Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alors!!! les premiers Essais du CS770XD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM Autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippus 59
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 208

votes: 30
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Identificateur qualifié (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 13 Nov, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Alors!!! les premiers Essais du CS770XD Répondre en citant

Ca donne quoi sur le terrain???? Think Think Think
mister pipin
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 174

votes: 9
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Roi du Nettoyage (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 13 Nov, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dés que je l'ai je t'en parle om
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didgeridoo

Sujets: 44
votes: 8
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas reçu cry

Pour me contacter: didoo68@orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mister pipin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est bizarre car moi je viens de l'avoir Neutral om Neutral Very Happy
didgeridoo

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaa la haine que j'ai Mad
Quand ler livreur viendra je lui brise les cotes à coups de genoux......
Non mais!

Bon ben alors cochonglier, les premières impressions?
Tu me diras si les tests en l'air donne les mêmes résultats question sonorités.
Je me consolerais avec ça en attendant le mien!

Bon sinon y a mon Gmaxx II qui a été reéxpédié de chez xplorer hier, je ne devrais pas tarder à l'avoir (une semaine allez retour c'est rapide, bravo XP Applause ).

mister pipin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois je pensais sortir avec cet après midi et bien je renonce, je pige rien au fonctionnement, bouton de re-accord à presser en même temps que la sensibilité pour faire quoi ???
Pour simple d'utilisation y a mieux, va falloir que j'étudie ca plus tard, pis y rentre pas dans mon sac à dos ! Very Happy
didgeridoo

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi j'ai tout eu aujourd'hui dans l'après midi, le CS-770 XD et mon Gmaxx II enfin réparé. doieu

Bon pour ce que j'en ai compris du réglage de ce CS-770 XD il faut appuyer sur le retune en même temps que la sensibilité (ça regle l'effet de sol), jusqu'à entendre un léger son (à peu près au niveau début du vert chez moi), puis c'est prêt à détecter.
J'ai fait les tests sonores de discrimination en l'air et franchement ça scotche comme sur la vidéo, incroyable ces sons sur l'or et l'argent, impossible de les confondre avec autres choses. Applause

Maintenant, faudrait voir en terre ce que ça donne, je vais enterrer quelques monnaies de différent type (sauf or, j'ai pas encore Very Happy ) et à différentes profondeurs et voir les performances en terme de puissance Think .
En tout cas mes premières impressions sont favorables !

Au fait, existe t'il une version de la doc en français?

didgeridoo

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première sortie avec le CS-770 XD en champs et forêts.
Et première déception quant à la fameuse discrimination alu et papier argent.
En fait j'irai même jusqu'à dire que c'est un aimant à aluminium ce détecteur, je n'en ai jamais sorti autant en une seule sortie.
L'aluminium sonne aigu strident comme l'argent et aucun son spécifique vient semer un doute quant à la cible, du coup on creuse et on est déçu.
J'ai sorti tout ce qu'il existe en aluminium, boîte de bière, papier argent etc.
Les ferreux un peu gros sonne également très aigu et pareil on creuse pour rien.
Par contre il discrimine parfaitement les petits ferreux.
Sa profondeur de détection est bonne, par exemple un opercule (?) alu de bouteille de vin trouvé à plus de 30 cm.
J'ai aussi essayé le mode beach dans un endroit très pollué, et pareil alu et toujours de l'alu.
Et pourtant j'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables (y en a pas tant que ça de toute manière avec un potard).
J'ai pourtant essayé de le mettre au milieu de la zone blanche qui est parait 'il une zone analytique, mais pas de son différent par rapport aux autres zones.
Je n'ai pas eu à trop utiliser le retun, il est assez stable sur les effets de sol une fois réglé.
Conclusion pour une première sortie, ce n'est pas le détecteur miracle comme certains ont essayé de le faire croire, je pense notamment à la vidéo sur la discri alu qui est une fumisterie.
Toutefois c'est un bon détecteur à un prix abordable, son coté statique permet des recherches précises dans des endroit ou un dynamique ne pourrait pas se loger.
De plus il faudrait le tester avec son mode beach sur une plage, malheureusement pour moi il n'y a toujours pas de plage en Alsace.
Donc avis à ceux qui possède ce détecteur et qui habite à proximité d'une plage................
J'attend de voir les premières conclusions de cochonglier pour voir si c'est pareil que moi ou bien un défaut de mon appareil.

Onyx
J'ai un detecteur à la place du bras
J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 88
votes: 2
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didgeridoo!

