Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
autorisations
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feeling35
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Sujets: 2
votes: 1
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 4:08 pm    Sujet du message: autorisations Répondre en citant

salut a tous, je voudrais dire ma joie et ma deception de la pratique de la detection depuis peu.
la joie mais surtout la deception, j ai l impression de me promener avec une arme dangereuse une arme blanche quoi! je me debrouille pour ne croiser personne quand je detecte en foret .pourquoi me direz vous? parce que je suis en general hyper respectueux des lois, et detecter me stresse au lieu de me detendre. si on regarde bien on ne peut plus rien faire avec ces lois . je comprend qu elles protegent le patrimoine etc mais la c est trop. j arrete pour l instant c est décourageant si à chaque sortie je dois demander la permission qui n est que rarement accordée quand on demande jentillement. chacun d entre vous fait il ces demandes meme en domaine public quand il sort? pour ma part je ne veux pas enfreindre la loi donc je ne sors pas. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Methraton
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Sujets: 47
votes: 2

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, j'avais un peu peur aussi.
La premiere fois, un paysan nous a viré mon frere et moi. Il etait aggressif, mais en discutant il est devenu plus gentil.

Il n'y a pas longtemps, j'avais reperé un champ interessant en promenant mon chien. Je suis donc passé à la ferme pas loin. Réponse de l'agriculteur : "je suis désolé, mon gendre ne veut pas que j'autorise quelqu'un à prospecter, il a peur de ne plus rien trouver pour lui avec son detecteur". ARF Un poeleur jaloux!
Smile

Dernierement, en rentrant au bureau par des chemins de traverse (je suis commercial), je vois deux agriculteurs au bord d'un champ:
"Oh ben vous savez, ca me dérange pas, y a tellement de monde qui se promene dans les champs...".
Victoire! Je note le nom rapidement, son adresse, et son champ et le prochain sur ma liste de prospection!

Il faut juste persévérer et ne pas hésiter à demander.

Sinon trouves d'autre détectoristes dans ton département. Certains prospectent depuis longtemps et connaissent les agriculteurs de leur village.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la fouine dunord
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 138
votes: 12

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt feeling35

moi je débute aussi cette âpres midi vu le temps qu'il fait ici j'ai été demander a un fermier que je ne connais pas si je pouvez aller dans c champs
il ma dit pas de problème tout de suite il a même dit que je pouvez aller sur tout c'est champs

j'en est pour quelque temps de tous les faire

le tout il faut aller voir les gens et leur demander il ne morde pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feeling35

Sujets: 2

MessagePosté le: Mer 29 Aoû, 2007 6:08 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

je vous remercie pour vos temoignages encourageants mais il va faloir que je m eloigne de chez moi, c est l ile de la tentation du prospecteur. il y a des sites megalitiques classés, dans une foret à 6km ily a les restes d une motte féodale d environ 400 ap jc des ruines de villas galo romaines enfin vous me voyez par chez moi deambulant avec ma poele? je vais suivre vos conseils et encore merci. doieu
dan
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 26

Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai peind mon détecteur en blanc comme ça il me prenne pour un non voyant

Smile
whiteman34

Sujets: 42

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

om
j ai jamais eu de problemes avec les proprios des terrains ou je prospectai
des fois seul ou a deux ou 3 , la conversation s engage avec la personne et en general tout va bien
c vraiment rare de se faire virer d un terrain, moi cela ne m jamais arrivé
les chasseurs se genent pas eux pour passer partout et larguer les cartouches, que nous on ramasse derriere pour depolluer

des fois c encore moins evident d aller demander une autorisation,car les maisons sont tellemment eloignées et il y a plusieurs terrains,donc a qui s adresser et ou? Drool
Axley

Sujets: 55

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi certains paysans me prennent pour un farfelu qui cherche un trésor ( Very Happy ) tout en sachant que je n'en trouverai pas et d'autres sont intrigués et se demandent si je ne pourrai pas trouver qqch de valeur... Mais dans TOUS les cas, ils m'autorisent à aller dans tous leurs champs et me previennent même de quand certains seront libres (retrait des vaches par exemple) ou bientôt occupés (semage du colza...).
La règle d'or est d'aller à leur rencontre !

whiteman34

Sujets: 42

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doieu
le pire endroit ou dectecter c la plage ,pourtant presque partout "autorisée" sinon largement tolerée

alors qd on y va la nuit, c les amoureux couchés ds le sable ,on les surprends ou ou on leur marche carrement dessus (pas expres bien sur)
les "djeunes" qui desaoules jusqu a petit matin
et aussi le risque car on voi pas grand chose ,de se planter un truc ds les doigts(du genre bout de verres,ou pire aiguilles de seringue)

et le jour
c les gosses qui te suivent (pas mechants) pour regarder tout ce que tu fais
les "touristes" qui viennent t abreuver de questions (pas mechants non plus) mais bon a chq fois,tu retire le casque,tu leur repond etc...et au bout de 7 ou 8 fois et bien t es plus concentré et tu laisse tomber...

Donc franchement les proprios ou paysans ds les champs c cool a coté
on en croise rarement et encore plus rarement il ya des "histoires" om
crustix

Sujets: 7
Persona non grata (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 9:19 pm    Sujet du message: les champs... Répondre en citant

c'est marrant je vient juste de faire un post pour DETECPASS26.
Moi dans mon coin pas de problème au début je me suis présenté (nom prénom etc...) comme un gars du coin, j'aime l'histoire les trace de nos ancètres perdus a travers le temps etc... et pas de soucis. Maintenant pareil et en plus j'ajoute que le pére untel et intel et autre me connaissent déja et que prospecte déja sur leur champs... et biggo il t'authorise sans problème. Il faut se dire que les agriculteur d'aujourd'hui ne sont pas la caricature qu'on veut nous en faire. Du coté de chez moi il on fait des étude, on de l'instruction, et pour ma part me pose plein de questions. J'ai meme été promu initiateur pour le babin de l'un d'eux pour la prospé. Il faut te dire qu'en allant les voir, déja tu les respecte 10 fois plus que les chasseur ou touristes qui font des pique-nique sans rien demander.

savonette66
Planquez les pieces Super Poêleur est là

votes: 4

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plage,c'est à faire au lever du soleil,tu es seul et c'est magnifique.Dès que les gens arrivent (environ 9h)il est temps de foutre le camp,ou de laisser la bécane et de se baigner,ensuite tu pose ta poignée d'Euros sur une table à une terrasse et "Bon appétit"? PS:ne pas oublier sa brosse laiton pour rafraichir les pièces,sinon problème avec la serveuse.
CLINT
J'en ai assez des trésors !

Sujets: 58
votes: 15

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clé c'est la simplicité... un peu de diplomacie et de tacte et HOP om
Et puis les paysans ce sont des gens simples.

[N'oublions pas que certain veulent posséder le MONDE, mais que eux on la TERRE entre les mains.]

byebye

Le monde ce divise en deux catégories :

- Ceux qui ont le pistolet chargé.

- Et ceux qui creusent.

> Toi tu creuses ! <

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
crustix

Persona non grata (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Et oui, Répondre en citant

et oui, tout a fait daccord avec toi CLINT.
Je dicuste souvent avec eux, se sont les dernier a avoir de vrais lien avec la nature.
Manque d'eau, trop/pas assez de soleil, maladie: eux il savent quel sont les vrais problèmes. Un guss qui se balade sur des pré ou des labours et en plus qui leur demande, s'est vraiement le cadet de leur soucis.
il faut aussi de temps en temps leur montrer quelque trouvailles. Pour l'annecdote, un jour j'ai ramener une plaque avec la signature de l'arrière grand-père du proprio. Maintenant je peut te dire que lui ses champs si je voulais je pourais y organiser un championat de prospé Smile

CLINT

Sujets: 58
votes: 15

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile Smile

incroyable que tu ait trouvé une plaque comme celle là !

Cela a du lui faire un choc 36_11_1[1] 36_11_1[1]

Le monde ce divise en deux catégories :

- Ceux qui ont le pistolet chargé.

- Et ceux qui creusent.

> Toi tu creuses ! <

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Mike.M

Sujets: 19

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa l'histoire de la plaque Applause
remarque, sa c'est un vrai trésor pour lui !
Allobrogia

Sujets: 8

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne connais personne qui est mort a demander une autorisation ! massage1
Dans le pire des cas on a droit a refus qui cloture une conversation aimable !
La plupart du temps la curiosité pour notre passion pousse les agriculteurs a accepter et on a meme droit aux histoires locales de "l'ancien temps" !

C'est toujours enrichissant et personnelement, ce genre de contact fait pleinement partie de notre loisir et je trouve cela tout aussi passipnant que de trouver une monnaie ! :)

Qui plus est il n'est pas rare de filer un coup de main a un agriculteur qui a perdu telle ou telle piece de machine agricole qui lui couterait les yeux de la tete a remplacer ( la plus grosse piece que j'ai eu a trouver fut un bras de relevage de tracteur ^^) ! Il m'est pas rare d'avoir ce genre de coup de fil pour aider et je le fais avec plaisir et joie ! doieu

Qui plus est les proprios des champs sont toujours plus qu'étonnés de découvrir que leur parcelle puisse contenir autant d'objets que ca soit des merdouilles, des pieces léssivées, des balles etc etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Lois, Archéologie et Prospection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: