Connexion avec un réseau social:

Disque SEF 38

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
Avatar de l’utilisateur
Alkaline
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 119
Inscription : Mar 27 Déc, 2016 2:13 am
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Disque SEF 38

par Alkaline » Lun 13 Mars, 2017 9:35 pm

Bonjour les ferreux !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un SEF 38 d'occasion (une affaire) pour compléter mon équipement (ACE 150) et je voulais en faire un retour !

Alors déjà pour les débutants, il faut savoir que je n'aurais pas acheté ce disque si j'avais du le payer neuf, surtout avec mon détecteur actuel. Le ACE 150 est limité, et peu sélectif. Mais si vous avez la chance d'en avoir un a un bon prix, dans les 60 euros, je dit pourquoi pas, car les résultats sont là !

Pour tester ce disque, je suis bien sûr repassé sur une zone où je suis déjà passé plusieurs fois cette saison, donc a priori, j'avais déjà tout récolté, la suite me prouva que non.

Sur cette parcelle, avec le SEF j'ai trouvé un grand nombre de nouveaux ferreux forgés (clous) , de l'aluminium à la pelle, mais surtout un tas de petites cibles, à des profondeurs inédites (plomb).
J'ai même fait mon premier 10 centimes Napoleon dans une couche à presque 40 cm de la surface, mon disque d'origine n'avais rien vu.

Le ACE avec ce disque est mieux équilibré pour moi, à peine plus lourd qu'avec le disque d'origine (200g de plus).

Niveau sensations, le disque change tout.
La double ellipse produit un "double ton" sur les cibles si on est pile dessus. Il faut tout réapprendre :)

Voilà mon retour !
  • 0

J'ai payé le prix du fer pour mes trouvailles...

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Disque SEF 38

par ni56120 » Lun 27 Mars, 2017 9:19 am

Le SEF 38 est un superbe disque ! Pour ma part pris neuf à la boutique il y a maintenant plusieurs mois, il est monté sur mon T2 UPG en permanence quelque soit les sorties.. du bonheur en précision et en profondeur, effectivement il rend le détecteur ultra stable... Très bon choix que tu as fait, sur les aces 150 et 250, il double les profondeurs de détection !
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.


Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'