| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Indiana_Joe J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3103 Sujets: 155 Localisation: Belgique
   votes: 35 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 23 Mar, 2006 10:51 pm Sujet du message: Dremel |
|
|
Bonsoir,
Voila je viens d acheter un dremel et je l ai essaye sur une ou deux pieces modernes trouvees il y a quelques mois et le resultat est surprenant par contre je n ose pas l utiliser sur des pieces un peu plus vieilles comme des royales par peur d abimer la patine.
Auriez vous quelques conseil pour son utilisation??
Perso pour les bijoux, boutons ca fonctionne tres bien avec la polisseuse.
Merci d avance pour vos reponses,
Cordialement,
Geoffrey
|
|
|
 |
Friedrich Roi de la Poêle

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 185 Sujets: 41 Localisation: Belgique
   votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 23 Mar, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais essayer aussi la paille de fer tres fine
Ca marche super bien et j'ai pu ainsi identifier des savonettes que je croyais perdues a jamais.. Ca fais super bien ressortir le relief.
Et petit conseil ne lave pas ta piece apres l'avoir frottée, passe ton doigts dessus fortement, tu vas voir ca va faire ressortir encore + le relief!
A+ -=[Friedrich]=-
_________________ On donne toudis les plus bias' betteraves aux plus bias' cochons!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mar, 2006 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil Friedrich justement j allais poste un test fait sur une piece de 20 frb Baudouin 1er voila les scan fait avec la petite paille en fer. Je trouve le resultat plus que satisfaisant.
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
19.95 Ko |
| Vu: |
9 fois |

|
|
17.87 Ko |
8 fois |

|
|
|
|
 |
jep 10000 messages: ou est mon nouveau rang?

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 10613 Sujets: 30 Localisation: 66 (Pyrénées-Orientales)
    votes: 112 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 23 Mar, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu as trop forcé. La Dremmel devrait te servir simplement à enlever la terre ou quelques concrétions un peut trop solides pour d'autres manières...
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mar, 2006 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Ok j utilise peut etre un outil peut trop agressif , tu crois qu avec les pointe en feutre j abinerai moins la patine?
|
|
|
 |

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 10613 Sujets: 30 Localisation: 66 (Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Je veux surtout dire que dans l'état dans lequel elle était, elle n'avais pas besoin de passe sous une brosse métallique : il n'y avait que la patine en fait dessus.
Par contre un conseil : utilises seulement des brosses métalliques souples sinon tu risques de tout foutre en l'air : patine, surface et tout et tout !
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci du conseil avec ceci c est peut etre mieux pour nettoyer?
|
8.94 Ko |
16 fois |

|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 12:37 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas, j'utilise uniquement les brossettes métalliques en inox les plus souples possibles (de marque Dremmel hélas, vu le prix... et en plus pas toujours facile de trouver seules)
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Oui l outil que j ai achete n est pas de la marque dremmel car plus de 100 euro la bete ca fait cher , je l ai achete 25 euro dans un magasin d outillage avec 40 accessoires. Je ne l ai que depuis aujourd hui c est pour ca que j essaie d avoir le max de reponses possibles afin de pouvoir l utilser au mieux.
J utilise des monnaies je vais dire "sans valeurs" pour les tests j essaie avec different accesoires et c est vrai que pour cette 20 francs je n y suis pas alle de main morte, par contre la petite brossette reprise plus haut n est pas mal pour les bijoux ou boutons.
|
|
|
 |
loloikik J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 485 Sujets: 35 Localisation: 95 (Val-d'Oise)
  votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
La brosse ne laiton marche pas mal aussi sur des monnaies ou il y a pas de patine (juste des concretions a virer).
_________________ venez jeter un coup d'oeil http://www.xxxxxx.c.la/ |
|
|
 |
Romulus37 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 856 Sujets: 26 Localisation: 37 (Indre-et-Loire)
  votes: 12 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, encore moins agressif pour le bronze que la brosse en laiton, il y a la brosse en bronze (pour antiquaires, magasins de bricolage).
Evidemment, ce n'est pas un accessoire Dremmel. Mais en réunissant une touffe de fils de métal avec un élastique on obtient un tampon contre lequel frotter gentiment la pièce en regardant la télé.
Ce n'est pas une panacée. Juste un outil de plus, à ne pas négliger pour attaquer les concrétions sans toucher au métal.
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Cool merci Romulus et Loloikik
Romulus , je vais essayer de m en procurer de ces jours ci et j essaierai sur une napo, je posterai le resultat ulterieurement.
Loloikik, j ai deja essaye la brosse de laiton et c est pas mal mais comme tu dis pour enlever la concretion, cependant ca enleve un peu la patine aussi.
Merci pour reponses à tous , je note , je note et bientot j arriverai a me servir au mieux de cet appareil grace a vos conseils.
Cordialement,
Geoffrey
|
|
|
 |
Romulus37 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 856 Sujets: 26 Localisation: 37 (Indre-et-Loire)
  votes: 12 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Attention quand même. Ca gratte bien, sans agresser, mais ça ne suffit pas pour finaliser un nettoyage. Ca dépose parfois une fine couche dorée (particules de bronze de la brosse). Il faut donc poursuivre par un nettoyage diférent. Je ne suis pas encore très calé là-dessus. mais, au moins, si j'ai pu t'aider à ôter les concrétions, c'est déjà ça. Pour moi, le résultat est satifaisant. Tiens-nous au courant !
Prochaine étape pour moi : la loupe binoculaire. J'espère mieux voir et comprendre les effets des différentes recettes.
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Indiana_Joe a écrit: | | Oui l outil que j ai achete n est pas de la marque dremmel car plus de 100 euro la bete ca fait cher , je l ai achete 25 euro dans un magasin d outillage avec 40 accessoires. |
Oui moi aussi l'appareil électrique n'est pas de marque Dremmel, ce sont juste les brossettes métallique dont je parlais : dans les 5/6 euros l'unité si je me souviens bien
|
|
|
 |
Nelly J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 1624 Sujets: 27 Localisation: 60 (Oise)
  votes: 13 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 24 Mar, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi comme vous mon appareil n'est pas de marque dremmel,
de Romulus : Prochaine étape pour moi : la loupe binoculaire. J'espère mieux voir et comprendre les effets des différentes recettes.
et bien tu verras et tu m'en diras des nouvelles!!
|
 |
|