Connexion avec un réseau social:

Détecteur T2 BLACK UPG: fiche technique, test et videos

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 5178
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Détecteur T2 BLACK UPG: fiche technique, test et videos

par Le roi de la schrap » Mar 13 Avr, 2010 12:51 am

Retrouvez fiche technique, videos, photos et test détaillé du T² BLACK UPG ci dessous.

http://www.teknetics.fr/t2-ltd-black/
http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/d ... 14135.html

Le T² BLACCK UPG est vendu avec 1, 2 ou 3 disques au choix. Il remplace le T² BLACK depuis 2015. Le T² version BLACK est une version limitée du T². Outre sa couleur noire, il est équipé de 2 nouveaux modes. Le mode BOOST permet un gain en profondeur, tandis que le mode CACHE est optimise les performances en profondeur pour la recherche de gros objets


Voici la video de présentation:



Le T² de Teknetics allie légèreté, utilisation intuitive grâce à son large écran et excellentes performances. Opérant à la fréquence de 13,7kHz, la plus polyvalente qui soit, il est à l’aise sur tout type de terrain (même à la plage) notamment grâce à son temps de réponse rapide, à sa nouvelle tête DD de 27cm et aux nombreux réglages qu’il propose surtout en ce qui concerne la compensation de l’effet de sol. Il est devenu en quelques années, le détecteur haut de gamme le plus vendu causant en 2009 une rupture de stock de plus de 6 mois. Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux prospecteurs expérimentés.

Le T2 est le détecteur haut de gamme le plus vendu au monde. Fonctionnant à 14kHz, cette nouvelle version UPG plus stable est équipée de nouveaux reglages (mode Fast, volume Fer), de 2 boosts qui en font l'un des appareils les plus puissants du marché. Comme tous les Teknetics il est très facile à prendre en main et passe sur tous les terrains même à la plage sur sable mouillé !

Le T² UPG est la mise à jour du T2 BLACK. C'est une version une nouvelle fois améliorée du T² . Il intègre la nouvelle technologie de blindage numérique DST qui limite les parasites dus aux interférences electromagnétiques, un volume fer réglable sur 3 niveaux (2a, 2b, 2c), et un mode FA (mode Fast/Rapide) dédié aux terrains extremement pollués comme ceux qui sont saturés de clous. Il intègre aussi une protection contre la copie facilitant une meilleure traçabilité pour la garantie de 5 ans (le n° de série de chaque machine s'affiche au démarrage).

Le T2 UPG conserve les 2 modes BOOST du T2 BLACK qui permettent un gain en profondeur de 10 à 20%, tandis que le mode CACHE est optimise les performances en profondeur pour la recherche de gros objets. Il est livré avec la double-protection pluie et le protège-dique DD. Il allie légèreté, utilisation intuitive grâce à son large écran et excellentes performances. Opérant à la fréquence de 14kHz, la plus polyvalente qui soit, il est à l’aise sur tout type de terrain (même à la plage sur sable mouillé) notamment grâce à son temps de réponse rapide, à sa tête DD de 27cm et aux nombreux réglages qu’il propose surtout en ce qui concerne la compensation de l’effet de sol. Il est devenu en quelques années, le détecteur haut de gamme le plus vendu causant en 2009 et 2012 une rupture de stock de plus de 6 mois. Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux prospecteurs expérimentés. Il est tellement précis sur petits objets fiabelement conducteurs que les orpailleurs en Afrique et en Australie se l'arrachent pour rechercher des pépites d'or !

Il est livré ici dans cette version pack avec la double protection pluie neoprène pour l'ecran et le compartiment à pile situé sous le repose-bras, ainsi que le protège disque. Ces deux accessoires indispensables assureront une durée de vie plus importante à votre T². Il bénéficie d’une discrimination des ferreux très précise (graduée de 0 à 54), et se révèle simple à régler et à utiliser. Il passe aussi très bien sur la plage grâce à ses plusieurs modes de compensation de l'effet de sol. Découvrez pourquoi le T² après avoir conquis l'Angleterre et les Etats Unis est devenu la référence en France !

De nouveaux disques grand diamètre sont aussi disponibles pour cet appareil comme le disque ULTIMATE 33cm ou le disque SEF 38cm. Les disques du T2 ne sont pas compatibles avec ceux des autres appareils Teknetics.




Caractéristiques techniques

• Fréquence: 13.7 Khz

• Deux modes boosts supplémentaires (version black): CL et BP

• Large écran LCD donnant des indications sur la nature de la cible détectée et sa profondeur

• Réglages facilement accessibles grâce à 2 boutons

• Nouveau Disque DD "bi-axial" étanche de 28cm

• Réglage manuel ou automatique de l’effet de sol

• Gâchette multi-fonction

• Localisateur de cibles (pinpoint)

• Mode plage

• Poids 1.6 kg

• Autonomie 40 heures avec seulement 4 piles AA !


Image


Notre Avis:

Testé dans le numéro de mars 2008 du Fouilleur, le T² s’est imposé en quelques mois comme la machine haut de gamme la plus aboutie sur le marché. Vendue à plus d’une centaine d’exemplaires en l’espace de quelques mois, nous avons insisté à un véritable raz de marrée T². Des dizaine d’utilisateurs ont indiqué leur satisfaction quant aux performances de l’appareil sur les forum internet spécialisés, et ce fut un effet boule de neige tout à fait compréhensible tant se détecteur a su nous aussi nous séduire !


Premières impressions de ce nouveau « moyenne haute fréquence »

Le T² est livré avec un disque DD légèrement elliptique. Une fois le détecteur monté, 4 piles bâton AA 1.5 V se logent facilement dans le compartiment prévu à cet effet sous le repose-bras et vous procurent près de 40 heures d’autonomie, du jamais vu !

Le détecteur est très léger et parfaitement bien équilibré. Le T² reprend donc un des aspects qui a séduit les acheteurs de la série Xterra de Minelab, à savoir un grand confort d’utilisation allié à une ergonomie parfaite. Il est facile de tenir et régler l’appareil d’une seule main. Un seul bouton, combiné à un potentiomètre, vous permettra de contrôler discrimination, sensibilité, nombre de tons… Ajoutez à cela une très pratique gâchette qui permet de calibrer l’effet de sol, de changer de fréquence ou d’activer le pinpoint (pour localiser les cibles avec précision) et vous comprendrez que le T² est de loin l’appareil le plus intuitif et le plus agréable à utiliser sur le marché actuellement.

Pour l’allumer, il faut tourner un potentiomètre qui fait aussi office de réglage de volume, situé au niveau du repose bras. Avec ce système, il n’y a aucun risque de voir l’appareil s’allumer seul pendant le transport. Une fois allumé il vous faut choisir entre le mode tous métaux (all metal) à gauche, et le mode discrimination à droite. Tous deux, comportent 3 réglages.
Contrairement à ce que nous avons écrit dans notre précédent test, la connectique du T² est très robuste surtout au niveau de la vis de fixation disque. La Boutique du Fouilleur nous indique qu’aucun client n’a encore eu à se plaindre de vis cassées comme c’est souvent le cas pour certains détecteurs soit disant haut de gamme.


Sans maitrise, la puissance n’est rien…

Avec sa fréquence « moyenne-haute » de 14 kHz, le T² est très bon sur les petits modules et alliages. La sensibilité est réglée d’usine à 60%. Avec cette valeur les performances en profondeur sont correctes sans plus, mais le détecteur est très stable. Plus vous augmentez la sensibilité, plus votre détecteur détedcter plus profond et va donc être sensible aux perturbations liées à l’effet de sol. Nous vous recommandons donc de commencer avec une sensibilité entre 65 et 75 afin de d’appréhender les réactions de l’appareil sur le terrain. Puis progressivement, montez jusqu’à 80 et au-delà cette valeur, jusqu’à ce que l’instabilité rende votre détection trop inconfortable.

Bien entendu, si le terrain est minéralisé, il vous faudra procéder à un réglage de l’effet de sol si vous désirez utiliser une puissance accrue. C’est avec le temps et l’expérience que vous parviendrez à maitriser tout le potentiel qui se trouve sous le capot du T². A ce titre, le T² est un excellent premier achat car il permet de se familiariser avec l’aspect technique d’un détecteur et tous les réglages que doit proposer un appareil haut de gamme.


Creuser profond oui, mais pas sur n’importe quoi !

Passons maintenant à la discrimination qui est la faculté du détecteur à éliminer certaines plages de métaux. La fonction « Disc.Level » est graduée d’une échelle allant de 0 à 80. Nous rappelons, que pour un prospecteur, le but est de se débarrasser avant tout des petits objets en fer. Si vous commencez à vouloir éliminer l’aluminium, vous risquez de manquer beaucoup de cibles potentiellement intéressantes comme les petites pièces en alliage tels que le billon, l’électrum, le potin et même l’or ! Le prospecteur règle donc son détecteur sans jamais entrer dans la zone aluminium (foil). Sur le T², cette plage est démultipliée puisqu’on entre dans la « zone alu » seulement à partir de 55 sur une échelle de 0 à 80 ! Comme sur l’****** et l’****** II de **** qui proposent une discrimination des ferreux sur un tour complet (D1) , le T² vous permet donc une discrimination plus que précise du fer. En effet, dans certains endroits, de petites cibles difficiles à trouver, dites « en limite de détection », peuvent être la cause de mauvais signaux sonores générés par votre détecteur, vous amenant à les confondre avec de petits objets ferreux. Dans certains cas, vous pouvez même les manquer si votre niveau de discrimination est trop élevé (sur FOIL par exemple). En démultipliant, la zone de discrimination des ferreux assure une précision incroyable dans la discrimination de ces derniers. De 0 à 9 vous vous trouvez en mode tous métaux, de 10 à 39 vous vous débarrassez des « pierres qui sonnent » et tout petits débris ferreux, de 40 à 54 vous entrez dans la plage fer à proprement dite (clous, petites boucles en fer…). A partir de 55 vous commencez à éliminer l’aluminium. Nous vous recommandons donc de rester en deçà de 55 sauf sur la plage où le risque est moins important de laisser de tout petits objets en alliage. Ensuite, même en utilisant un réglage à 30, vous éliminerez sans aucun mal les petits objets en fer, donc n’ayez pas peur de baisser ce potentiomètre en fonction des objets exhumées et du type de terrain détecté.

Sur le terrain

Sur le terrain, le T² est très agréable à utiliser. En mode monoton, les bruits à l’aplomb de la cible sont d’une netteté incroyable. Le temps de réaction est très rapide. F75 (frère jumeau du T²) et T² ont le même comportement. Le F75 est simplement un peu plus compliqué à utiliser, et sa discrimination bien moins précise car graduée seulement de 0 à 14 sur une echelle de 100 ! De surcroit, les modes de détection du F75 ne servent qu’à embrouiller l’utilisateur, perdant ainsi un petit peu de ce qui fait le charme du T².

Les profondeurs atteintes sont excellentes si vous atteignez un niveau de sensibilité haut. A partir de ce moment, il vous faudra vous lancer dans l’art du réglage de l’effet de sol. Mais là encore, c’est un jeu d’enfant avec le T². L’une des grandes forces du T² est qu’on peut tout de suite prendre du plaisir avec lui sans avoir à habituer son oreille à un concerto de bruits ou à perdre des heures dans les réglages. A noter que le T² propose d’excellentes performances sur sable mouillé, et se frotte aux meilleurs détecteurs de cette catégorie !



Conclusion

Léger, simple à utiliser, doté d’une superbe discrimination des ferreux, le T² ravira les prospecteurs débutants et expérimentés. Augmentez la sensibilité à 85-90 et vous approchez les performances des meilleurs détecteurs du marché. Sa tête DD légèrement elliptique combinée à sa fréquence de 13,7 kHz lui confère une très bonne stabilité même sur terrain minéralisé. Les réglages ne vous prendront que quelques secondes à mettre en place. Cerise sur le gâteau, il offre de bonnes performances sur la plage sur sable mouillé. Nous vous conseillons de lui adjoindre une pochette de protection pour le protéger de la pluie, ce qui tombe très bien vu qu’il est accompagné d’une double pochette et d’un protège-disque à la boutique du Fouilleur et pour 769 euros seulement !

Ses excellentes performances, sa grande polyvalence et sa simplicité d’utilisation en font de lui le meilleur détecteur pour nous cette année. Ce succès a amené la marque TEKNETICS à développer 3 nouveaux appareils dont nous avons parlé précédemment. Le T² possède aussi, bien entendu, son disque SEF 38 cm qui dope littéralement ses performances.


On a aimé :

- Son ergonomie, sa facilité de prise en main et d’utilisation,
- Les 2 nouveaux modes boosts du T² black
- Son très faible poids et son remarquable équilibre,
- La discrimination des ferreux de 0 à 54 et son temps de réaction,
- Son large écran, utile pour les réglages,
- Ses très bonnes performances en profondeur en rendant le détecteur légèrement instable,
- Son excellente discrimination des objets ferreux,
- Ses 2 modes de compensation de l’effet de sol qui lui permettent de s’en sortir honorablement sur les terrains même les plus minéralisés
- Sa polyvalence sur tout type de terrain : le T² est même très bon à la plage sur sable mouillé,
- La netteté du son en mode mono-ton,
- La gâchette multi-usage et le PINPOINT
- 7 fréquences disponibles pour éviter toute perturbation électromagnétique,
- Ses 40 heures d’autonomie.

On a moins aimé :

- Le fait qu’il ne conserve pas en mémoire les réglages après extinction,
  • 0

Dernière édition par Le roi de la schrap le Dim 03 Mars, 2013 5:21 pm, édité 2 fois.
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: boutique@lefouilleur.com(réponse quasi-immédiate 6/7j par email) ou 0160834549

AUCUN DE SUIVI DE COMMANDE OU SAV PAR MP SVP !

Image

Avatar de l’utilisateur
lafouinasse
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 159
Inscription : Ven 27 Juil, 2012 3:50 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lafouinasse » Dim 13 Jan, 2013 10:32 pm

Bonjour, super détecteur présenté ci-dessus, mais sera-t-il disponible avant la fin de l'année 2013 ?
Avez-vous des infos sur les prochains arrivages ?
Merci, à bientot ! ! !
  • 0

Image
T2 Ultimate 33

Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 951
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Lun 14 Jan, 2013 3:38 am

Hello

Bah, en ce moment, en premiere page du forum, tu as une annonce:
Le T2 BLACK (le même avec 2 programes en +) au prix du T2...............
Soit 200 euros de baisse......

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... ts_id/1195
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 5178
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Lun 14 Jan, 2013 12:53 pm

c'est dispo dès demain
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: boutique@lefouilleur.com(réponse quasi-immédiate 6/7j par email) ou 0160834549

AUCUN DE SUIVI DE COMMANDE OU SAV PAR MP SVP !

Image

Avatar de l’utilisateur
lafouinasse
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 159
Inscription : Ven 27 Juil, 2012 3:50 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lafouinasse » Lun 14 Jan, 2013 6:31 pm

Merci à tous les deux pour vos réponse, aller hop direction la boutique à la fin du mois ! ! !
Longue vie à la detection loisirs ! ! !
#-o #-o #-o
  • 0

Image
T2 Ultimate 33

no avatar
Hofandechichoune
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 2
Inscription : Mar 01 Oct, 2013 9:59 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

T2 black

par Hofandechichoune » Mar 01 Oct, 2013 7:47 pm

Bonjour,
Voilà j ai du mal à me décidé,
Je trouve le t2 black vraiment polyvalent
, ce que je recherche.
Mais j aimerais voir comment il se comporte sur sable mouillée.
J habite dans le Finistère je compte prospecter 50% plage (sable mouilllee) et le reste du temps en forêt prairie .
Est ce un bon choix?
Le g2 à l air bon sur le sable mouillée le t2 est il aussi performant, y a t il une vidéo du t2 black sur la plage (test ect)
Je préfère le t2 pour sa fréquence passe partout.



Comparer au cz3d vos avis?



Merci
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 829
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Mar 01 Oct, 2013 7:54 pm

  • 0

Image
<i>"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le
peuple et s'approprier toutes richesses légalement ! En 2014, les Corsaires sont appelés INRAP, DRAC, etc..."</i>

no avatar
Hofandechichoune
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 2
Inscription : Mar 01 Oct, 2013 9:59 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Hofandechichoune » Mar 01 Oct, 2013 8:06 pm

Je n hesite pas a acheter entre un g2 et un t2 mon choix et fait en terme de fréquence car je ne recherche pas spécialement les petits module.
Pour ma part je préfère le t2 pour cela , plus polyvalent.
J aimerais connaître ces performance sur sable mouille, vidéo, avis utilisateur ect...
Avant de me lancer dans un éventuel achat.
Merci
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 829
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Mar 01 Oct, 2013 8:17 pm

G2 sur mouillé..
http://www.youtube.com/watch?v=jAGzc8XtCp8

T2 j'ai pas...
  • 0

Image
<i>"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le
peuple et s'approprier toutes richesses légalement ! En 2014, les Corsaires sont appelés INRAP, DRAC, etc..."</i>

Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 951
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Mer 02 Oct, 2013 2:43 am

hello,

tu peux déja parcourir le forum teknétics, il y a de nombreux posts sur le T2,et utiliser l'ami google pour trouver des vidéos...

Quelques liens;
http://player.vimeo.com/video/73542450
http://www.laboutiquedufouilleur.com/media/
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....


Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'