Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Résumé du projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Création de la nouvelle fédération, la FIDEL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 675
votes: 49
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 27 Nov, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Résumé du projet Répondre en citant

Voilà les grands principes de bases. Plusieurs présidents d'association sont près à adhérer à ces derniers.

POURQUOI UNE ENTENTE: projet de permis de notre fédération, restrictions sur notre loisirs (interdiction prefectorale en picardie et dans les forets domaniales), certains pseudos archéologues qui nous attaquent depuis quelques mois et commencent à rencontrer des DRAC (jaborde et cie...). Il est temps de riposter de manière unie.

DEFINITION ET BUT D'UNE ENTENTE:
création d'une entente nationale pour la reconnaissance et la défense de la détection de loisir. Cela n'a rien à voir avec une
fédération ou les associations sont fédérées c'est à dire "cassées et forcées d'intégrer un moule". Dans le concept d’entente, chaque association est libre et indépendante, mais choisit d’adhérer par conviction à des principes de bases : ici que la détection de loisir existe de fait, vu qu’elle est pratiquée par des milliers de prospecteurs tous les jours. L’entente est simplement une bannière commune visant à faire reconnaitre le label de détection de loisir (avec ses droits et obligations)

QUI PEUT ADHERER: chaque association défendant dans ses statuts la notion de détection de loisir nommera un membre qui sera membre de cette entente. Chaque association restera ainsi complètement indépendante. Les associations fédérées à notre fédération actuelle ne pourront en faire partie, vu que cette dernière ne reconnait pas la détection de loisir et veut nous imposer un permis de détection, chose que nous rejetons.

POURQUOI REGROUPER DES ASSOCIATIONS EXISTANTES ET NE PAS RECOMMENCER DE ZERO: en créant cette entente, nous donnons du poids. Nos associations sont en terme d'adhérents limitées, et représentatives seulement dans leurs régions. Cette entente donnerait du poids ainsi qu'une stature nationale. Nous montrons ainsi à nos détracteurs notre action en local sous une bannière nationale, comme les chasseurs ont su le faire. De nombreuses associations pas souvent connues réalisent de superbes choses...malheuresement, nous entendons bien souvent parler de celles qui nje font rien et des polémiques stériles. Ceci doit cesser.

…Quelques idées en vrac :

On peut mettre sur nos cartes de membre existantes un logo
"membre de l'entente xxxx" Cette entente servirait à dire: voila nous représentons un nombre xxxxx de prospecteurs dans toute la France (avec des sensibilités différentes) ce qui nous permettra le jour venu de défendre notre loisir en cas de soucis, ou de faire pression si l'un de nos membres devait avoir un problème.
Bien entendu, l'entente montrerait patte blanche en obéissant à un code de conduite, une charte que nous devons définir...
Une fois crédible, nous pourrions nous rapprocher d'hommes
politiques députés ou partis politiques (je sais comment faire) pour
faire valoir notre statut. Une petite association de 50 membres n'y parviendra jamais, mais une entente nationale qui compte en son sein des associations dynamiques pourrait atteindre ce but en quelques années.

ADHESIONS: chaque association paie 1 euro symbolique et envoie un membre siéger qui devient le correspondant de l’entente dans l’association.

Si un PSAF (prospecteurs sans association fixe) veut adhérer, on le renvoie vers l'association la plus proche de chez lui, l'entente n'étant en elle même qu'un ensemble d'assos indépendantes. Cela permettra à des assos plus petites de booster leur nombre d'adhésions. Sur le site de l’entente, nous présenterons chaque association avec les projets qu’elles ont mené à bien.

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scorpio 49
DIEU des PROSPECTEURS
DIEU des PROSPECTEURS

Sujets: 909

Reputation: 831.9Reputation: 831.9Reputation: 831.9Reputation: 831.9Reputation: 831.9
votes: 87
Délégué départemental (Nombre: 1) Identificateur qualifié (Nombre: 1)
Roi du Nettoyage (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli boulot ! Applause Applause om
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 131
votes: 10
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que je suis heureux, les choses bougent enfin avec un bon projet sur une entente entre association en laissant à ces dernières une marge de libérté.On parle enfin positivement ,c'est trés motivant je suis pour pour pour doieu

<a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didgeridoo
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 44
votes: 8
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super génial, j'en parle à mon association dès que je vois le président! om

Pour me contacter: didoo68@orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cac83
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 15
votes: 3
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 28 Déc, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du tout bon !

doieu doieu doieu

funch
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Sujets: 61
votes: 3

MessagePosté le: Mar 19 Fév, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où e est le projet actuellement?

Le roi de la schrap

Sujets: 675
votes: 49
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs assos nous ont rejoint. Un article parait dans le fouilleur lundi. une réunion entre les presidents des assos membres aura lieu sur paris début mars : ca avance !
Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CLINT
J'en ai assez des trésors !

Sujets: 55
votes: 12

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin ! Applause om

Le monde ce divise en deux catégories :

- Ceux qui ont le pistolet chargé.

- Et ceux qui creusent.

> Toi tu creuses ! <

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Wiss

Sujets: 26
votes: 31
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Pilier du Forum (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais mon avis sur l'entente, sa majesté, génial om om om et bravo Applause

QUOT CAPITA, TOT SENSUS

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours (proverbe chinois)

L'heure est au jaune.....P.W.D TEAM 77
13om13
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 23

votes: 2
Membre de l'association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci pour cette très belle idée!bravo et merci pour nous doieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Création de la nouvelle fédération, la FIDEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: