Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
dremel or not dremel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Nettoyage & Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnence
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 131
votes: 10
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Jeu 16 Nov, 2006 12:12 am    Sujet du message: dremel or not dremel Répondre en citant

bonsoir je voudrais lancer un petit débat sur l'utilité ou non des outils dremels,j'éspére ne pas faire de doublons mais j'aimerais savoir si vous l'utilisez pour quels usages et les astuces que vous connaissez.Je tiens a signaler qu'actuellement il y a dans les magasins de bricolage un petit catalogue gratuit avec le numéro des accessoires.Donc ce serais génial si vous indiquiez par exemple pour tel usage j'utilise le numero 413 en vitesse lente.merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephsee
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Sujets: 149
votes: 14
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Persona non grata (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov, 2006 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement j'utilise de la dinamite pour mes pice verte!!! Smile Smile Smile Smile
serieusement, juste les brosses metal tres douces pour polir les savonnettes irrecuperables, ca m'a donné des resultat parfois etonnant, mais sinon jamais mais alors jamais pour les monnaies patinées encore lisibles!!!! Mad il y a d'autres moyens de netoyer des monnaies, ultra son,trempage, aiguille,
sinon j'utilise aussi de la silice en la frotant doucement avec, les resultas sont bon aussi et cela n'abime pas les pieces.
ou pour faire "briller" une gomme tout simplement, sur les monnaies non fragiles. sinon pas d'huile vegetale ou organique , de la neutre uniquement ou de l'huile de vaseline synthetique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloikik
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 35
votes: 2

MessagePosté le: Jeu 16 Nov, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOi la dremel et brosse en laiton que sur les napoleons ou equivalent en qualité de metal.
magnence

MessagePosté le: Sam 18 Nov, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ou mon post est ininteressant ou il y a peu d'adepte de cet outil!!!! Think
teufeu
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 31
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre OSCHERET (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dremel toi tout seul !
sans rire pour ma part il n'y a pas beaucoup d'outils que j'utilise , la brossette forme concave laiton ou fer , et les disques mousse avec un peu de miror pour le polissage , à+

www.oscheret.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
juliendelariege
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 21

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 9:54 pm    Sujet du message: dremel Répondre en citant

bonjour,
sa ne fait que trois jours que j'ai mon dremel j'ai obtenus des resultat surprenant sur des savonettes
sinon j'aime bien sa aide bien a degrossir le netoyage parcontre je trouve que les brosses s'use vite en trois jours j'ai flingue deux brosses en laiton poutan de marque dremel
je vais essayer d'acheter des sous marques pour voir
sinon les brosses en acier de raye pas?
@bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onyx
J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 88

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la brossette en acier je la reserve aux points de corrosion qu'il peut y avoir au niveau des axes d'une boucle de chausse par exemple...et c'est nickel Applause
C'est étonnant que tu ne fasse pas plus de 2 ou 3 jours avec les brosses de marque Dremel Think
@+
juliendelariege
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 10:14 pm    Sujet du message: je troubve Répondre en citant

je trouve aussi surtout que elle ne sont pas cadeaux!!
a quelle vitesse faut il les utiliser? faut il appuyer unpeu comme je le fia ou juste efleurer le metal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onyx

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Re: je troubve Répondre en citant

juliendelariege a écrit:
je trouve aussi surtout que elle ne sont pas cadeaux!!
a quelle vitesse faut il les utiliser? faut il appuyer unpeu comme je le fia ou juste efleurer le metal?

J'ai acheté le coffret du LIDL il y a 2 mois et contrairement à moi, les brosses n'ont pratiquement pas perdues de poils.... Think
Bon,faut quand même dire que je n'appuie pas dessus comme un boeuf et que je tourne à la vitesse mini...soit 9000 TR/min....quand même!
Mais il est clair que plus tu iras en vitesse et plus les poils laitons auront tendance à se détacher (attention aux yeux!!!)
PS:ces machines étant terriblement efficaces,ils faut carresser l'objet avec plus qu'il ne faut appuyer. om
juliendelariege
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 10:44 pm    Sujet du message: moi Répondre en citant

bonjour,
moi je met en vitesse mini avec mon dremel ou desfoix en deuxieme vitesse et j'appui unpeu
je vais essayer d'acheter des brosses moins cheres pour voir Think
adx

votes: 9
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilisais le dremel mais les outils que l'on achéte en boite te serve au quart ,alors maintenant je prend une brosse en laiton pour les bijoux et c'est nickel om om

Onyx

MessagePosté le: Dim 19 Nov, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adx a écrit:
moi j'utilisais le dremel mais les outils que l'on achéte en boite te serve au quart ,alors maintenant je prend une brosse en laiton pour les bijoux et c'est nickel om om

C'est clair qu'il faut avoir l'utilité de tout ce qui se trouve dans le coffret.
Mais quand on bricole pas mal (comme moi !) ça le fait!!! Applause
Pour les trouvailles de detek....la brosse polis laiton et la brosse poils acier suffit....le disque feutre bof bof et la brosse poils nylon idem.
patreims
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 45

MessagePosté le: Jeu 14 Déc, 2006 6:49 pm    Sujet du message: autre marque Répondre en citant

Je viens de faire l'acquisition d'un petit outillage de type Dremel, en vente dans les Brico-Dépôt. Pour 27 euros avec la rallonge de précision. Je l'utilise en douceur avec les brosses laitons qui n'attaquent pas la patine. Je suis agréablement surpris des résultats obtenus, notament sur une petite boucle de fer très corrodée qui est redevenue bien brillante et agréable à voir. Ensuite je protège ce métal avec du silicone transparent en spray.
Dernièrement avec un ami prospecteur nous avons travaillé sur une romaine très abimée qui ne risquait plus rien, et nous avons obtenu un résultat très satisfaisant, la pièce était redevenue "lisible" et a tout à fait sa place dans un médailler.
magnence

MessagePosté le: Jeu 14 Déc, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,moi je trouve que les disques feutre sont trés efficace pour raviver des savonettes je le fais en vitesse lente 5000t et par à coup car si l'on fait du prolongé la patine noirci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Nettoyage & Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: