Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Silver Umax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM TESORO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 675
votes: 49
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 25 Oct, 2005 1:25 am    Sujet du message: Silver Umax Répondre en citant

Notre avis

Doté de la légéndaire discrimination TESORO, le Silver Micromax propose un son franc et net à l’aplomb d’un objet, ainsi qu'un son crachotant distinct s'il s'agit d'un objet ferreux. Extremement léger, simple à utiliser et précis, le Silver Micromax est le détecteur idéal pour débuter...vous vous surprendrez même à le garder de nombreuses années, tellement il n'a rien à envier à ses grands frères ou même aux nouveaux venus de la marque. Seule ombre au tableau un léger manque de puissance au delà de 20 cm...mais qui s'en plaindra vu que la plupart des trouvailles sont situées dans cette couche. Comme sur le DeLeon vous pouvez passer en"un coup de pousse" en mode tous métaux statique, faisant office de Pinpoint.

Aujourd'hui le SilverMicromax change de nom et se voit appelé SilverSabre. Dans sa version"professionnelle" il gagne un bouton "volume-puissance audio"

Niveau d'apprentissage: Très aisé

Fiche Technique résumée

• Fréquence: 10 kHz VLF
• Sensibilité et discrimination réglable
• Alimentation: 1 pile de 9V
• Autonomie + de 25 heures
• Volume audio rélable (sur gamme professionnelle "xxxx")
• Poids: 1 kg
• Livré avec tête Spider 21x24cm

L'avis et les conseils de Bandido59 sur la version Silver Sabre 2

le tesoro silver sabre 2 de tesoro, tout droit sortie du milieu des années 90 il nargue encore par ses qualités..

tout d'abord une petite presentation :

un boitier plastique marron equippée d'une plaquette arriere permettant le port en hipmount, une canne metallique en S dorée démontable en deux partie dont le seule defaut et de ne pas avoir de bague de serrage mais le detecteur ne montre pas de jeu au balyage, une tete evidée marron de diametre 20cm dont la vis est en fer (a changer), l'appareil est leger, bien equilibré et le lok est sympa et fait moins "jouet" que les micro max actuels
l'alimentation se fait par une pile carrée de 9v dont le compartiment est a l'avant (deux petits ergots a declipser pour avoir avoir acces au bloc pile)

la face avant est composée de deux potars, une pour la sensibilité et un pour la discri, un switch permettant le passage en tout metaux et le re tune pour recalibrer l'appareil en cas de faux signaux, le hp et en position central et la prise casque ( a gauche ne facilite pas l'acces -encore une fois- aux gauchers)

le test sur terrain :
je suis allé deux heures cet apres midi sur un terrain qui m'a donné des monnaies, des objets et malheureusement bcp de saloperies, j'etais passé et repassé sur ce champs cet saison et le croyais vide (qoique l'on ne puisse jmais en etre sur), j'y suis apssé avec : le musk advantage, le musk xs pro, le musk sterling, le troy shadow x3 et maintenant le silver sabre 2, de plus fabien y est venu deux trois fois cette saison avec l'advantis...
habitué aux sons tesoro pour avoir eu un amigo 2 puis le bandido micro max, je n'ai pas eu de mal a me faire a ce nouvel appareil, pour un debutant ce sera simple, ca sonne bien on creuse, sa crachotte, on creuse pas..(avec des bemols pour les sons litigieux)...
bref je ne m'attendais a prendre l'air sans avoir a creuser, mais a defaut de monnaies et objets (sauf une bague a coudre et une savonnete) rien ne sont venus mais j'ai insister....le silver m'a permis de deblayer le terrain pour les futures prospections, d'une tres tres bonne sensibilité, il m'a permis de trouver des tout petits morceaux de zinc, de plomb ou encore de cuivre, un bouton explosé et d'autre cochonnerie...

ccl : ce detecteur est une merveille, la discri tesoro n'est plus un secret pour personne et cette sortie m'a permit de le confirmer (ça crachotte mais a 0 sur les ferreux sauf gros ferreux en profondeur)..mais chose qui m'a etonné, la puissance est bien plus importante que sur les nouveaux modeles micro max, a mon avis M Tesoro a mal fait son choix en reduisant la taille du boitier...
il est tres selectif mais sa frequence y joue aussi : 10khz la beche n'etait pas de trop....
petit hic, l'appareil en support pas d'etre reglé au max de sensibilité et emet des faux signaux de temps en temps aussi faut il le regler sur 9 ce qui est deja tres bien.... la tete de detection est interchangeable

Indices de profondeur*:

10 ct Napo: 20 cm
Double tournois: test à venir
denier/obole: test à venir

Tarifs:

• Prix moyen en boutique: 460 €

• Argus: 250 €

Lien vers la notice d'utilisation:

http://tesoro.com/SilverMicroMax_Manual.htm

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Dernière édition par Le roi de la schrap le Ven 25 Aoû, 2006 7:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ukko
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 16
votes: 5
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne petite bestiole
discri sans faille - perf dans la bonne moyenne
je l'ai depuis 5 ans c'est le SEUL gardé aussi
longtemps
Autonomie plus que sufissante et pas cher
frequense 10k un bon compromis
Vraiment je l'adore j'en aurais 1 seul a garder
ce serait l'élu Applause

UKKO

bandido59
L'Alpha et l'Oméga de la detection !

Sujets: 448
votes: 29
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre d'Honneur (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah un autre inconditionnel de tesoro..enfin pareil + 1 comme tu dirais...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
big boss
Touche pas à mon gros ferreux !
Touche pas à mon gros ferreux !

Sujets: 6
votes: 1
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Jeu 23 Fév, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve que c'est une super machine mais m'intenen que j'ai mon redoutable pro je ne suis plus pres de men servire en fin moi c'etait le silver sabre 2 om
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandido59

Sujets: 448
votes: 29
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre d'Honneur (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon test est celui du silver sabre 2 aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
flech
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 6
votes: 1

MessagePosté le: Jeu 29 Juin, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des performances je le trouve assez cher mais bon... Think
fibule33
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 59

MessagePosté le: Mer 28 Fév, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe petite machine pour moi le best des debut de gamme avec le garret ace 250 Applause
le + pour le tesoro la discri

om om om om om
magnence
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 131
votes: 10
Membre de l'association (Nombre: 1) Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 17 Juin, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien aussi je ne l'ai jamais vendu mais il me semble que la discri est moins efficace qu'avant !!!je sors plus de ferreux! bizarre dois je le faire réviser?

<a
rococo
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Dim 17 Juin, 2007 7:25 pm    Sujet du message: tesoro Répondre en citant

j en ai gardé un tres longtemps et moi aussi quand je l utilisais(rarement)je sortais des ferreux,mais ça venait du fait que je ne l utilisais pas assez
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM TESORO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: