|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 6933 Sujets: 652 Localisation: 91 (Essonne)
  votes: 45 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 6:10 pm Sujet du message: A lire avant de poster |
|
|
Il y a deux ans, nous avions preté notre forum pour la création de la première association nationale pour la détection de loisir. Tout le monde avait participé au dialogue. Le but, cette fois ci, est toujours le meme. cet espace de discution est le votre. Nous vous présenterons le projet sous peu.
Pour la petite histoire, cela avait bien fonctionné il y a deux ans. Malheureusement, une fois constituée, cette xxxxxxx n'a rien fait.
Cette fois ci, des gens sont motivés pour faire bouger les choses.
Nous avons donc décidé une dernière fois d'essayer de faire avancer la situation en prêtant le forum. Espérons que cela fonctionnera cette fois.
Evitons de rabacher les memes sujets houleux/discutions de comptoir sur les relations archéologues.-prospecteurs. Cela n'a mené à rien en 10ans.
Ici nous parlons de détection de loisir et de regroupement pour la faire reconnaitre et que entre autre,nous ne soyons plus obligé de se cacher pour faire trois trous en foret.
Les anglais étaient 15000 signataires pour empêcher que soit interdite leur loisir et amener au Treasure Act...sur ce forum nous recevons entre 10000 et 15000 visites par jours. Avec l'aide de tous nous pouvons faire taire nos détracteurs. Aucun forum, aucune entreprise ne s'est jamais mouillé pour cette cause. Le Fouilleur, pour la 2ème fois, vous en donne la possibilité.
Prouvons aux 2-3 talibans qui veulent la mort de loisir, qu'unis nous ne nous laisserons pas faire. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
PATRIK "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 2594 Sujets: 213 Localisation: 27 (Eure)
  votes: 11 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
bsoir
toutes les assos peuvent participer ? _________________ ca y est...LA VERSION 3 DE DtectOr est là......
PATRIK
http://203U6.free.fr --> la restau. de ma 203
http://www.tresorscolores.com --> ma galerie de peintures
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
toutes les assocations sauf notre fédération actuelle, car elle veut nous imposer un permis et ne reconnait pas la détection de loisir et prone la détection archéologique.
Comme je l'ai dit, même les faiseurs de carte de voeux peuvent nommer un représentant s'ils le souhaitent, comme quoi je ne suis pas rancunier malgré toute la bile qu'ils deversent sur le fouilleur tous les jours. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
champolion Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 38 Sujets: 5 Localisation: 93 (Seine-Saint-Denis)
    Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 8:46 pm Sujet du message: champolion donne son avis |
|
|
bonjour !
je pratique la detection depuis 2001.
-avec autorisation du propriétaire des champs
- je rebouche mes trous
- je ne quadrille pas
-à 99% dans des champs labourés - très peu de forêt et sous bois (je n'aimais pas, et puis c'est vrai qu'on peut tomber sur un site archeologique et détruire la couche, donc j'évite)
-je me renseigne avant afin de savoir si je ne suis pas sur un site archeologique (je possède la carte archeologique du Dept)
-si d'aventure, je tombais sur un site inconnu, j'en ferai la declaration, avec l'accord du propriétaire
-je ne revends rien, mais repertorie tout
-j'aimerai déclarer mes trouvailles qui ont un interet, mais j'ai peur d'avoir des ennuis... et puis comment faire ?
J'ai rencontré un archeologue, et c'est vrai que l'accueil a été un peu mitigé sur la detection : en gros, pour lui, il considère - à juste titre- qu'il y a plusieurs catégories de detectoristes, du plus vertueux, au pilleur (hélas pour nous, il semble qu'il y en ait encore beaucoup)
Régulièrement, il "choppe" des pilleurs (au travers de ventes Ebay), et les envoie au Tribunal. Bien fait pour eux
Il est temps de réglementer et de changer la loi actuelle, trop ambigue, trop contraignante, et inapplicable, sauf à quelques personnes (moins d'une centaine en france) accrédités, et proche du milieu archeologique.
Un TREASURE act à la française est possible, il faut mettre carte sur table, et peut être faut-il en venir à faire signer aux propriétaire de detecteurs de métaux, une charte de bonne conduite, sans pour cela en arriver à un permis pur et dur.
Pour ma part, j'ai choisi de créer un Cercle, le CERCLE DES AMIS PROSPECTEURS, des gens qui pratiquent le même loisir, avec la même passion, et les mêmes valeurs. N'y rentre que des gens vertueux, et qui deviennent donc des amis. Pour l'instant, point question d'association.
CHAMPOLION _________________ prospecteur depuis 2001- Adepte XP GOLD MAX |
|
|
 |
Togi J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 1117 Sujets: 104 Localisation: 21 (Côte-d'Or)
   votes: 19 Récompenses: 6 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Champollion.
J'aime beaucoup ta vision de la détection. Si tu m'y autorise j'aimerai reprendre une série des tes questions et commentaires qui seront de bons sujets de dialogues.
Si par bonheur ton Cercle souhaite adhérer, il sera le bienvenu. En effet, il n'y a pas que les associations qui sont aptes à s'unir mais également les Clubs. Vous bénificierez certainement d'un espace dialogue au même titre que les autres. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
exact togi !
si un particulier souhaite adhérer à cette fédé/entente, il lui suffit d'adhérer à une des associations membres. Pas besoin de payer une cotisation en plus ou de forcer les assos membres à reverser de l'argent à l'entente. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)