|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gamerfou Roi de la Poêle

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 120 Sujets: 19 Localisation: Allemagne
  Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 12:43 pm Sujet du message: Le poid du GTI 2500, besoin de votre avis. |
|
|
Bonjour à tous ceux qui me liront,
Je souhaite acquérir un GTI 2500, car en terme de puissance et de discrimination c'est un détecteur incontournable. Malheureusement je connais son poid, et plus de 2 Kg au bout du bras pendant 4 heure ça doit tirer au bout d'un moment.
Donc je souhaite avoir l'avis de ceux qui l'ont utilisé. Est-ce qu'une fois le bloc pile attaché à la ceinture il devient bien plus léger? Le raccord bloc pile/appareil n'est t'il pas génant alors?
En coparaison avec un GMPower ou un F75, le poid et la maniabilité sont t'il identiquent? Quelles sont vos préférences (pour ceux qui ont déja eu entre les mains ces 3 modéles)?
Bonne continuation et merci pour vos réponses.
Gamerfou |
|
|
 |
Bruno J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 867 Sujets: 12 Localisation: 75 (Paris)
   votes: 6 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maniabilité : rien à voir avec un gmp ou un F75 (le jour et la nuit), le bloc pile port ceinture apporte un léger mieux.
Le harnais est la solution qui change tout. Achat vite rentabilisé. _________________ Vis tes rêves mais ne rêves pas ta vie.... |
|
|
 |
goldid J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 593 Sujets: 38 Localisation: 57 (Moselle)
   votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Le bloc pile à la ceinture comme le dit Bruno apporte un léger mieux mais il déséquilibre l'appareil et à la longue devient plus gênant.Le mieux c'est une sangle pour palier à ce problème. Perso cela ne me dérange pas trop ce poids. C'est vrai qu'on est pas tous fait de la même façon.@+ |
|
|
 |
cedre46 Saint Patron des prospecteurs

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 4474 Sujets: 384 Localisation: 46 (Lot)
  votes: 12 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 8:11 pm Sujet du message: !! |
|
|
Salut
Pour mes 1m85 et 85kg,le poids du gti est pas genant, mais quand approchera la retraite je pense me tourner vers le GMP
il pese un peu ce gti, et concernant la batterie a la ceinture sa l'allège et ce n'est pas trop genant. le cable est un simple cable de combiné telephonique, car je l'avais endommagé une fois au niveau de la cosse...
et j'avais tenté de l'alleger (voir post sur le forum), mais aprés ça deviens compliquer...
Personnellement je n'utilise pas la sangle, mais selon les copains, sa ressou ce probleme de poids...
@+  _________________
 |
|
|
 |
gamerfou Roi de la Poêle

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 120 Sujets: 19 Localisation: Allemagne
  Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 07 Nov, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci en tout cas pour vos réponses.
Mon coeur balance pas mal vers les gti, je pense sur vos conseil que je vais prendre la sangle.
@++ |
|
|
 |
Bruno J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 867 Sujets: 12 Localisation: 75 (Paris)
   votes: 6 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 07 Nov, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre....
prend direct le F75 ou le gold max "because" haute frequence mais surtout beaucoup plus maniable.
Le GTI est super mais a choisir entre les trois je penche quand même pour le GMP, le f75 ou le T2...
J'ai deux de ces bestiaux. Disons qu'avec la discri visuelle du F75/T2 tu as les avantages du gti sans les inconvenient :
- lourd contre léger
- 8 piles contre 4
- tête concentrique contre tête double D..
Enfin je te promet tu peux passer 20 heures a faire des comparaisons... tu en arriveras vite aux mêmes conclusions.. j'aime toujours mon gti mais je prefere mon haute frequence ! l'un c'est de la fidélité (fidèle compagnon pendant des années ) l'autre c'est de l'amour ! ;-) _________________ Vis tes rêves mais ne rêves pas ta vie.... |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: | si je peux me permettre....
prend direct le F75 ou le gold max "because" haute frequence mais surtout beaucoup plus maniable.
Le GTI est super mais a choisir entre les trois je penche quand même pour le GMP, le f75 ou le T2...
J'ai deux de ces bestiaux. Disons qu'avec la discri visuelle du F75/T2 tu as les avantages du gti sans les inconvenient :
- lourd contre léger
- 8 piles contre 4
- tête concentrique contre tête double D..
Enfin je te promet tu peux passer 20 heures a faire des comparaisons... tu en arriveras vite aux mêmes conclusions.. j'aime toujours mon gti mais je prefere mon haute frequence ! l'un c'est de la fidélité (fidèle compagnon pendant des années ) l'autre c'est de l'amour ! ;-) |
c'est pas faux ! (^^,)
pour avoir testé le F75 de GLOBULE et connaitre mon GTI2500 , je suis de son avis
le FISHER F75 est le digne héritier du GARRETT GTI2500 avec les inconvénients en moins :
* moins lourd et moins gros
* moins gourmand en pile et plus d'autonomie
* tete double D d origine et PROTEGE DISQUE
par contre , si tu veux aussi faire de la GROSSE PROFONDEUR , pour 3 a 400 euros de plus , tu achetes la sonde GARRETT EAGLE EYE et c'est parti (^^,)
a toi de voir lequel te sera le plus utile
amitiés
ronan "gwenhadu23" _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
ah oui , le FISHER F75 a aussi une discrimination qui met minable le GTI2500
avec le FISHER , tu es quasi sur de trouver ce qu'il te dit
il approche les 90 a 95% d'identifications réussies : il vise l'excellence !
par contre , pour la profondeur , il ne faut pas trop s'y fier , il se trompe aussi tout comme le GTI2500
par contre , si tu veux un détecteur puissant et leger , il y a aussi le XP GMAXX II ou le GOLDMAXX POWER ... auquels tu peus adjoindre un casque sans fil et une tete de gros diamétre pour aller plus profond (40 X 45CM je crois )
bon , cette fois ci , je file
zoooooooooooooooouuuuu
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 2:52 pm Sujet du message: !! |
|
|
Salut
ça depend de ton budget! personnellement je taperais sur un GMP sans soucie, en plus c'est français et les pieces sont pas cheres, bien que je ne doute pas de sa robustese!
Voilà mon avis pour avoir essayer les 2!
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 21 Jan, 2008 8:52 pm Sujet du message: gti |
|
|
| je ne prendrai pas le gti pour plusieurs raisons.La réputation est largement surfaite,car l appareil est tres lent en mode discri de plus sa discri n est pas comparable a un f75 ou un gmp mais alors rien a voir,de plus il est lourd tres lourd et rien à voir avec la corpulence de l utilisateur car quand la tendinite arrive tu la garde pendant des années ,ce fut mon cas avec l explorer aussi je prend un appareil leger(gmp)et fabuleux de surcroit surtout en ceinture.De plus la connectique du gti laisse à désirer et je crains que le port en ceinture l amène au sav rapidement.Le seul avantage que je trouve à cet appareil est son mode statique tous metaux mais la la discri!!!!!!Par contre contrairement à la pub il passe tres mal à la plage |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 5:24 pm Sujet du message: Re: gti |
|
|
| rococo a écrit: | | Par contre contrairement à la pub , LE GTI 2500 passe tres mal à la plage |
bonjour a tous et bonjour rococo
alors la , je confirme !
A la plage , sur sable mouillé ,le GTI2500 est complétement aveugle :
son mode " salt elimination" est totalement nul et inopérant
un réglage manuel ne servira a rien non plus !
je rigole quand je vois des magazines de détection avec en couverture , un mec sur une plage atlantique tenant un GTI en main (foutage de gu*ule )
par contre , un F75 passera tranquilement sur sable mouillé en faisant souvent la balance des effets de sol ... avec une légère perte de performance mais de trés bons résultats .
le GMP , d'apres ce que j'ai pu lire , passera sur sable sec et ira profond ( donc , en mettant la tete 38 X 45 , ça peut etre trés sympa )
voili voilou
en tout cas , je te déconseille le GTI 2500 ( le détecteur des superlatifs : TROP CHER , TROP LOURD , TROP INEFFICACE , TROP IMPRECIS DANS L IDENTIFICATION DES CIBLES ... )
a bientot
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
 |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 7:55 pm Sujet du message: gti |
|
|
| comme quoi je ne raconte pas de c------- et ça me fait plaisir quand quelqu un confirme ce que j explique merài gwenhadu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 8:32 pm Sujet du message: Re: gti |
|
|
| rococo a écrit: | | comme quoi je ne raconte pas de c------- et ça me fait plaisir quand quelqu un confirme ce que j explique merci gwenhadu23 |
BIN, DE RIEN ! (^^,)
"je ne raconte pas de c------- " <= qui t'a dit que tu racontais des conneries ???
donne moi son nom que je le
honnetement , pour l'instant , tout ce que j'ai pu lire de tes commentaires sur le "matériel" ne m'ont en rien choqué.
je suis toujours en accord avec tes propos car ils sont justes et plein de bons sens.
en tant que propriétaire et utilisateur du GTI2500 , je peux dire que c'est un trés bon détecteur ... mais , par rapport aux différents "haut de gamme" , c'est une grosse m*rde :
- 1 bon goldmaww power; 1 explorer ou 1 F75 / T2 le mettent minable
vivement que garrett se reveille pour nous faire un SUPER GTI 5000 :
- 1,3 kg
- une tete double-D d'origine ;
- une belle puissance ;
- une haute frequence ... (voir bi-fréquence dont une haute );
- une bonne autonomie ;
- une quasi-excellence dans l'identification de la nature du métal comme le F75/T2
- un multiton
- pourquoi pas aussi un émetteur pour un casque sans fil intégré ( comme les XP et WHITE'S PRIZM V)
bon , j'avoue , c'est un reve ... mais bon , pourquoi pas (^^,)
bref , GARRETT a du boulot ... car aujourd'hui ,niveau performance , la concurrence pousse fort et passe devant facilement .
notre petite marque francaise excelle par rapport a GARRETT :
BRAVO A XP
a bientot les gars
bon week end a tous
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Fév, 2008 9:07 pm Sujet du message: !! |
|
|
pour ma part le poids est le point faible du gti avec le prix
mais concernant l'identification des cibles et la localisation je ne suis pas du même avis, c'est bien ce qui a de remarquable sur le gti!
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Fév, 2008 9:56 pm Sujet du message: Re: !! |
|
|
| cedre46 a écrit: | pour ma part le poids est le point faible du gti avec le prix
mais concernant l'identification des cibles et la localisation je ne suis pas du même avis, c'est bien ce qui a de remarquable sur le gti!
 |
coucou cedre46
si tu as l'occasion , essaye un FISHER F75 ou un T2 ... et crois moi , tu regardera autrement ton GTI 2500
je parle en connaissance de cause ( je l'utilise toujours malheureusement ):
le GTI 2500 a une bonne identification visuelle dans la nature du métal ( exacte a 65 - 80%)
tu avouera que l'image de la taille de l'objet et de la profondeur est souvent erronée en dessous des 10-15 cm de profondeur!
...
mais le FISHER F75 te donnera une identification visuelle exacte proche des 95% ... tu peux vraiment différencier deux types de metaux quasi-proches et reconnaitre une cible identique par rapport a une autre proche
honnetement , mon GTI , j'ai de grands moments de plaisir avec lui
c'est un vieux complice ...
seulement , apres plusieurs sorties avec le F75 de mon pote GLOBULE , je dois avouer que c'est de l'amour .
mon GTI est moins performant que lui , moins efficace et beaucoup trop lourd !
j'étais GARRETTiste et MINELABiste ...
mais depuis que je connais le F75 et le GODMAXX POWER , je suis devenu FISHERiste , XPiste et MINELABiste
GARRETT , aux oubliettes ... pour l'instant
voili voilou
aprés , il ne s'agit que de MON avis
je ne suis pas un expert mais peut etre que tu changera d'avis aprés avoir essayé un F75 bien réglé ( polyvalence ; legereté ; pinpoint précis ; performance et identification excellente )
a bientot cedre46
amitiés
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)