Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Etes vous pret à défendre votre loisir?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Création de la nouvelle fédération, la FIDEL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Togi
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Sujets: 94
votes: 19
Récompenses: 6 (En savoir plus)
Champion des Rallyes (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Mannequin du Fouilleur (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Membre OSCHERET (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Etes vous pret à défendre votre loisir? Répondre en citant

Neutral Je vais prendre un peu la température. Beaucoup se sont exprimés en positif mais aucun en négatif. Je pense qu'il serait bon de savoir pourquoi beaucoup ne se manifestent pas. La Fidel est un mauvais plan? Ils ne souhaitent pas s'impliquer? Ils préfèrent rester dans l'ombre? Rien à battre que la détection soit interdite? Un permis ne les dérange pas plus que cela? Ca leur fait une belle jambe d'être fiché?

36_6_4[1] Dites nous tout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
corentin
Expert en identifications du forum

Sujets: 309
votes: 22
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en identifications (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reformule ta question ,je ne comprend pas Think
Togi

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Think Ha...

Very Happy Bon j'aimerai que ceux qui ne ce sont pas exprimé en positif pour la Fidel nous disent tout.

La Fidel est un mauvais plan?
Ils ne souhaitent pas s'impliquer?
Ils préfèrent rester dans l'ombre?
Rien à battre que la détection soit interdite?
Un permis ne les dérange pas plus que cela?
Ca leur fait une belle jambe d'être fiché?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
corentin

Sujets: 309
votes: 22
Expert en identifications (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah:
La Fidel est un mauvais plan?
Comme je ne fais pas partie des initiateurs , ça ne peux pasetre bon a 100% Smile
Ils ne souhaitent pas s'impliquer?
Ala buvette , je veux bien Very Happy
Ils préfèrent rester dans l'ombre?
Je prefere le soleil
Rien à battre que la détection soit interdite?
interdison plutot les pelles et les piochons
Un permis ne les dérange pas plus que cela?
J'ai déjà eu du mal à avoir mon permis de chasse alors...
Ca leur fait une belle jambe d'être fiché?
Heu , avec le net c'est déjà fait , alors de ce coté là les détectoristes n'ont rien à craindre et de plus nous ne faisons pas de politique
Non c'est vrai tu as tout a fait raison de poser cette question , il faut peut etre leur demander par MP
non de dieu reveillez vous car il n'y a pas que la partie ludique de ce forum qui vous interresse , non, Think
allez a vos plumes et que ça saute om om om

milsabor64
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 16
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le danger est donc si grand ? Tiens, voilà une autre raison possible : ils ne voient pas que la maison brûle. Perso, c'est mon cas.
J'ai fait un tour sur le site de l'emmerdeur pour avoir une idée de l'énergumène. A mon avis, son cas intéresserait peut-être un psychiatre mais pas un législateur. Pensez-vous vraiment que les arguments de ces pseudo-scientifiques puissent recevoir un écho favorable à l'Assemblée Nationale ?
Si vous me montrez que oui, je veux bien m'impliquer mais comment ? qu'attendez-vous à part une signature sur une pétition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gfregfre
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 28

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon inscription pour l'assos part aujourd'hui. (l'assos le fouilleur)

pour ta question, je ne comprend toujours pas contre qui ou quoi nous devons nous battre.

un projet est il déjà sorti ? une proposition ?
a part 10 glandus sur un forum qui reclame le controle de la prospection je ne vois rien.

je veux bien m'impliquer dans une action pour faire annuler l'interdiction du 60, de toute façon je suis déjà fiché lol. de plus l'oise fait parti de mon secteur, j'y suis régulièrement.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cromagnon 07
J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 39
votes: 2
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 1:29 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

om hello tout le monde
je prefere rester independant .je cotoie pas mal de prospecteurs qui pensent la meme chose .il y a trop de foin autour de la vente de detecteurs ,ce qui bien evidement attire les charognards en tout genres et vas inmanquablement faire du tord a notre loisir .je n'ai pas envie de me battre pour faire legaliser un loisir ou toute nouvelle reglementation ne sera que plus restrictive que celle que l'on a deja .donc en attendant que passe l'orage , on sert les dents , on courbe l'echine et on evaluera les degats apres .deja pas mal d'entre nous evitent en ce moment de poster certains objets a cause de certains objecteurs de consciences qui hantent les forums et ne se genent pas pour piquer des photos afin d'alimenter les polemiques . que font les webmestres contre ca ?.et ne parlons pas de ceux qui sont toujours soit disant du coté de la loi et donnent des bonnes lecons aux autres et encore sur le furum du fouilleur c'est assez libéral .
nous ne voulons en aucun cas d'un permis de detecter (et puis quoi encore) .
bien cordialement a tous doieu

Bruno

Sujets: 12
votes: 6
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Persona non grata (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% pour la FIDEL mais je suis aussi 100% d'accord avec milesabord.

Si on fait trop d'alarmisme (le permi de detecter, l'interdiction de notre loisir..) bref la politique du couteau sous la gorge, cela nous dessert. Car cela ne correspond pas à la réalité et nous le savons tous. Si on fait trop "monter la mayonnaise" on perd en légitimité.

Je pense - mais ce n'est que mon avis- qu'il faut avoir un discours juste, en accord avec la situtation sans faire d'alarmisme ou d'effet d'annonce.

