| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sikoi Roi de la Poêle

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 197 Sujets: 65 Localisation: Bourgogne viticole du nord avant Dijon et après Chalon
  votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 1:49 pm Sujet du message: Qui a trouvé l'Obole de Massalia le + au Nord de Marseille? |
|
|
Salut à tous,
J'ai trouvé très récement une jolie Obole de Marseille.
J'ai été surpris de découvrire cette petite chose au milieu des vignes de...Bourgogne!
Alors m'est venue une idée...
Qui a trouvé une Obole de Marseille le plus au Nord de Marseille?
Interessant de savoir jusqu'où nos ancêtres pouvaient aller commercer!
Moi, c'est dans le sud du département de la Côte d'Or!
Qui dit mieux?
PS: J'ai plus de scan pour l'instant mais je posterai mon Obole shortly!
A+
SIKOÏ _________________ "Qui cherche, trouve! Mais si je ne trouve pas je continue à chercher, car...qui cherche, trouve! " |
|
|
 |
pateli13 Appelez moi Benjamin gates

votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut Sikoi
ton idée est intéréssante bravo
@+ |
|
|
 |
massaliote 13 J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 1225 Sujets: 72 Localisation: 13 (Bouches-du-Rhône)
   votes: 16 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 4:30 pm Sujet du message: !!!!!!!!!!!!! |
|
|
Bonjour
Attention, parce que dans la région ,d'Amien ,il y avait ,une tribut qui fabriquer des oboles de Marseille ,donc imitation!!!!!
D'ailleurs j'en est une dans mon blog, c'est facile a la voir ,c'est celle que j'ai appeler( a la mèche rebelle)
A+massa 13 _________________ http://massaliote.blog4ever.com |
|
|
 |
Sikoi Roi de la Poêle

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 197 Sujets: 65 Localisation: Bourgogne viticole du nord avant Dijon et après Chalon
  votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui! Intéressant ça! Donc on ne prend en considération que les vraies Oboles de Marseille. Les "Mèches rebelles" que l'on voit très bien sur ton blog, Massaliote 13, ne seront pas à prendre en compte.
Merci pour ces infos!
A+
Sikoï _________________ "Qui cherche, trouve! Mais si je ne trouve pas je continue à chercher, car...qui cherche, trouve! " |
|
|
 |
fouillologue J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 454 Sujets: 14 Localisation: 14 (Calvados)
  votes: 3 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| c est pas la meme chose mais une collegue de boulot a decouvert un drachme de cavare avec un sanglier et marqué aoye dessus et en plein bocage virois dans le calvados alors que cette pice doit etre dans la region de narbonne donc beau voyage ca fait rever ses piecettes! |
|
|
 |
Exnona J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3283 Sujets: 67 Localisation: 83 (Var)
   votes: 25 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
ah grosse émotion, enfin je suis partant pour me trouver une pepin le bref ou charlemagne d'orleans dans le var, no problem !!!
et des monnaies de clovis ça existe au fait ?
auquel cas je m'accorde le coup de c.... du siecle pour en trouver une !  _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/ |
|
|
 |
scramasaxxx J'ai le cul bordé de nouilles

votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 04 Juil, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai bien trouvé une quarantaine à Paris, mais c'était à Drouot, donc cela ne compte pas  |
|
|
 |
drachme-lourde Roi de la Poêle

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 176 Sujets: 12 Localisation: 75 (Paris)
  votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 4:58 pm Sujet du message: Re: !!!!!!!!!!!!! |
|
|
| massaliote 13 a écrit: | Bonjour
Attention, parce que dans la région ,d'Amien ,il y avait ,une tribut qui fabriquer des oboles de Marseille ,donc imitation!!!!!
D'ailleurs j'en est une dans mon blog, c'est facile a la voir ,c'est celle que j'ai appeler( a la mèche rebelle)
A+massa 13 |
qu est ceque c est que cette histoire d obole de marseille fabriquée a Amiens ??????????????????????????
Aurais je trouvé des Oboles D amiens par dizaines dans la région marseillaise ???????????????
je ne pige pas trop !!! sur quoi étayes tu tes propos ma caille
a++++ _________________ http://monnaiesdemarseille.blog4ever.com/blog/index-57588.html |
|
|
 |
massaliote 13 J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 1225 Sujets: 72 Localisation: 13 (Bouches-du-Rhône)
   votes: 16 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 9:58 pm Sujet du message: !!!!!!!!!!!!! |
|
|
Oui oui Seb ,des imitations ;je l'ai appris a la bourse a Marseille.et méme Roland me la confirmer .Parole
A+ _________________ http://massaliote.blog4ever.com |
|
|
 |
|