Connexion avec un réseau social:

Décryptage langue ancienne

Placez ici vos objets non métaliques: fossiles, météorites, silex, debris de poteries, tuiles et autres pierres qui sonnent !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Alex15 » Jeu 24 Août, 2017 2:35 pm

Cher DSB, je pense que comme tout le monde, nous nous posons souvent des questions. Peut-être que nous n'y apportons pas les mêmes réponses en revanche.

Pour revenir à notre sujet, d'accord avec Franckomas, faudrait percer ce mystère :-k
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Décryptage langue ancienne

par fadista » Jeu 24 Août, 2017 2:59 pm

Allez, je remets une pièce dans le gourin...
L'ouverture d'esprit (n'est pas une fracture du crâne, comme le dirais ce cher Chat de Geluck) réside dans le fait d'envisager toutes les possibilités. Y compris que le corps et l'esprit peuvent jouer énormément de tours.
On a vu des homme développer le syndrome de la couvade en même temps que la grossesse de leur épouse. Pourquoi ne pas envisager que les stigmate seraient issus du subconscient d'un Padre Pio !?
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Don Salluste de Bazan » Jeu 24 Août, 2017 3:30 pm

Alex15 a écrit :Cher DSB, je pense que comme tout le monde, nous nous posons souvent des questions. Peut-être que nous n'y apportons pas les mêmes réponses en revanche.



C'est probablement parce que l'on ne cherche pas là où il faut chercher. Dieu ne se trouve pas dans les calculs des scientifiques qui cherchent à expliquer les miracles, Il ne se laisse pas trouver par la science et l'intelligence des humains. Qu'est ce que l'intelligence humaine comparée à celle de Dieu ?
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

no avatar
sebastianus
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 13
Inscription : Jeu 21 Juin, 2007 2:55 pm
Medals: 1
Champion des Rallyes (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Décryptage langue ancienne

par sebastianus » Jeu 24 Août, 2017 4:08 pm

bonjour , houla ca va loin votre débat .
moi je voudrais avoir une date pour ces objets et petite info un archeo du coin a aussi trouver une pierre graver comme la mienne , il y a longtemps . dessus serais dessiner un homme a cheval brandissant une épée .
dans l' urne ce trouvais du plomb, bout de tole en cuivre, une marcassite et 2 fonte de verre de 6 cm de diamètre épais de 3 cm de la forme d' un oeuf a la casse voila les infos . merci a tous le monde pour vos commentaires
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Don Salluste de Bazan » Jeu 24 Août, 2017 4:26 pm

fadista a écrit :Allez, je remets une pièce dans le gourin...
L'ouverture d'esprit (n'est pas une fracture du crâne, comme le dirais ce cher Chat de Geluck) réside dans le fait d'envisager toutes les possibilités. Y compris que le corps et l'esprit peuvent jouer énormément de tours.
On a vu des homme développer le syndrome de la couvade en même temps que la grossesse de leur épouse. Pourquoi ne pas envisager que les stigmate seraient issus du subconscient d'un Padre Pio !?


Je ne suis ni médecin, ni psychanalyste pour expliquer les mystères du subconscient. Tout ce que je peux dire, c'est qu'à la mort de Padre Pio, ses stigmates qui étaient apparu mystérieusement disparurent de la même façon. Il n'y avait plus aucune trace des blessures. Le médecin qui l'avait alors examiné avait conclu que cette disparition devait être considérée comme "un fait hors de toute typologie de comportement clinique, et, de caractère extra-naturel". De fait, deux ou trois mois avant sa mort, les plaies avaient déjà commencé peu à peu à se refermer. A sa mort, elles étaient complètement fermées, et les cicatrices disparurent après sa mort, donc, à un moment où, bien évidemment tout processus de régénération des cellules est impensable et impossible.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Don Salluste de Bazan » Jeu 24 Août, 2017 4:29 pm

sebastianus a écrit :bonjour , houla ca va loin votre débat .
moi je voudrais avoir une date pour ces objets et petite info un archeo du coin a aussi trouver une pierre graver comme la mienne , il y a longtemps . dessus serais dessiner un homme a cheval brandissant une épée .
dans l' urne ce trouvais du plomb, bout de tole en cuivre, une marcassite et 2 fonte de verre de 6 cm de diamètre épais de 3 cm de la forme d' un oeuf a la casse voila les infos . merci a tous le monde pour vos commentaires


Difficile à dater comme ça. Mais je n'y vois rien d'antique. Au maximum du Moyen-Age, mais j'en doute vu la fantaisie des pseudos écritures. Les objets qui se trouvaient dans l'urne, par leur singularité et extravagance semblent aussi accréditer la thèse d'une oeuvre de fantaisie d'un original.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
etnica
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Dim 06 Nov, 2016 11:37 am
Localisation : Quelque part dans les vignes du Var...
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 18
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

Re: Décryptage langue ancienne

par etnica » Jeu 24 Août, 2017 6:15 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Quand je dis qu'une monnaie est celle-ci et qu'on me croit sur parole, ce sont aussi des écrits. :-|


Disons que les écrits de Don Salluste sont vérifiables sur des sites de numismatique, par contre pour le reste... :-D
En ce qui concerne le Padre Pro (ou autres), cela aurai pu être un cas intéressant pour le Dr House ou bien un canular digne de Roswell dont la supercherie avait été dévoilée plusieurs années plus tard...
  • 0

Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Don Salluste de Bazan » Jeu 24 Août, 2017 6:25 pm

etnica a écrit :
Don Salluste de Bazan a écrit :Quand je dis qu'une monnaie est celle-ci et qu'on me croit sur parole, ce sont aussi des écrits. :-|


Disons que les écrits de Don Salluste sont vérifiables sur des sites de numismatique, par contre pour le reste... :-D
En ce qui concerne le Padre Pro (ou autres), cela aurai pu être un cas intéressant pour le Dr House ou bien un canular digne de Roswell dont la supercherie avait été dévoilée plusieurs années plus tard...


Moui...moui... Quand ledit canular sera dévoilé vous me préviendrez ? :-|
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

no avatar
sebastianus
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 13
Inscription : Jeu 21 Juin, 2007 2:55 pm
Medals: 1
Champion des Rallyes (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Décryptage langue ancienne

par sebastianus » Jeu 24 Août, 2017 7:51 pm

Euh, j' espère que vous ne croyez pas que j' ai fait un canular, car je ne vois pas l’intérêt de faire cela étant donné que j'avais déjà les boules de montrer la pierre et prendre le risque d'être embêté par les archéo. De plus, c' est pas souvent que je poste pourtant je suit tout les jours sur le site.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
etnica
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Dim 06 Nov, 2016 11:37 am
Localisation : Quelque part dans les vignes du Var...
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 18
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

Re: Décryptage langue ancienne

par etnica » Jeu 24 Août, 2017 8:13 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Moui...moui... Quand ledit canular sera dévoilé vous me préviendrez ? :-|


Chaque chose en son temps... le Saint Suaire de Turin a eu le sien, pour ne citer qu'un exemple
  • 0

Dernière édition par etnica le Jeu 24 Août, 2017 8:15 pm, édité 1 fois.
Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Avatar de l’utilisateur
etnica
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Dim 06 Nov, 2016 11:37 am
Localisation : Quelque part dans les vignes du Var...
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 18
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

Re: Décryptage langue ancienne

par etnica » Jeu 24 Août, 2017 8:15 pm

sebastianus a écrit :Euh, j' espère que vous ne croyez pas que j' ai fait un canular, car je ne vois pas l’intérêt de faire cela étant donné que j'avais déjà les boules de montrer la pierre et prendre le risque d'être embêté par les archéo. De plus, c' est pas souvent que je poste pourtant je suit tout les jours sur le site.


Non non, pas de souci à ce niveau, le débat était autre mais promis, j'arrête de polluer ton topic avec des hors sujet :-D
  • 0

Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Avatar de l’utilisateur
elektroad
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 310
Inscription : Sam 26 Mai, 2012 9:01 am
Medals: 2
Retrouveur d'objets perdus (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Décryptage langue ancienne

par elektroad » Jeu 24 Août, 2017 11:41 pm

Intriguant ces pierres quand même !! il me tarde de connaitre le fin mot de l'histoire, si toutefois il y en a une !!

Pour revenir sur le côté spirituel, peu importe le fait qu'il y ait un Dieu ou des Dieux, une chose est certaine, il y a un créateur. La science arrive à expliquer le big bang, mais avant lui, jusqu'à présent pas de réponses. Et pour qu'il y ait Big Bang, il a bien fallut un avant ! et avant cet avant, encore un avant et ainsi de suite......

Quand à notre histoire, ou l'on démarre d'une bactérie. Ok, une bactérie, mais pour lui donner la vie ? pour que cette dernière aie reussi à faire ce que nous sommes, il y a bien eu quelque chose au dessus (dieu ou le nom que vous voulez).
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Alex15 » Ven 25 Août, 2017 9:11 am

Sauf que de plus en plus de théories tendent à "démontrer" que le big bang n'était pas le commencement de toute chose mais plutôt la collision de deux univers l'un contre l'autre. Bref! Je suis intimement convaincu que l'univers/les univers a/ont toujours été ce qu'il est/sont (ça reste une croyance qui ne s'appuie sur ce que j'ai pu lire et mes convictions qui ne valent rien). Nous sommes le produit d'un milliard de milliard de phénomènes cosmiques et c'est bien évidemment le cas pour d'autres formes de vie là-bas ailleurs... mais certainement pas à deux bras et deux jambes... Nous sommes ce que nous sommes parce que nous sommes là où nous sommes précisément et que notre évolution génétique s'est faite en fonction de cela et des événements aléatoires.

MAIS, la science n'est pas la religion...
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Décryptage langue ancienne

par fadista » Ven 25 Août, 2017 10:33 am

Don Salluste de Bazan a écrit :
C'est probablement parce que l'on ne cherche pas là où il faut chercher. Dieu ne se trouve pas dans les calculs des scientifiques qui cherchent à expliquer les miracles, Il ne se laisse pas trouver par la science et l'intelligence des humains. Qu'est ce que l'intelligence humaine comparée à celle de Dieu ?


Et pourtant, bien des Stephen Hawkins, des Albert Einstein et des Hubert Reeves disent le contraire.
Je ne serais pas étonné, si un jour on prouve l'existence de Dieu, qu'il soit pure mathématique... Déjà Fibonacci, en son temps, était convaincu que le Tout Puissant se cachait derrière les chiffres.

« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »
Albert Einstein.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Décryptage langue ancienne

par Don Salluste de Bazan » Ven 25 Août, 2017 10:42 am

fadista a écrit :
Don Salluste de Bazan a écrit :
C'est probablement parce que l'on ne cherche pas là où il faut chercher. Dieu ne se trouve pas dans les calculs des scientifiques qui cherchent à expliquer les miracles, Il ne se laisse pas trouver par la science et l'intelligence des humains. Qu'est ce que l'intelligence humaine comparée à celle de Dieu ?


Et pourtant, bien des Stephen Hawkins, des Albert Einstein et des Hubert Reeves disent le contraire.
Je ne serais pas étonné, si un jour on prouve l'existence de Dieu, qu'il soit pure mathématique... Déjà Fibonacci, en son temps, était convaincu que le Tout Puissant se cachait derrière les chiffres.

« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »
Albert Einstein.


Qui connaît mieux Dieu que Lui-même ? Jésus Christ avait loué son Père en ces termes : "...Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux petits". (matthieu 11:25)
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Objets non métalliques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Reputation System ©'