Connexion avec un réseau social:

Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

Vos commentaires sur nos magazines. Ce qui vous plait/déplait. Vos suggestions et commentaires sur les articles
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Le roi de la schrap » Mer 04 Jan, 2017 11:15 pm

Image

Le n°61 devrait être en kiosque à partir du 17 janvier 2016. Nous vous présentons le 3eme trésor de monnaies en or romaines trouvés en l'espace de 3 mois en France.

Chers amis lectrices, lecteurs, prospectrices et prospecteurs

Veuillez recevoir tous nos vœux pour cette année 2017: bonheur, santé et de belles découvertes avec votre détecteur, sans oublier plein d’or pour les orpailleurs de rivières qui sont chaque mois plus nombreux à nous suivre.
Or, belle découverte, dans ce n°61 vous serez une nouvelle fois gâtés ! Là où les autres magazines nous réchauffent des histoires de trésors trouvés il y a 25 ans sans détecteur et à l’étranger comme celui de Trèves, Le Fouilleur vous dévoile en exclusivité un 3ème dépôt consécutif de monnaie d’or romaines trouvé en France fortuitement avec un détecteur de métaux. Les 3 dépôts présentés dans les n°59,60 et 61 sont le fruit du plus parfait des hasards !
Même si le quotidien du prospecteur est plutôt synonyme de monnaies abîmées et de déchets, rappelez-vous qu’un coup de chance peut arriver à n’importe quel moment, comme on vous l’a prouvé à maintes reprises depuis maintenant 61 numéros. Vous n’êtes jamais à l’abris d’une belle découverte. C’est cela qui fait la magie et la beauté de notre loisir.
Dans ce numéro 61, nous avons confié le test du Detech Chaser à un prospecteur indépendant, Alain. Vous constaterez tout au long de cet article détaillé que son protocole est on ne peut plus précis et sérieux. A la fin du test, nous avons également donné notre avis et appliqué notre nouveau barème de notation qui vous permet de comparer tous les détecteurs quel que soit leur budget afin de vous faire une idée sur le rapport qualité-prix qu’ils offrent.
Enfin, l’alternance politique annoncée en mai 2017 ne pourra être que positive pour le prospecteur français comme nous vous le détaillons en page 8. Il y a donc toutes les raisons d’espérer que cette année sera meilleure que la précédente...

Place au sommaire:

Toujours de l’or romain !
Le couple «Garrett» infernal !
News et Nouvelles de la détection
Un Appel à témoin et 4 bonnes raisons d’espérer pour 2017 !
Historiettes de détection et identification de vos trouvailles
3 monnaies en or historiques trouvées dans la Haute Vienne
Transformez votre détecteur grâce à la technique d’hydrodipping
Petites histoires et gros trésors...
Orpaillage: où trouver l'or en rivière (1ère partie)
Nouveau Detech EDS CHASER le digital qui va plus profond que les autres
Tonalités et options sonores : tout savoir sur les bips d’un détecteur
Les pendants et maillons de chaîne-ceinture type de l’Oppidum de Nages
Les monnaies des Volques Arécomiques et de Nîmes (partie 2)
  • 0

Pièces jointes
couv61.jpg
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Le roi de la schrap » Dim 08 Jan, 2017 8:59 pm

Il arrive en fin de semaine.
Dans le n°61 on abordera de nombreux thèmes: 25 pages de découvertes en détection, puis nous verrons dans la section orpaillage où se dépose l'or en rivière selon les types d'obstacles, nous traiterons des pendants gaulois de Nages et du monnayage des Volques Arecomiques sans oublier le test par Alain du Detech Chaser et les tonalités/réglages sonores d'un détecteur de métaux. Le Fouilleur 61 sera en kiosque à partir du 16/1.
  • 0

Pièces jointes
f61pre.jpg
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Don Salluste de Bazan » Mar 17 Jan, 2017 10:00 am

J'aime bien sa couverture. =P~




Il y aurait peut-être eu la place de mettre encore 5 jaunettes au milieu. :-k
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Le roi de la schrap » Mar 17 Jan, 2017 8:13 pm

Plus de place en couv pour les jaunettes ! :-D par contre elles se sont multipliées à l'intérieur des pages...
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Le roi de la schrap » Mar 17 Jan, 2017 8:14 pm

Magazine envoyé aux abonnés ce jour :
  • 0

Pièces jointes
IMG_2107.JPG
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Don Salluste de Bazan » Mar 17 Jan, 2017 8:33 pm

Le roi de la schrap a écrit : par contre elles se sont multipliées à l'intérieur des pages...


Tiens ? Une nouvelle façon de les reproduire ? Chez moi, elles se reproduisent à l'intérieur des médailliers. Va falloir que j'essaye.....:-k
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Le roi de la schrap » Mar 17 Jan, 2017 9:31 pm

j'ai remarqué qu'elles se reproduisent le mieux sur les pages ou l'on parle de l'happouille ou des anti-détection ! :-D
Ca doit les stimuler
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Don Salluste de Bazan » Mar 17 Jan, 2017 9:48 pm

Et moi qui leur chantait des berceuses........ :siffle: Pffff......Tout se perd ! Quel monde !!! Autrefois on les charmait avec de belles histoires, des contes de fées avec une morale. Maintenant il leur faut des histoires amorales, pleines de voyous et de violences....... [-( Y paraît que c'est ce qui plaît le plus aujourd'hui.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Don Salluste de Bazan » Mer 18 Jan, 2017 2:28 pm

Ca y est ! J'ai le N° 61. =P~ =P~ =P~

Et page 2 (j'ai juste commencé à le lire)....13 zolies bestioles bien jaunes avec curieusement un p'tit air de déjà vu. :-k

FELICITATIONS à l'heureux inventeur pour sa trouvaille et BRAVO pour s'être (enfin) décidé à la partager.


P.S. : Il m'en avait promis 30. J'attends la suite ! [-(
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Alex15 » Lun 23 Jan, 2017 3:39 pm

ça y est il est arrivé ce matin dans mon point de vente!! Super, je n'ai pas encore eu le temps de tous lire bien sûr mais les sujets sont très intéressants et...J'ai eu l'immense surprise de me découvrir dans ce numéro pour rendre hommage à mon premier sesterce... C'est très sympa ce petit clin d' œil \:D/ Merci! et continuez comme ça, on l'aime le magazine !!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par Béru-Béru » Lun 23 Jan, 2017 8:22 pm

trouvé la semaine dernière et déjà terminer , il arrive quand le prochain ??? :-D
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Edito, Couverture et Sommaire du Fouilleur 61

par fadista » Mar 24 Jan, 2017 2:36 am

Héhé, content de nous retrouver, mon as de Nîmes et moi, couchés sur le papier \:D/
Bien cool tout ça, merci messieurs . PDT_Love_18
  • 0

Image

Image


Retour vers Nos revues: Le Fouilleur & l'Or du Fouilleur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Reputation System ©'