Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la mediterranée n est pas l atlantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Détection sur la plage et sous l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rococo
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 8:49 am    Sujet du message: la mediterranée n est pas l atlantique Répondre en citant

apres la tempete de décembre pres de beziers,j ai détecté à la plage avec le power sur la seule partie seche(car il ne passe pas sur l humide)face a un camping.A cet endroit la plage mesure environ 80m de large et le camping s étend sur 250m environ.La partie seche (haut de la plage)faisait un trentaine de metres,et en 3 fois(environ 8h au total)j ai sorti plus d une centaine de monnaies (61 euros)et 2 bijoux en or donc une tres belle chaine et medaille.Hier j ai decidé de faire la partie humide avec mon cz20;et bien apres 2 heures passées rien,qu une seule piece de 2 cts d euros,je remontais legerement à la limite sec humide,pour trouve une petite dizaine de monnaies oubliées en decembre.Conclusion ,en mediterranée l utilité d un detecteur style sovereign n est pas tres judicieuse et je lui prefere aujourd hui un excalibur ou un cz 20 qui permet aussi d aller dans l eau,mais il faut un autre appareil pour le sec car lexcalibur est trop lourd et le fiher trop lent.Si on l utilise(comme moi)en tous metaux autotune il faut a chaque son tourner le bouton de discri et comme le haut de plage est plein de capsules de bieres ç adevient penible.Conclusion j utilise le gmax ou power en haut et cz20 en bas mais pour pas grand chose.A ceux que cela interesse sur la partie humide regorgée d eau le cz 20 prend une monnaie de 2 euros à 30 cm(pas mal non?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moulin
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Sujets: 499
votes: 45
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Identificateur qualifié (Nombre: 1) Membre d'Honneur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, moi qui veut investir dans un appareil aquatique, j'hésite encore entre le CZ20 ou 21, l'excalibur, ou encore le sovereign ??? Think
rococo

Sujets: 59
votes: 20
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 9:26 am    Sujet du message: lequel Répondre en citant

tout d abord le sovereign n est pas aquatique.ENtre l excalibur et le cz20 ,21 aujourd hui j ai hésité longtemps et j ai opté pour le cz20.La technologie de l excalibur(systeme bbs est superieure)sa tete double D lui permet de couvrir davantage.Ce sont les avantages de l excalibur mais les inconvenients ne manquent pas non plus notemment la fiabillitéde l étancheité (du moins sur l ancien modele)l inconvenient dune tete concentrique(fisher)par rapport a une DD (excalibur)se retourne dans l eau en avantage certain car etant bien plus précise(champ plus étroit)on sort la cible plus facilement(et je sais de quoi je parle)car parfois c est galère.Le cz 20 est par contre tres solide.Avec l excalibur(avec sangle obligatoire) tu peux faire la plage bien plus facilement qu avec le cz 20 qui a une discri du premier age bonne mais lente.Le cz20 est tres bon sur l humide mais pour le sec je prefere le power
voila tu as tous les éléments pour choisir
cordialement
moulin
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Sujets: 499
votes: 45
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Identificateur qualifié (Nombre: 1) Membre d'Honneur (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

doieu à toi...
fouilleur92
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Sujets: 145
votes: 4

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai un excalibur depuis 1 an et c'est du super matos !

j'en suis tres content, le pied pour détecter dans l'eau.

avec je fais de la foret, plage les vigne pendant les vacances.

ma note 20 +++

@+ fouilleur 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Détection sur la plage et sous l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: