Connexion avec un réseau social:

Envie de changer : E-Trac ou CTX-3030 ou "iksP déhousse

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
bresson3
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Envie de changer : E-Trac ou CTX-3030 ou "iksP déhousse

par bresson3 » Lun 13 Oct, 2014 3:12 pm

Bonjour,

j'ai 3 détecteurs Minelab (XS, Xterra 705 et Sov GT). Je n'utilise pratiquement que le Sov GT pour une utilisation à 100 % plage. Mon GT a maintenant 4 ans et il m'a donné pleine satisfaction sauf que depuis quelques temps, malgré des retours en Irlande, il présente de plus en plus de faux signaux et je suis obligé de baisser la sensibilité dans des secteurs où je passais sans problèmes en sensibilité maximum. L'age peut être ?

Toujours est-il que j'envisage une nouvelle acquisition et j'hésite entre 3 modèles pour une utilisation 100 % plage aquitaine et sable mouillé de préférence.

Quel serait le meilleur choix selon vous entre :
-le "iksP déhousse"
-l'"E-Track"
-le "CTX-3030" (malgré des gadgets inutiles)

Merci d'avance
  • 0

"Nil conscire sibi, nulla pallescere culpa."

Avatar de l’utilisateur
pilou83
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Jeu 04 Sep, 2014 1:55 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par pilou83 » Lun 20 Oct, 2014 1:51 pm

Pour la plage, le français oublies de suite, pas du tout fait pour cela.

Moi j'utilise le CTX sur la mer med. Comme l'eau salée est très vite sous le sable, c'est l'arme absolue.

J'y vais quasi uniquement avec le disque de 17" sur le sec et le avec le 11" (ou le Coiltek 10x5) dans l'eau pour detecter plus longtemps (moins de trainée dans l'eau).

Si tu envisages le grand disque de 17", harnais obligatoire, prend celui ce Minelab car les autres sont trop légers.
  • 0

La détection technologique

Avatar de l’utilisateur
bresson3
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par bresson3 » Lun 20 Oct, 2014 2:50 pm

pilou83 a écrit :Pour la plage, le français oublies de suite, pas du tout fait pour cela.

Moi j'utilise le CTX sur la mer med. Comme l'eau salée est très vite sous le sable, c'est l'arme absolue.

J'y vais quasi uniquement avec le disque de 17" sur le sec et le avec le 11" (ou le Coiltek 10x5) dans l'eau pour detecter plus longtemps (moins de trainée dans l'eau).

Si tu envisages le grand disque de 17", harnais obligatoire, prend celui ce Minelab car les autres sont trop légers.


Merci de ta réponse. J'ai fait mon choix : j'attends la livraison du CTX. En attendant, je potasse. Quels réglages utilises-tu pour la plage ? Connais tu des sites où l'on peut télécharger des réglages d'autres possesseurs de CTX ?

Merci d'avance
  • 0

"Nil conscire sibi, nulla pallescere culpa."

no avatar
babas033
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 166
Inscription : Lun 07 Sep, 2009 12:38 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par babas033 » Jeu 30 Oct, 2014 2:28 pm

voila quelques recommandations pour ton CTX
Aprés plus d'un an d'utilisation intensive de mon CTX (patauge, plongée, plage, forêt) je précise l'avoir bien nettoyé à chaque fois.
- poignet qui se dégrade
- infiltration d'eau dans le compartiment batterie malgré ma vigilance à faire attention au joint rouge donc connectiques rouillées
- repose avant bras qui descend
- haut de canne qui bouge avec le disque d'origine et encore plus avec le disque de 17 pouces
- barre noire qui apparaît sur l'écran LCD (attention à la chaleur et au soleil dans le coffre des voitures)
- casque KOSS (jaune) étanche mort remplacé par le GRAY GHOST...merci a Maxence et David pour leurs recommandantions bref toujours pareil avec MINELAB, pleins de petites merdes qui te casse les c......
je les renvoyé en juin avec mon exca également en vrac (malfaçon de la batterie made in malaisie)
3 mois d'attente mais merci à PLANETE DETECTION et plus particuliérement à BRIAN pour son geste de prêt d'un autre CTX.
Voilà une derniére chose en méditerrannée avec ton CTX malgré la derniére mise à jour eau salée c 'est pas terrible trop de faux signaux et je hais le mode AUTO
  • 0


Avatar de l’utilisateur
pilou83
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Jeu 04 Sep, 2014 1:55 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par pilou83 » Lun 03 Nov, 2014 9:23 am

bresson3 a écrit :
pilou83 a écrit :Pour la plage, le français oublies de suite, pas du tout fait pour cela.

Moi j'utilise le CTX sur la mer med. Comme l'eau salée est très vite sous le sable, c'est l'arme absolue.

J'y vais quasi uniquement avec le disque de 17" sur le sec et le avec le 11" (ou le Coiltek 10x5) dans l'eau pour detecter plus longtemps (moins de trainée dans l'eau).

Si tu envisages le grand disque de 17", harnais obligatoire, prend celui ce Minelab car les autres sont trop légers.


