| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 9:55 pm Sujet du message: CZ3 |
|
|
| Je ne l ai essayé qu une fois et peu de temps il ne m a pas emballé,car il avait 4 tons ce qui est beaucoup et la discri des séries cz n est top de tout.De plus le cz 5 est assez lent,je lui ai préfére et de loin le 1270X qui en plus à le petit son comme l avait le 1266x mais bien sur il n y a pas d ecran |
|
|
 |
Bruno J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 867 Sujets: 12 Localisation: 75 (Paris)
   votes: 6 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 07 Déc, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Le principe de la double fréquence me plait beaucoup, je pense qu'un de ces jours un fabricant nous en sortira un autre... 2 frequences c'est plus facile a gerer que 28 comme minelab et le problème de lenteur d'analyse devrait être gérable....
Moitié Gmax , moitié Goldmax ?
Aller XP un petit effort !
en attendant je crois bien que je vais essayer le 3D sur des zones propres.... _________________ Vis tes rêves mais ne rêves pas ta vie.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc, 2007 9:17 am Sujet du message: frequences |
|
|
là ce sont 2 frequences par comparaison pour que l appareil puisse reconnaitre la minéralisation de l eau de mer.Ce ne sont pas 2 frequences distinctes que l on peut choisir,mais peux etre ai je mal compris ton point de vue
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les CZ envois deux frequences dans le sol en parallele une de 5khz et une autre de 15khz et cela systématiquement, en fait il scanne le sol sur deux fréquences...
sur le 3D tu choisit le sol par potard (enanched qui correspond a inland et beach , là, pas difficile)
j'ai posé quelques questiosà son créateur et il me confirme bien que c'est l'équivalent (techniquement et donc en théorie) de combiner un détecteur à 5khz et un autre a 15...
Je verrai bien sur le terrain ce que cela donne... curiosité qui coute cher quand même ! mais bon quand on aime on ne compte pas ! sur sol propre la lenteur d'analyse ne me rebute pas trop, ce que je veux c'est aller profond sans le poids d'un explorer (sinon c'est clair je prend un explo direct) _________________ Vis tes rêves mais ne rêves pas ta vie.... |
|
|
 |
mudy diver Poêleur Confirmé

votes: 1 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 08 Déc, 2007 4:20 pm Sujet du message: moi j aime beaucoup les series cz |
|
|
| j ai un cz 20 et un cz 5 leur seule probleme c est en labour ou il font des sont aiugu sur les petit fereux en limite de detection se qui oblige a countroler ler tout les signaux .d ou une prise de tete .sur les autre terrain sa devient un avantage pour la profondeur. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc, 2007 9:35 pm Sujet du message: série cz |
|
|
| tout à fait d accord avec toi mudy en fait tres mauvaise discri |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais l'essayer en forêt propre... c'est à cette utilisation que je le destine.. _________________ Vis tes rêves mais ne rêves pas ta vie.... |
|
|
 |
Exnona J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3283 Sujets: 67 Localisation: 83 (Var)
   votes: 25 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
ah j'suis déçu, déçu, comment pourrais tu prendre autre chose que notre tête au carré pour la foret propre, en plus, ça doit etre assez rare d'ailleurs !
et puis il sort d'ou ce cz3 jamais entendu parler  _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pur aller profond sur terre faiblement à moyennement minéralisée et peu poluée ya pas mieux que le CZ3D !
Ca me rapellera mon "Baron" de discovery, lourd, discri pas terrible mais puissant !
sur terre plus minéralisée l'Explo prend la relève.
Il ya des endroits ou j'ai besoin de profondeur mais les quelques petites ferrailles de surface rendent un induction pulsée inutilisable...
Après sur terrain pollué (champs etc) c'est sur goldmax ou T2 ya pas mieux.. _________________ Vis tes rêves mais ne rêves pas ta vie.... |
|
|
 |
|