Le marketing du "péril en la demeure" à mon avis fait plus peur qu'il ne fédère.

Il faut un juste milieu entre le positif (promotion du loisir) et la défense (qui a mon avis est en train de légèrement tourner à la parano...)

Togi

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la Fidel est créée ce n'est évidemment pas pour créer des conflits ni pour générer une ambiance assombrissant un peu plus le monde de la détection. L'objectif est en tout premier lieu de faire reconnaître la détection de loisir.

Un proverbe dit pour avoir la paix prépare la guerre... Pour le moment notre objectif est de nous préparer au pire. Une association dans le milieu archéologique prépare un gros dossier visant à faire interdire le détection et la féd actuelle nous prépare un permis et un fichier des utilisateurs de détecteur de métaux. Les dangers sont donc loin d'être virtuel.

Je comprend que nous puissions avoir des avis divergeant pour ce qui est du permis de détection ou du fichage mais pour ce qui est de la détection de loisir nous n'avons tous que cet unique choix.

Dernière édition par Togi le Mar 11 Déc, 2007 1:58 pm; édité 1 fois
micklerouge
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 36

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 1:58 pm    Sujet du message: hello Répondre en citant

Ca y est je sors de ma réserve concernant ce sujet....

Bien que je comprenne le point de vue de cromagnon 07, je suis néanmoins pour la fidel...

En effet rester dans l'ombre en laissant passer l'orage peut avoir en gros 2 conséquences: soit l'orage ne dure pas longtemps et ça ne dessert pas les prospecteurs que nous sommes, soit l'orage est violent et long d'où inondations, glissements de terrains et des personnes sur le carreau.

Alors pour moi c'est très clair, je préfère écoper construire des digues ,et évacuer des populations ,sait on jamais ça ne peut pas faire de mal, mais ca peut sauver des prospecteurs en détresse....

Conclusion: FIDEL je te serai fidèle.....

Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué , j'aime bien les métaphores 36_1_39[1] 36_1_39[1] 36_1_39[1]

Chateaubriand
la fouine dunord
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 138
votes: 12
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attend la petition pour la signé

je veut etre libre de detecté quans je veut ou je veut aussi mais avec un grand MAIS le respé des regle en vigueur actuelment

c'est a dire le respé des site archéo

mon forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAVADOR03
"On a appelé le chien INDY"

Sujets: 246
votes: 6
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis 100% pour la fidel,faut trouver des solutions a ce probleme,le permis je le redis hors de questions et puis encore qu ils l augmentent tous les ans comme pour le permis de peche,ou un timbre monnaie,fibule,etc comme le chasse...... et puis tant qu on y est un permis special vacances
Mad Mad Mad ,ficher tiens il veulent pas une photo de face et profil avec un numero
doieu doieu je suis avec vous avec mes modeste moyen om om

Togi

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

cromagnon 07 a écrit:
je prefere rester independant.

Total respect pour ton choix. Tu pourras fort bien apporter ton soutien sans t'engager. C'est la moindre des chose que de reconnaitre et de préserver les libertés de chacun.

Applause Merci à tous pour vos avis et de votre participation.

PATRIK
"On a appelé le chien INDY"

Sujets: 230
votes: 13
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Délégué départemental (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre de l'association (Nombre: 1) Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
il est tout a fait comprehensible que beaucoup de detectoristes veulent etre et rester independants et pratiquer notre loisir tranquiles,
le pb c'est que de ce fait il ne se rendent pas compte de ce qui se trame.
sans etre alarmistes, il faut quand même se rendre a l'évidence qu'il existe maintenant une simili assos CONTRE la détection de loisir,
qui reconnait certe que le detectoriste du dimanche sur la plage n'est pas nocif,
mais il ya des pillards, et a l'extreme elle preche pour interdire la vente de detecteur + la pratique.

on ne peut pas laisser faire , c'est un fait réel a aujourdh'ui,
que vont dire , nous dire tous ces gars qui détectent dans leur coin si un jour au 20H ils entendent que la loi a changée et interdition ou permis pour ce loisirs:
ils vont dire " ben c'est bien la peine d'avoir des assos , j'ai bien de ne pas m'inscrire ca sert a rien! "
ben NON !
on ne vous demande pas d'adherer contre votre grés mais d'etre conscients de tous celà et d'apporter votre soutien a la FIDEL,en simplement remplissant un bulletin de soutien et/ou de signer la future pétition.

PATRIK

http://203U6.free.fr --> la restau. de ma 203
http://www.tresorscolores.com --> ma galerie de peintures

acanthe
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Sujets: 40
votes: 7

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela se met en place tout doucement, une fois que tout sera ok, je reste persuadé que cela vas bouger plus vite qu'on ne le pense, faut pas trop demander aux gens, et surtout pas rapidement car dans le fond tout le monde est pour que l'on puisse se défendre, se faire respecter,bref aillant le droit d'exister , et puis il ne faut pas oublier que bon nombres se sont inscrits à l'assoc Le Fouilleur, et maintenant on leurs parles de la F.I.D.E.L., chaques choses en son temps, moi je suis heureux que cela prenne forme, je suis pour et milite en faveur de le F.I.D.E.L. ...
C'est bizarre mais ça me fais drôle de prononcer le mot fidél!!! 36_1_1 36_1_1 36_1_1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Création de la nouvelle fédération, la FIDEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: