|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scorpio 49 DIEU des PROSPECTEURS

votes: 81 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 20 Jan, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
avec un peu de retard,merci davador pour les coordonnées du bouquin !  _________________
 |
|
|
 |
lea Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1812 Sujets: 170 Localisation: Quelque part...
   votes: 17 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 6:42 pm Sujet du message: ... |
|
|
Un petit détail interessant, du moins pour moi Après la prise du chateau de Montségur, une partie des survivants cathares émigre vers la Sicile.Je recherche leurs traces depuis pas mal de temps et reuni des indices à ce propos.J'ai eu confirmation qu'ils ont été présents à une dizaine de km de chez moi, j'espère vous en dire plus dans peu de temps mais l'approche est plutot " délicate "...
amitiés lea _________________ j'suis née avec une poele dans la main...
la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea
La loi est une toile d’araignée..le bourdon s’y fraie un passage, la mouche s’y empetre…. Montesquieu |
|
|
 |
DAVADOR03 "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 2763 Sujets: 245 Localisation: 03 (Allier)
   votes: 6 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
j espere que tu auras des info pour que tu puisse nous narer tous ca
je suis impatient d avoir des nouvelles de cette histoire qui m interresse au plus haut point _________________
jules cesar aurait dit a ces legionnaires:
"de tous les peuples de la gaules,les arvernes sont les plus fou" |
|
|
 |
lea Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1812 Sujets: 170 Localisation: Quelque part...
   votes: 17 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 10:45 pm Sujet du message: ... |
|
|
Salut Davador !!!
La présence des cathares en Sicile était attestée dans plusieurs endroits de l'ile et surtout du coté d'Agrigente sur la cote Sud de l'ile, donc le plus loin du continent, ce que je trouve étrange c'est qu'ils se trouvaient sur la route des hospitaliers qui eux s'étaient rendus entre autre à l'ile de Malte !!..
je joins l'histoire de saint Ange qui atteste de la présence des cathares à Licata en province d'Agrigente
SAINT ANGE
Il est né à Jérusalem sans doute dans une famille juive convertie. Nous le trouvons chez les carmes de Palestine à l'âge de dix-huit ans où il fait profession religieuse sur ce Mont-Carmel sanctifié par le Prophète Elie. Devenu prêtre, il est envoyé quelque temps après à Rome pour défendre les intérêts de son Ordre et obtenir la confirmation de la Règle de son Ordre. Il est envoyé en Sicile pour évangéliser les cathares et c'est un jour qu'il prêchait à l'église saint Jacques de Licata en Sicile qu'il fut tué de cinq coups d'épée par un seigneur incestueux dont il avait converti la complice. Voilà pour la vérité historique. L'un de ses confrères estimant que cela ne suffisait pas, lui ajouta dans le bréviaire carmélitain d'extraordinaires péripéties. Il lui fit arrêter le cours du Jourdain, rencontrer le Christ qui le conduit en Sicile. Que sais-je encore ? L'admiration n'engendre pas toujours la vérité historique, pas seulement pour la vie des saints, mais nous-mêmes comment faisons-nous parfois pour raconter nos souvenirs de famille…
amitiés lea _________________ j'suis née avec une poele dans la main...
la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea
La loi est une toile d’araignée..le bourdon s’y fraie un passage, la mouche s’y empetre…. Montesquieu |
|
|
 |
JP J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1244 Sujets: 19 Localisation: 11 (Aude)
   votes: 21 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 10 Fév, 2008 8:31 pm Sujet du message: Re: ... |
|
|
| lea a écrit: | Un petit détail interessant, du moins pour moi Après la prise du chateau de Montségur, une partie des survivants cathares émigre vers la Sicile.Je recherche leurs traces depuis pas mal de temps et reuni des indices à ce propos.J'ai eu confirmation qu'ils ont été présents à une dizaine de km de chez moi, j'espère vous en dire plus dans peu de temps mais l'approche est plutot " délicate "... amitiés lea |
Pour confirmer ces dires et leur donner du piment, surtout aux chercheurs de trésors, je joins quelques lignes finales d'un article que j'ai mis du temps à retrouver
( Le Centre d'Etudes Cathares de l'Aude édite depuis l'été 2006 la revue "histoire du catharisme" et j'y avais vu dans le N° 1 un article de Charles Peytavie: Oui, le trésor des cathares existait! )
" Ayant récupéré le trésor là où il avait été entreposé (Noel 1243) .............
ils (les quatre bonshommes) attendront le moment favorable pour gagner la Lombardie et les communautés cathares languedociennes en exil à Crémone, Pavie ou Plaisance. Le trésor cathare aura donc été utilisé bien loin de là où on le cherche inutilement aujourd'hui."
PS:-Alors, ces expos, dame Léa? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)