Merci de ta réponse. J'ai fait mon choix : j'attends la livraison du CTX. En attendant, je potasse. Quels réglages utilises-tu pour la plage ? Connais tu des sites où l'on peut télécharger des réglages d'autres possesseurs de CTX ?

Ecellent achat! Il faut aborder le CTX tres simplement. Deja tu le met en Anglais (si tu parles Anglais) car les principaux utilisateurs ne sont pas francais...donc les bonnes infos sont dans la langue de shkpr.

les modes usine sont un bon debut. Pour faire simple, les programmes du CTX sont a 90% des filtres a discrimination. les reglages pour modifier son comportement en detection "hors discri" sont les 4 modes de Target Separation, saltwater, Deep & fast recovery.

Bien sure tu peu prendre en main la puissance mais le mode Auto qui peut etre ajuste est pas mal du tout.

Le CTX est une machine finalement tres simple, mais qui offre des reglages de discrimination tres pousses. Bien que decrie, ses fonctions GPS sont vraiement biens. Comme le dit babas, c'est un appareil fragile, il faut en prendre soins et le preparer un minimum pour se jeter a l'eau avec. Perso le mien passe 10-15h dans l'eau de mer chaque semaine et aucun souci. Envoi moi un MP si tu as besoin de conseil la dessu

Merci d'avance
  • 0

La détection technologique

Avatar de l’utilisateur
bresson3
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par bresson3 » Lun 03 Nov, 2014 9:51 am

Merci de vos réponses. Je commence à m'habituer à mon nouveau CTX sauf pour le son car je préfère de très loin celui du Sov GT. Le CTX me fait penser au Xterra question son et je n'aime pas trop. Mais bon, question performances, il me donne satisfaction pour le moment.
  • 0

"Nil conscire sibi, nulla pallescere culpa."

Avatar de l’utilisateur
pilou83
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Jeu 04 Sep, 2014 1:55 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par pilou83 » Lun 03 Nov, 2014 6:31 pm

bresson3 a écrit :Merci de vos réponses. Je commence à m'habituer à mon nouveau CTX sauf pour le son car je préfère de très loin celui du Sov GT. Le CTX me fait penser au Xterra question son et je n'aime pas trop. Mais bon, question performances, il me donne satisfaction pour le moment.


Déjà changes le casque!

Prend un GOG ou un SunRay pro pour le sec et un Grey Ghost pour le mouillé. Après pour les tonalités, tu n'as que l'embarras du choix cat tu peux faire ce que tu veux sur le ctx! N'oublies pas que pour chaque programme, tu peux mettre en Normal, Pitch ou smooth. Suivant ton terrain, pitch ou smooth sont a apprendre, ce sont pour moi les modes "experts"
  • 0

La détection technologique

Avatar de l’utilisateur
bresson3
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re:

par bresson3 » Ven 23 Jan, 2015 6:58 pm

pilou83 a écrit :
bresson3 a écrit :Merci de vos réponses. Je commence à m'habituer à mon nouveau CTX sauf pour le son car je préfère de très loin celui du Sov GT. Le CTX me fait penser au Xterra question son et je n'aime pas trop. Mais bon, question performances, il me donne satisfaction pour le moment.


Déjà changes le casque!

Prend un GOG ou un SunRay pro pour le sec et un Grey Ghost pour le mouillé. Après pour les tonalités, tu n'as que l'embarras du choix cat tu peux faire ce que tu veux sur le ctx! N'oublies pas que pour chaque programme, tu peux mettre en Normal, Pitch ou smooth. Suivant ton terrain, pitch ou smooth sont a apprendre, ce sont pour moi les modes "experts"


Bonjour,

j'ai acheté un casque Grayhost pour CTX 3030. Je l'ai essayé ce matin et je suis surpris par le volume sonore qui est très faible par rapport au casque d'origine fourni avec le CTX.

A titre d'exemple, il faut que je mette le seuil sonore au niveau 35-36 en bord de mer pour commencer à l'entendre correctement alors qu'avec le Koss (noir et non étanche) il me suffisait de mettre 24-25 dans les mêmes conditions de bruit extérieur.

De la même façon, lorsqu'une cible est détectée le son est très nettement plus faible qu'avec le Koss pour lequel les cibles secouent les oreilles.
Quelqu'un peut-il me préciser si c'est normal ?

Merci d'avance
  • 0

"Nil conscire sibi, nulla pallescere culpa."

no avatar
christian 64
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 496
Inscription : Dim 22 Jan, 2012 10:56 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Envie de changer : E-Trac ou CTX-3030 ou "iksP déhousse

par christian 64 » Sam 24 Jan, 2015 12:22 am

bonsoir bresson 3 comme detecteur j'ai le sovereign gt et comme casque j'utilise le casque jolly rogers et j'en suis très satisfait sur la qualité du son .le son est fort dans le casque .le moindre petit son en profondeur je le capte sans problème .après le ctx je ne connais pas l'appareil au niveau réglage . \:D/
  • 0



Retour vers FORUM MINELAB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Reputation System ©'