Connexion avec un réseau social:

De l'or, de l'or, de l'or !

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
Avatar de l’utilisateur
SCOPOF
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 46
Inscription : Lun 27 Août, 2007 3:24 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

12 ans, 6 mois et 7 jours

par SCOPOF » Ven 25 Sep, 2009 11:40 pm

byebye

Et oui !!!, 12 ans, 6 mois et 7 jours de "traque hasardeuse" pour cet instant magique [smilie=36_1_13[1].gif][smilie=36_1_13[1].gif][smilie=36_1_13[1].gif], dimanche dernier était le "bon jour" \:D/

Image

Un grand MERCI à mon SCOPE 1220 XDP, ( :-k ,au fait David, oublie ce que j'ai pu te raconter sur le 1220 et l'or :-k :-D :-D :-D ) c'était pourtant vrai [smilie=36_1_41[1].gif] mais bon !!! on est jamais sûr de rien :-)

A+
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
RADIANT
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 248
Inscription : Jeu 02 Août, 2007 2:52 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par RADIANT » Dim 27 Sep, 2009 9:13 pm

1er détecteur 1986

1ère jaune 2008 (mis à part il y a une dizaine d'année 1 épingle à cravatte)

1ère jaune en 22 ans. Mais quelle jaune. Un magnifique Statère des Baïocasses

=D>

#-o
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Calibra
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1260
Inscription : Lun 13 Juil, 2009 9:53 pm
Medals: 11
Artiste du forum (1) Expert en vidéo (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Pilier du forum (1)
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Calibra » Dim 27 Sep, 2009 10:17 pm

Salut mon ami radiant

Tu viens de donner un bonne exemple 22 ans pouffffff que ces long mais que ça dois être bon ...

-teuf

Et bravo a David pour ce poste un peu long a lire mais très explicatif ...
  • 0


no avatar
blageon
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 63
Inscription : Dim 23 Nov, 2008 8:21 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par blageon » Sam 03 Oct, 2009 11:02 pm

Bien sûr que trouver une pièce d'or doit être une expérience unique mais en ce qui me concerne seul le caractère historique de la pièce m'intéresse.
Je suis passionné par l'histoire et mon rêve à moi serait de trouver une pièce pour chaque régime politique en France, de l'antiquité à maintenant. j'en suis très loin !

Bonne soirée à tous.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
lea
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 63
Inscription : Sam 24 Juin, 2006 11:33 pm
Localisation : Quelque part...
Medals: 1
Mannequin du Fouilleur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

ah l'or!!!

par lea » Dim 04 Oct, 2009 11:55 pm

Il a quelques années, je venais tout juste d'acquérir un nouveau détecteur, je l'avais testé durant des heures , passsant sur des monnaies, des bijoux, des capsules... enfin, un vrai festival,voyant que le soir tombait, je me décidais à sortir dans les environs pour le tester sur le terrain, les oreilles pleines de sons, bien décidée à faire la trouvaille du siècle !! je sors ,bien su,r des boites de conserve, des capsules. des douilles , et m'aperçois que je me suis pas mal éloignée de la maison, je n'y vois quasiment plus rien et je n'ai aucune lampe de poche!! je décide donc de prendre le chemin du retour, mais le détecteur toujours rivé au sol! passant près d'un olivier, un son me vrille les oreiles, un pas en avant, deux pas en arrière, je repasse sur le son, mais cette fois ci, il fait nuit noire.ar le leiu le son m'intrigue vraiment, je repère l'endroit comme je peux et plante un rameau, me promettant de revenir le lendemain, j'éteins le detecteur, courageuse mais pas téméraire , je presse le pas pour rentrer car l'endroit est très isolé..
Le lendemain, fin de matinée, je rencontre "mon grand ami le prospecteur"certains du forum se souviendrons peut etre de tout ce qu'il m'a fait endurer!! :-)
Je lui conte mon premier essai avec le nouveau detecteur et je lui dis" j'ai fait un sortie hier soir,je suis certaine que mon detecteur a bippé sur un monnaie en or!!
Il se fout de moi bien entendu, et j'ajoute " tu sais,c'est à tel endroit, d'ailleurs j'ai mis un repaire, j'y retourne ce soir " des imprévus m'ont empeché de retourner détecter durant plusieurs jours, mais après un semaine environ, je rencontre son épouse qui me dis "Ecoute, je dois t'avouer quelque chose, tu avais vu juste! Salvatore est aller détecter à l'endroit dont tu lui avais parlé, et il n'a trouvé qu'une monnaie, mais c'est un très beau statère en or, si tu veux, viens le voir à la maison avant qu'il ne le vende, d'ailleurs,nous te remercions, sans toi il ne l'aurait sans doute jamais trouvé !!! ""
J'avoue que j'ai fait"gloups!!! parce que il vend l'intégralité de ses trouvailles, ça m'a fait "mal au short! :-)

amitiés à tous

Léa

Ici l'or se trouve rarement, mais quand cela arrive, c'est généralement fortuitement et en grosse quantitè, la dernière trouvaille date de un peu plus d'un an, 370 monnaies d'or d'époque romaine, dans une jarre, découverte par des ouvriers qui faient une tranchée, à cinquante centimètre environ de profondeur..
  • 0

j'suis née avec une poele dans la main...

la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea

La loi est une toile d'araignée..le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empetre…. Montesquieu

Avatar de l’utilisateur
frejo
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Lun 09 Fév, 2009 5:07 pm
Localisation : 33 (Gironde)
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: ah l'or!!!

par frejo » Lun 05 Oct, 2009 2:26 am

lea a écrit :Le lendemain, fin de matinée, je rencontre "mon grand ami le prospecteur"
Je lui conte mon premier essai avec le nouveau detecteur et je lui dis" j'ai fait un sortie hier soir,je suis certaine que mon detecteur a bippé sur un monnaie en or!!
Il se fout de moi bien entendu, et j'ajoute " tu sais,c'est à tel endroit, d'ailleurs j'ai mis un repaire, j'y retourne ce soir "



lea a écrit : je rencontre son épouse qui me dis "Ecoute, je dois t'avouer quelque chose, tu avais vu juste! Salvatore est aller détecter à l'endroit dont tu lui avais parlé, et il n'a trouvé qu'une monnaie, mais c'est un très beau statère en or, si tu veux, viens le voir à la maison avant qu'il ne le vende, d'ailleurs,nous te remercions, sans toi il ne l'aurait sans doute jamais trouvé !!! ""
J'avoue que j'ai fait"gloups!!! parce que il vend l'intégralité de ses trouvailles, ça m'a fait "mal au short! :-)



La c'est un peu fort quand même
"Sans toi il ne l'aurais jamais trouvé " :-D

Pas cool du tout venant de ton grand ami le prospecteur
C'est une piéce qui est censé te revenir car tu allais y retourner
Tu la bien digérer ça ?
Je lui aurais dit: [-X t'abuse mec c'était mon coin je te fait confiance je te raconte mon anecdote et toi t'y vas et tu me tchoure et en + tu me fais baver devant -rouleau
  • 0

"Quand les légendes meurent, meurent aussi les ràªves et sans ràªves il n'y a plus de grandeur"

Avatar de l’utilisateur
lea
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 63
Inscription : Sam 24 Juin, 2006 11:33 pm
Localisation : Quelque part...
Medals: 1
Mannequin du Fouilleur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

...

par lea » Lun 05 Oct, 2009 10:55 am

Sure, Frejo, j'ai eu un peu de mal à le digérer, mais il a du se dire " faute avouée, à moitié pardonnée !!" :-D
Quoiqu'il en soit, nous avons fait pas mal de sortie ensemble, puis un jour il a mis la goutte qui a fait déborder le vase.. nous étions sortis ensemble, j'ai trouvé une superbe monnaie, il me l'a carrément substituée, l'a vendue, et a fait le toit de sa !maison ! Par Bacchus, que son toit s'écroule !! [-( Depuis, je ne lui adresse plus la parole ! c'est le genre d'individu qu'il est préfèrable d'oublier...... mais j'ai toujours le merveilleux souvenir de cette trouvaille dans le champs d'artichauts et ça n'a pas de prix !! #-o

amitiès

Léa
  • 0

j'suis née avec une poele dans la main...

la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea

La loi est une toile d'araignée..le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empetre…. Montesquieu

Avatar de l’utilisateur
Calibra
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1260
Inscription : Lun 13 Juil, 2009 9:53 pm
Medals: 11
Artiste du forum (1) Expert en vidéo (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Pilier du forum (1)
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: ...

par Calibra » Lun 05 Oct, 2009 11:26 am

lea a écrit :Sure, Frejo, j'ai eu un peu de mal à le digérer, mais il a du se dire " faute avouée, à moitié pardonnée !!" :-D
Quoiqu'il en soit, nous avons fait pas mal de sortie ensemble, puis un jour il a mis la goutte qui a fait déborder le vase.. nous étions sortis ensemble, j'ai trouvé une superbe monnaie, il me l'a carrément substituée, l'a vendue, et a fait le toit de sa !maison ! Par Bacchus, que son toit s'écroule !! [-( Depuis, je ne lui adresse plus la parole ! c'est le genre d'individu qu'il est préfèrable d'oublier...... mais j'ai toujours le merveilleux souvenir de cette trouvaille dans le champs d'artichauts et ça n'a pas de prix !! #-o

amitiès

Léa



Bonjour LEA.

Qu’elle étai cette monnaies San indiscrétion… :-k

Tu dois vraiment être déçu, je trouve ton histoire aberrante …

--L’inquisiteur dans le film les visiteurs te répondrait au (bucher le feu le puniras) …

Image
  • 0


Avatar de l’utilisateur
lea
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 63
Inscription : Sam 24 Juin, 2006 11:33 pm
Localisation : Quelque part...
Medals: 1
Mannequin du Fouilleur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

...

par lea » Lun 05 Oct, 2009 2:46 pm

Bonjour Calibra,
En toute sincérité, je préfère ne pas donner de détails sur cette monnaie, je peux te dire tout simplement qu'elle a fini dans une vente en Suisse...
Si je ne l'avais pas trouvée, elle serait encore dans son pays d'origine, et ça, j'ai du mal à le digérer...j'espère un jour en trouver une autre du meme genre, et je peux t'assurer, qu'elle ira directement au musée et que je me ferai un plaisir de le chanter sur tous les toits !!! #-o #-o tiens, je me régale d'avance à voir leur tete !! :-D :-D :-D

amitiès

Léa

Ps maintenant je détecte seule, donc plus personne pour me l'arracher des mains !! :x
  • 0

j'suis née avec une poele dans la main...

la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea

La loi est une toile d'araignée..le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empetre…. Montesquieu

Avatar de l’utilisateur
lea
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 63
Inscription : Sam 24 Juin, 2006 11:33 pm
Localisation : Quelque part...
Medals: 1
Mannequin du Fouilleur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

....

par lea » Lun 05 Oct, 2009 2:51 pm

Je viens de parler de la monnaie que ce monsieur m'a substituée, mais la monnaie qu'il a trouvé à ma place était un statère or de phillipe de macédoine, pour la précision...

amitiés

Léa
  • 0

j'suis née avec une poele dans la main...

la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea

La loi est une toile d'araignée..le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empetre…. Montesquieu

Avatar de l’utilisateur
frejo
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Lun 09 Fév, 2009 5:07 pm
Localisation : 33 (Gironde)
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par frejo » Lun 05 Oct, 2009 2:51 pm

Ta bien raison Léa mieux vaut être seul que mal accompagné PDT_Love_21
  • 0

"Quand les légendes meurent, meurent aussi les ràªves et sans ràªves il n'y a plus de grandeur"

Avatar de l’utilisateur
Calibra
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1260
Inscription : Lun 13 Juil, 2009 9:53 pm
Medals: 11
Artiste du forum (1) Expert en vidéo (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Pilier du forum (1)
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: ....

par Calibra » Lun 05 Oct, 2009 2:57 pm

lea a écrit :Je viens de parler de la monnaie que ce monsieur m'a substituée, mais la monnaie qu'il a trouvé à ma place était un statère or de phillipe de macédoine, pour la précision...

amitiés

Léa


cry Un statère or mon rêve cette monnaies…
Image
  • 0


Avatar de l’utilisateur
lea
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 63
Inscription : Sam 24 Juin, 2006 11:33 pm
Localisation : Quelque part...
Medals: 1
Mannequin du Fouilleur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

...

par lea » Lun 05 Oct, 2009 3:07 pm

Tout ça pour dire que l'or, je préfère ne pas en trouver sous forme de monnaie :-) !!!tiens, je préfère mes bronzes byzantins, quand ils sont beaux, ils sont beaux !
  • 0

j'suis née avec une poele dans la main...

la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea

La loi est une toile d'araignée..le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empetre…. Montesquieu

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Dim 11 Oct, 2009 11:51 pm

ps: voici un sondage intéressant crée 15 jours après cet article:
http://www.lefouilleur.com/forum/sondag ... 81084.html
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

no avatar
shevchenko38
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 238
Inscription : Ven 02 Oct, 2009 1:22 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par shevchenko38 » Mer 04 Nov, 2009 2:55 pm

Petite question alors...l'or émet qu'elle sont sur un detecteur multi ton???
Super grave, grave, aigu, super aigu????
  • 0

Mort mais ne se rend pas...

Adepte du poker!

J'veux faire plein d'truc en fin d'compte je fais rien...

PrécédentSuivant

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'