Connexion avec un réseau social:

CTX 3030 - discri sélective et personnalisable....

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

CTX 3030 - discri sélective et personnalisable....

par MrFeeling » Lun 27 Jan, 2014 6:24 pm

Bonjour tous,
...une petite question (encore)

j'ai vu que la discri des cibles serait paramétrable à souhait ?
- les sons en tonalité
- les durées des sons, etc..

mais surtout
- on peut donner "une identité graphique" aux cibles et les mettre en mémoire ! avec comme souhait la dose de fer, la conductivité, etc.. et le tout mélangé comme on veut !!!

J'ai vu une vidéo je ne sais plus ou : le gars discrimine l'alu papier mais pas l'alu canette dans le test.... Bluffant !!! un peu comme si on pouvait définir "une bonne cible" selon aussi sa taille ? ex: long bip = pas bonne si l'on veut, conductivité à 55 mais si 10%fer = pas bonne, etc..
Une autre vidéo : avec un gars qui passe à 58 piece or puis un métal qui faisant aussi 58... puis il régle les niveaux pour la cible et repasse dessus et seulement l'or bip ! et en les mettant l'un sur l'autre il trouve les 2 bips, de l'or et du métal sons différents et même ID.... truc de ouf !

Qui a poussé un peu son CTX et qui peut me confirmer tout ça ?

Merci à vous :neutral:
(et plus je lis le manuel, plus il est incroyable je trouve et sans parler du gps, etc...)
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Mar 28 Jan, 2014 2:43 am

Tu peut me donner les liens des vidéo ?

Ce qui fait la force du système de discri du ctx c'est qu'elle fonctionne sur deux échelles :
-une pour la conductivité de 1 à 50 (de gauche à droite de l'écran) .
-une pour le fer (magnétisme) de 1 à 35 (de bas en haut de l'écran).
Ce qui permet un réglage très fin pour "notché" une cible donc si les deux cibles (celle en Or et l'autre) ont un même indice de conductivité mais un indice fer différent il est tout à fait possible d'en éliminé une sans perdre l'autre .
Tout ça avec un curseurs pour chaque cible sur l'écran en simultané pour bien les visualiser ...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Mar 28 Jan, 2014 9:56 am

Bonjour,

Ha oui c'est ça on fait notre "notch" perso... Avec ces 2 axes et on choisit en rouge et vert ecran + sons différents...

Pour les vidéos, vu un paquet en Ang. sur youtube... Avec "ctx 3030" (sans minelab)

De la bombe ce truc...
Merci à toi :neutral:
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Dim 02 Fév, 2014 2:16 pm

yannick.88 a écrit :Tu peut me donner les liens des vidéo ?

Ce qui fait la force du système de discri du ctx c'est qu'elle fonctionne sur deux échelles :
-une pour la conductivité de 1 à 50 (de gauche à droite de l'écran) .
-une pour le fer (magnétisme) de 1 à 35 (de bas en haut de l'écran).
Ce qui permet un réglage très fin pour "notché" une cible donc si les deux cibles (celle en Or et l'autre) ont un même indice de conductivité mais un indice fer différent il est tout à fait possible d'en éliminé une sans perdre l'autre .
Tout ça avec un curseurs pour chaque cible sur l'écran en simultané pour bien les visualiser ...



Cela fait des années qu'on le répète si vous notchez une cible vous en manquerez d'autres. Un détecteur permettant d'enlever l'aluminium sans enlever certains autres alliages ou petites cibles en or n'existe pas. Il ne faut pas croire au miracle. Si cela existait j'aurais jeté tous mes détecteurs pour acheter un CTX, et tout le monde ferait pareil. Ce système de double conductivité existe depuis belle lurette, il était déjà présente sur les explorer. On en parlait dans le Fouilleur 13 en mars 2007. Le suel cas ou un notch peut être utile c'est avec les petites cibles en plomb type schrap, dans ce cas la perte de cibles non ferreuses autres est minime.
En détection, dès que vous avez un BIP non ferreux, quel que soit le détecteur, il faut creuser. Même si le bip est à moitié ferreux à moitié bon. Aucun traitement numérique, écran ou je ne sais quel système de "discri" ne vous permet (pour l'instant) d'éviter cela. NOTCH ou DISCRI DE L'ALU= DANGER que ce soit sur un appareil à 200 ou 2000 euros.

Merci à Mrfeeling d'avoir posé cette question, cela me permet de faire cette mise au point. Espérons qu'elle servira à d'autres personnes s'interrogeant sur les performances "réelles" de cette machine.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Dim 02 Fév, 2014 3:18 pm

Le notch préprogrammé US, ok !

Mais en notch "perso"...
on peut discriminer manuellement (mémoire perso) une ID en 55 ou 70 si elle présente un taux de fer... etc... alors que souvent selon la taille des cibles en fer on se retrouve avec de l'id à 60-70 (pour du dur gros ferreux) et on creuse pour rien.

Chose impossible à faire avec les autres matos sauf certains (chers) qu'il faut passer en TM et mater les indices FE, et encore...

Ca, c'est magique qd même, non ?
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Dim 02 Fév, 2014 4:05 pm

évidement que si ont utilise un notch ont à un risque de notcher un cible "désirable" , mais sur une analyse à double échelle qui est beaucoup plus fine et plus étalé que n'importe quel autre système actuel cela réduit beaucoup ce "risque" .

Ceci est aussi valable avec une bille de schrap , si tu la notch tu va peut-être louper un beau plomb de sac ...

Je n'ai jamais prétendu que le CTX était LE détecteur miracle , d'ailleurs ça fait longtemps que je ne crois plus aux miracles ! seulement que l'analyse des cibles est selon mon expérience perso c'est ce que je connais de plus fiable , j'ai creuser beaucoup sur toutes sorte de sons pour constaté cela , je ne juge pas sur des essais sur coin de table ou autre foutaise de ce genre mais sur le terrain en condition de détection normale avec les bonnes et mauvaises cibles que je rencontre aux hasard .

PS: je ne vend pas de détecteur , n'ai aucun lien avec une marque ou une boutique concurrente et surtout n'ai aucun apriori contre le G2 (ou autre)
je donne simplement mon avis personnel sur une machine que j'ai en mains depuis un peu plus d'un mois et demi , peut-être que je me trompe sur certaine choses et que je vais m'en rendre compte ...ou pas ! :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Dim 02 Fév, 2014 4:27 pm

je te confirme que si tu te fies à l'écran, que tu aie un g2 un CTX ou un XXXXXX, tu vas droit à la catastrophe...il ne faut pas ecrire cela car après les gens nous appellent et demandent pourquoi leur appareil ne fait pas la différence entre l'or et l'alu. Il y a + de 10000 visites uniques par jour sur le forum, ce genre de messages peut laisser croire à des choses qui ne sont pas vraies, surtout qu'on ne peut pas faire des mises au point sur chaque aspect technique. Le CTX se vend très peu, donc beaucoup recherchent des avis. Ce serait dommage de leur faire croire à des choses qu'il ne peut pas faire, et que d'ailleurs aucun détecteur pour le moment ne peut faire.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Dim 02 Fév, 2014 5:10 pm

Effectivement vue sous cet angle je comprend ce que tu veut dire ...

Mon but n'était pas de faire croire que le CTX était capable de faire une différence en une cible en Or et une en Alu qui aurait la même signature Fe/Co , ce qui est évident si justement elles ont le même signature elle vont sonner pareil et donner la même ID sur l'écran ...
Par contre la nuance que j'ai voulu mettre en avant c'est que deux cibles qui ont la même conductivité pourront donner deux signatures différentes sur l'échelle Fe et inversement , ce qui donne une finesse d'analyse pour qui saura en tirer parti intelligemment.

En même temps je part du principe que ce genre d'appareil n'est pas conseiller pour un débutant ! c'est trop compliquer pour quelqu'un qui n'as pas un minimum d'expérience sur d'autres détecteurs plus "simple" .

Quand ont poste sur les forum ont oublie vite que certain pourrait mal interpréter nos écrits et croire certaines choses qui risque de les décevoir par la suite !
  • 0


no avatar
alphonse
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 48
Inscription : Sam 08 Jan, 2011 8:11 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

bien dit

par alphonse » Dim 02 Fév, 2014 5:13 pm

tout à fait d'accord avec toi David.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Dim 02 Fév, 2014 9:01 pm

yannick.88 a écrit :....
Par contre la nuance que j'ai voulu mettre en avant c'est que deux cibles qui ont la même conductivité pourront donner deux signatures différentes sur l'échelle Fe et inversement , ce qui donne une finesse d'analyse pour qui saura en tirer parti intelligemment.
....


=D> voilà c'est juste ce point que je voulais préciser dans ce topic....
>> avec une même ID cela ne veut pas dire même métal et lui filtre cela comme on lui a appris (et comme on veut) !

On voit des tests avec de l'allu + de l'or + du fer selon les vidéos et il "jongle" de sons selon cas, ce qui ne veut pas dire qu'on lui demande de les supprimer mais d'essayer de les mettre dans des "cases" que l'on a programmé.



Mais, je te comprends aussi David sur le fond, selon les visiteurs novices du site...
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

no avatar
Zapi65
 

par Zapi65 » Dim 02 Fév, 2014 10:33 pm

En ce qui me concerne, aujourd'hui seconde sortie avec mon ctx bien mieux règlé.
J'ai fait 6 monnaies, une médaille en argent, une belle boucle de ceinture, une superbe cloche de bétail entière, et seulement une cartouche, et encore elle a été détecté car elle etait pleine de plomb :elle a du tomber de la poche d'un chasseur.
En merdouille j'ai seulement sorti que 3 alus, et aucun culot de cartouche.

Tout ça pour dire que j'ai fait pas mal d'alliages différents.

Je me fie en 1er aux sons et ensuite je regarde le rapport fer/conductivité, en privilégiant toujours le son.

Après je ne sais pas encore s'il me discrimine des choses intéressantes ou pas, je n'ai pas assez de recul; il me faudra du temps pour le dompter.

En tout cas ses fonctions programmables rapidement sont top, et sa fonction Gps suis fan !
Le seul reproche que je peux lui faire à chaud comme ça, c'est qu'il n'est pas aussi réactif que mon ancien G2:il met plus de temps à analyser, mais c'est pas grave me suis adapter.

Mon pote avec qui je détecte à un T2, je me suis amusé avant qu'il ne creuse à lui dire en passant mon ctx si oui ou non j'aurais creusé, et bien il a halluciné et moi aussi : 9 fois sur 10 grâce à l'indice de fer et conductivité je sais s'il faut creuser ou pas !

Je suis enchanté, quand on repartira on refera des tests plus poussée afin de comprendre un peu mieux comment il fonctionne et pour ne pas tomber dans la facilité en ne creusant que sur ce que nous dit l'écran...

À suivre
[smilie=36_1_11[1].gif]
  • 0


no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Dim 02 Fév, 2014 11:03 pm

Au début j'ai pris le temps de creuser sur à peut près tout les sons , même sur pas mal de ferreux pour visualiser ce que je sortait par rapport à ce que m'indiquait le son et l'Id visuel , en sorti avec des potes on fait aussi parfois des comparatifs sur des cibles avant de les sortir , c'est très enrichissant et ça permet de se faire une idée de la confiance que l'on peut avoir dans sa capacité à interpréter les infos Son/ID .
Pour ce qui est des culs de cartouches de chasse moi je les sort quand même car c'est du cuivre ou du laiton et ça peut très bien être une monnaie ou autre objet sympa , les alu qui sonne bien rond et dont l'indice n'est pas tout à fait à gauche de l'écran idem , parfois ce sont des Lindauer (ou autres monnaies alu) , plaque d'identité de poilu (14/18) ou médaille religieuse entre autre...

Dans tout les cas à chaque nouveau terrain prospecté je vérifie pas mal les cibles au départ et j'élimine le moins possible , sauf cas extrême de pollution ou je prend le risque de perdre quelques truc intéressants si vraiment c'est plein de papier d'alu ou autre merdouilles afin de ne pas passer ma journée à faire des trous tout les mètres pour rien mais ça c'est un choix perso avec les risque que l'ont connait à utilisé toutes forme et technique de discrimination (visuel , sonore ou notch etc..).
  • 0


Avatar de l’utilisateur
pilou83
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Jeu 04 Sep, 2014 1:55 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par pilou83 » Mer 10 Sep, 2014 9:27 pm

Le roi de la schrap a écrit :
yannick.88 a écrit :Tu peut me donner les liens des vidéo ?

Ce qui fait la force du système de discri du ctx c'est qu'elle fonctionne sur deux échelles :
-une pour la conductivité de 1 à 50 (de gauche à droite de l'écran) .
-une pour le fer (magnétisme) de 1 à 35 (de bas en haut de l'écran).
Ce qui permet un réglage très fin pour "notché" une cible donc si les deux cibles (celle en Or et l'autre) ont un même indice de conductivité mais un indice fer différent il est tout à fait possible d'en éliminé une sans perdre l'autre .
Tout ça avec un curseurs pour chaque cible sur l'écran en simultané pour bien les visualiser ...



Cela fait des années qu'on le répète si vous notchez une cible vous en manquerez d'autres. Un détecteur permettant d'enlever l'aluminium sans enlever certains autres alliages ou petites cibles en or n'existe pas. Il ne faut pas croire au miracle. Si cela existait j'aurais jeté tous mes détecteurs pour acheter un CTX, et tout le monde ferait pareil. Ce système de double conductivité existe depuis belle lurette, il était déjà présente sur les explorer. On en parlait dans le Fouilleur 13 en mars 2007. Le suel cas ou un notch peut être utile c'est avec les petites cibles en plomb type schrap, dans ce cas la perte de cibles non ferreuses autres est minime.
En détection, dès que vous avez un BIP non ferreux, quel que soit le détecteur, il faut creuser. Même si le bip est à moitié ferreux à moitié bon. Aucun traitement numérique, écran ou je ne sais quel système de "discri" ne vous permet (pour l'instant) d'éviter cela. NOTCH ou DISCRI DE L'ALU= DANGER que ce soit sur un appareil à 200 ou 2000 euros.

Merci à Mrfeeling d'avoir posé cette question, cela me permet de faire cette mise au point. Espérons qu'elle servira à d'autres personnes s'interrogeant sur les performances "réelles" de cette machine.


+1 Quoi qu'il arrive faut creuser. Doit on en déduire que l'on perd du temps a se demander ce que c'est devant notre écran sur une cible si quoi qu'il arrive faut piocher?

Réponse : OUI, avoir un beau détecteur avec un bel écran c'est perdre du temps, de toute façon cela se fini a 4 pattes avec une pioche à la main! :-D
  • 0

La détection technologique


Retour vers FORUM MINELAB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Reputation System ©'