Connexion avec un réseau social:

Deviner l'Aluminium sur un Cibola Pro

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
kalareor
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 4
Inscription : Mar 11 Nov, 2014 12:03 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Deviner l'Aluminium sur un Cibola Pro

par kalareor » Mar 11 Nov, 2014 2:35 pm

Bonjour amis fouilleurs,

Faisant mes débuts en détection un de mes plus gros soucis est la détection des déchets en Alu qui sonnent à tout les coups comme très bonne cible.

Mon détecteur est un Cibola Pro avec le disque d'origine avec les réglages suivants :

- Sensi : 9
- Discri : 3 (parfois 5 quand trop de déchets en fer de taille moyenne. Dans le Cotentin on trouve beaucoup d'éclats d'obus de la taille d'un oeuf de caille voir de poule)
- Seuil sonore au niveau de la lettre "S"

Je sais que certains alliages de certaines pièces contiennent de l'Alu et que par conséquent le but n'est pas de les éliminer, mais je cherche au moins le moyen de deviner que c'est de l'alu avant de creuser puisque de toute façon je ramasse tous les déchets pour les mettre ensuite à la poubelle (quitte à faire de la détection autant en profiter pour nettoyer nos sols).

Je suis preneurs de tous conseils ou remarques [-o<

Merci par avance.

Kala [-o<
  • 0

Vive deprehendatur !

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Mar 11 Nov, 2014 3:23 pm

Bonjour

Si tu as visionné le DVD Guide du Fouilleur V2 offert avec ton Cibola à la Boutique du Fouilleur, tu verras qu'il est impossible d'éliminer l'alu sans enlever d'autres cibles intéressantes...ne dépasse jamais 3 en discri.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
kalareor
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 4
Inscription : Mar 11 Nov, 2014 12:03 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par kalareor » Mar 11 Nov, 2014 3:47 pm

Salut David,

Merci de la réponse.

Je vais me refaire un tour du DVD alors et cette fois ci en ouvrant mes oreilles et mes yeux (eq : pas à 22:30 après une journée de 12h de travail :-k)

A bientôt.

Kala
  • 0

Vive deprehendatur !

no avatar
bitou1
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 5
Inscription : Mer 13 Août, 2014 6:06 pm
Reputation: -50

Re: Deviner l'Aluminium sur un Cibola Pro

par bitou1 » Lun 29 Déc, 2014 10:52 pm

j'utilise le cibola moi aussi, et je peux te confirmer qu'il n'est pas possible d'éliminer l'aluminium tout en continuant à détecter certaines petites fines monnaies. ceci n'est pas propre au cibola, c'est valable avec tous les détecteurs de métaux vlf. Attention à ne pas faire de tests dans l'air, c'est trompeur, car la terre fausse l'analyse d'un détecteur de métaux.
  • 0



Retour vers FORUM TESORO

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'