La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"
Non, pas mal de gens utilisent de l'huile d'olive ou autres. D'autres pensent que l'huile est une ignominie et nettoie à l'eau ou carrément à sec ( sans doute pas sur de monnaies dans cet état du coup )
Perso j'aime l'huile de lin car elle dilue rapidement et a une fonction siccative au séchage.
Très joli post !
le 31/12 détection le matin et luge l'après midi, je suis vanné => le 01/01, c'est décidé je gratte des savos ! Merci pour cette belle idée(et bonne année).
Ce post est vraiment top et je me suis même acheté une loupe Binoculaire pour les gratter soigneusement.
Ceci dit certaine sont vraiment savo je ne peux rien en tirer car elles sont trop fines
ça m'a donné envie de replonger dans ma boite à savonettes... une bonne centaine peut être...
Ben il y en une petite dizaine qui baignent dans l'huile à l'heure qui l'est ...
suis d'autant plus motivé que me suis équipé "correctement" à mon tour : cure dents, scalpel, pinceau, loupe accroché au bureau, petite balance... et j'ai trouvé 2 ustensiles sympas chez Natura au rayon poterie pour compléter les outils de grattage doux...
je viens de passer 1 semaine chaque soir sur un 6 deniers dardennes à priori rincé..eh bé non..pas trop ! comme quoi... vive le nettoyage.
bonjour neekee,
tes monnaies, tu les rinces à l'eau après grattage au cure dent ou après la paille de fer ?
je vais essayer ta technique (il faut juste que j'achète de la paille de fer)