ont fait de belles découvertes en ces lieux. _________________ E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V².... A méditer |
|
|
 |
Methraton Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 760 Sujets: 47 Localisation: 57 (Moselle)
  votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 24 Jan, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas trop de conifere dans le Saarland.
Le mieux est peut être d'appeler la Polizei de Saarbruecken ou l'Ordnungsamt, mais je pense qu'il faut être citoyen allemand pour ou résider en Allemagne pour obtenir une autorisation.
Comme dit Bandido, tu peux envoyer un MP à Lobo qui est allemand et qui parlait de ce sujet il y a peu. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Es-tu certain de ce que tu dis Methraton? Je te demande parce que les souvenirs de la Sarre que j'en ai sont boisées de sapins(en terme générique), tout du moins du coté de Nonnweiler (les fameux remparts),mais ma mémoire me fait peut être défaut, j'étais gosse donc faut m'excuser. _________________ E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V².... A méditer |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Yes Methraton, curieux comme je suis une petite visite sur le net, histoire d'être moins c.n, environ 70%de feuillus et 30% de conifères,comme quoi quand on est gosse.......Il n'y a cas revoir nos séries préférées et là c'est la claque!
Par contre moins drôle, un extrait de "pub" pour le tourisme en région Sarroise:
"Le gouvernement du Land de Sarre attache une grande importance à la prévention de la criminalité à l’échelle communale. Pour ce faire, le gouvernement sarrois a permis aux services de l’ordre des communes sarroises de perquisitionner, d’arrêter et de noter l’identité des suspects sur demande des maires. Cela leur permet notamment d’intervenir de manière directe et efficace en cas de vandalisme."
Ca donne à réfléchir en matière de détecte!
 _________________ E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V².... A méditer |
|
|
 |
Lobo Poêleur Confirmé

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 61 Sujets: 22 Localisation: Allemagne
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 17 Fév, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
| bandido59 a écrit: | | peut etre que lobo passera par ici...! |
Salut les gars.
Mieux vaut tard que jamais. Pour avoir une autorisation, pas de probleme. Vas sur mes posts et tu trouveras tous les détails et liens pour prospecter en Allemagne. |
|
|
 |
|