Sympa cette première approche qui a le mérite d'être claire et lucide. Applause
om
nono51
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 12
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!!!!

bon moi j ai fait un petit tour dans la cour de cher moi,j ai trouvé plein de ferrailles mais bon faut un début a tout.cette aprés midi je vais aller enterré de l or,de l argent,du plomb et de l alu pour faire quelque tests car vue que c mon premiers detecteur je c pas comment sa se comporte c petite bétes Think Think
petite anecdote de ma premiére sortit,je fais le tour d un pommier et la sa bib je donne un coup de pelle est la binggggggg direct sur l objet,donc je décide de grater plus large pour voir se que c et la merde....un cylindre métalique d environ 15 cm de longt,quand j ai vue sa je me suis dit merde premiére trouvaille un petit obu ou un truc dans le genre....
je continu de gratter ben enfaite c étais un poids pour les horloge style contoise!!! Very Happy Very Happy
je vais faire mon petit test et je vous tient au courant Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippus 59

Sujets: 208

votes: 30
Identificateur qualifié (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

D'après les premiers tests de ce CS 770XD par Didgeridoo, ce n'est pas très "RASSURANT" doieu Think
rococo
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 6:47 pm    Sujet du message: scope Répondre en citant

comme je vous l avez dit ne vous attendez pas à des miracles.Toutefoisil faut quand meme des heures de détect pour s affranchir bien des ferreux,ensuite le mode beach ne signifie pas qu il discrimine l alu sinon tu discrimine tout,mais tout simplement qu il a un réglage spécifique préréglé qu i lui permet de passer correctement sur l humide donc ailleurs cela ne sert à rien.C est un appareil tres spécique ,tu peux faire des murs avec des caves et des zones bien précises car à la bilebaude ce n est pas sa tasse de thé.Avec un peu d expérience il a des cotes sympa mais faut pas attendre des miracles.Attention aux vidéos,car elles sont faites pour vendre des appareils c est tout
rococo

Sujets: 59
votes: 20
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 6:48 pm    Sujet du message: fautes Répondre en citant

excusez moi mais je ne me suis encore corrigé les fautes
didgeridoo

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne descends pas ce détecteur que je trouve bon (léger, bonne discrimination générale, bonne puissance, localisation de la cible aisée, balayage pas trop lent), mais il est dommage qu'à cause d'une vidéo mensongère j'ai été déçu.
Le mec qui a fait la vidéo fait plus de tort à la marque que du bien.
Je ne sais pas qu'est-ce qu’il passait comme métal devant son détecteur pour obtenir ce son, peu être de l'aluminium strongal (alu zingué très épais pour la construction de voiliers de plaisance) mais certainement pas le type d'alu qu'on rencontre communément sur le terrain.
En tout cas je mets une réserve à mon commentaire, tant que cochonglier et nono51 n'auront pas fait les mêmes tests.
Je le dis, c'est peu être un défaut sur mon détecteur, on ne sait jamais!
Mais j'ai refait des tests en l'air avec de l'aluminium alimentaire froissé, écrasé, du papier argent contenu dans les paquets de cigarettes, de vieilles plaquettes de gélules, boite de coca etc... et aucune différence avec l'argent qui sonne vraiment aigu strident.
Donc j'attends l'avis des possesseurs de ce détecteur pour me forger une opinion définitive.
Je pense aussi qu'il faut plus de temps de détection pour se faire aux sons de cet appareil comme le signal très justement rococo (pour le mode beach également).
Pour ma part, j'ai fait une heure et demi dans un champs et une heure et demi en forêt (les 2 très pollués en alu) ce qui en définitive est très peu.
Mais je le répete encore une fois, c'est un bon détecteur statique si on ne se base pas sur cette vidéo.
Ce que j'ai adoré, c'est de pouvoir mettre le disque du détecteur dans d'inextricables racines d'arbres, de rechercher des cibles potentiellement interessantes sous les racines d'arbres tombés, là ou il y a de nombreuses ronces et ou il n'est pas possible de balayer.
Personnellement ce détecteur je le garde, il me semble interessant et même je le conseil pour ceux qui voudraient se mettre au statique.

Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 680
votes: 50
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un statique haute frequence sera un super complement a ton gmaxx 2. il te permettra de passer partout dans les endroits difficiles comme les caves/maisons, vignes et buissons et de retrouver des cibles.
il faut se mefier des videos sur le net...je vais me pencher sur le cas du cs770 bientot et voir s il fait aussi bien que l xterra sur l alu.

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: