Connexion avec un réseau social:

Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

Trouvez des partenaires de sortie dans chaque région
Avatar de l’utilisateur
phoxy
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 759
Inscription : Lun 21 Jan, 2008 4:26 pm
Medals: 5
J'ai du mal en informatique (1) Médaille du clown (1) Roi du vestiaire (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par phoxy » Jeu 15 Déc, 2011 1:32 am

ouais et en plus Jp il a dit qu'il aimait bien nos délire "hardpourraves" alors...........
  • 0

Image

no avatar
Nick
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 70
Inscription : Jeu 31 Mai, 2007 11:04 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Conseils pour éviter de se faire piquer les bons coins

par Nick » Jeu 15 Déc, 2011 1:34 am

Bonjour,
Ce qui me surprend c'est l'anecdote 1.
En principe "ce qui est trouvé sur le fameux "bon coin" appartient au propriétaire des lieux qui le partage ou non suivant accord passé lors de la délivrance de l'autorisation écrite"..voilà pour le principe.
De ce fait les fameux pilleurs pourraient être tout simplement poursuivis pour vol, sans préjugé des autres infractions qui pourraient leur être retenues
dont la prospection sans autorisation? Il suffirait que le propriétaire des lieux soit informé des faits et dépose plainte (si les faits ne sont pas trop vieux (en raison de la prescription). Je me demande donc pourquoi ceux qui ont été lésés par cette affaire n'ont pas déposé une plainte?
La définition du vol est " Une soustraction frauduleuse d'une chose appartenant à autrui", c'est bien le cas?
Surtout que les preuves sont flagrantes et que les services fiscaux auraient vite fait de connaître l'origine des fonds!
Mais bon pour cela il faut que tout le monde soit clair et que le "bon coin" ne soit pas près d'un site archéologique!
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Jeu 15 Déc, 2011 1:54 am

si je pratiquais la délation, Nick, j'aurais pu dénoncer ces lascars au proprio ou je ne sais qui...sauf que nous ne sommes plus dans les années 30. Et à quoi est ce que cela servirait ? Ils y sont retournés à de nombreuses reprises, c'est maintenant zone sinistrée. Je n'utilise pas les méthodes de l'hapouille. Ils seront bien punis un jour et beaucoup de personnes savent qui ils sont maintenant et leurs manières de procéder. Je me charge de leur réputation tout comme celle de ceux qui sont nommés dans les anecdotes. N'oubliez pas, FAMA VOLAT, comme disaient les romains (la renommée vole).
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

no avatar
kadob
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2450
Inscription : Dim 02 Mai, 2010 3:56 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du clown (1) Roi du nettoyage (1) Roi du vestiaire (1) Top contributeur (1)
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par kadob » Jeu 15 Déc, 2011 3:26 am

vittelius a écrit :quelle plaie ce Vittelius...la gangrène du forum..!


moi c est sont chien que j aime pas ,il chie partout c est dégueulasse .....
  • 0

Image
By Vitello

Avatar de l’utilisateur
KnackiBall
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1128
Inscription : Sam 17 Jan, 2009 10:11 pm
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 30
Je suis enfin populaire

par KnackiBall » Jeu 15 Déc, 2011 2:56 pm

Le roi de la schrap a écrit :Oui, le but de ce post est de mettre en garde les nouveaux. Voilà aussi pourquoi je ne sorts qu'avec les mêmes personnes. Par contre, quand je me déplace cela me fait plaisir de rencontrer d'autres poelleurs et d'aller au pif avec eux. J'aimerais bien par exemple aller passer un coup de poelle avec Cromagnon la prochaine fois que je descends dans le sud, peu importe ce qu'on trouve on s'en fout ! le plus important dans ce genre de sorties c'est le saucisson et l'apéro avant/et après !

et à l'apéro on mange quoi ?... :-D :-D :-D
Image


Je veux bien de donner une ou deux de mes knackiballs!!!! :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alpes Maritimæ
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 24
Inscription : Jeu 01 Déc, 2011 10:18 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Alpes Maritimæ » Jeu 15 Déc, 2011 6:49 pm

Optimo a écrit :Pour être plus pragmatique et moins prosaïque, il est facile de dire "Moi si j'avais trouvé un trésor j'aurais fait ci ou ça...."....
On peut transposer ce type de prise de position à "moi si j'étais en âge de prendre les armes en 39-45, j'aurais été...."


Déjà, comparer ça avec la guerre :-k

Ensuite, je maintiens ce que j'ai posté, si il s'avérait que moi ou mon habituel binôme de détection déterre un dépôt lors d'une sortie commune, le partage serait naturel. Après, chacun voit les choses à sa façon, mais tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui aient des principes et des convictions.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Optimo
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 26
Inscription : Ven 29 Avr, 2011 11:30 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Optimo » Jeu 15 Déc, 2011 7:42 pm

Et pourquoi pas? Je n'ai pas parlé du principe du 50/50. Je dis simplement que c'est facile de dire "si j'avais un trésor je t'en donnerai la moitié". Tant qu'il n'y en a pas ça reste un vœu pieux.
  • 0

Le Trésor Public, c'est un trésor que tu ne cherches jamais. C'est lui qui te trouve toujours.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alpes Maritimæ
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 24
Inscription : Jeu 01 Déc, 2011 10:18 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Alpes Maritimæ » Jeu 15 Déc, 2011 7:56 pm

eh ben....
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Optimo
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 26
Inscription : Ven 29 Avr, 2011 11:30 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Optimo » Jeu 15 Déc, 2011 8:05 pm

Alpes Maritimæ a écrit :Ne fais pas de généralités sur les autres en te basant sur ta seule mentalité, c'est tout.

Je n'ai fait aucun jugement de valeur sur ta mentalité. Qu'est-ce que j'en connais d'ailleurs? Tu as pris mon point de vue trop personnellement je pense.
  • 0

Le Trésor Public, c'est un trésor que tu ne cherches jamais. C'est lui qui te trouve toujours.

Image

no avatar
vivianosaure
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 25
Inscription : Ven 12 Août, 2011 5:06 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Merci pour ses précieux conseils david!

par vivianosaure » Jeu 08 Août, 2013 3:28 pm

Salut à tous!

Novice ou moins novice, ses conseils sont en fait le secret du plaisir!

Eh oui, moi aussi ça m'arrive régulièrement de tomber sur des chacals, à qui vous offrez du bon temps, histoire de partager de bons moments, MAIS le revers de la médaille est toujours amer, au point de vous dégoutez...

Pour ma part, la découverte est un vrai plaisir, ma raison est de me dire que les chacals sont de piètres idiots et incapables de comprendre la prospection dans son intégralité.

L'objectif de notre loisir n'est il pas d'apprendre tous les jours?

Se faire griller ses bons coins en fait parti!

Je vous invite à voir notre première vidéo sur

(Calibra ...)

Bonne détect à tous! et n'oubliez pas le chapeau!

A++++ =P~
  • 0


no avatar
ashleyco
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 4
Inscription : Ven 30 Août, 2013 10:39 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par ashleyco » Ven 30 Août, 2013 10:49 am

C'est quoi ce mp de taré ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
seb61
Je bats monnaie dans mon garage
Je bats monnaie dans mon garage
 
Msg(s) : 1919
Inscription : Ven 01 Jan, 2010 11:30 am
Localisation : Nancy
Medals: 3
Médaille du clown (1) Médaille du reporter (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par seb61 » Ven 30 Août, 2013 11:12 am

ashleyco a écrit :C'est quoi ce mp de taré ?



Peu tu nous ne dire plus ?
  • 0

------------------------


Image

Avatar de l’utilisateur
JohnFlemmard
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Ven 30 Août, 2013 10:35 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par JohnFlemmard » Sam 07 Sep, 2013 10:27 am

Salut le roi de la schrap ! Salut à tous !!

Personnellement, je détecte toujours seul. "Mes" coins, que je ratisse un peu de temps en temps dans l'espoir de grapiller 3 ou 4 trucs sympas, sont un peu inintéressants du point de vue prospection et je vois mal un jeune prospecteur motivé aller faire ses courses à ces endroits.

Cependant, si j'aperçois un autre individu à poële sur les zones où je cherches, j'en serai heureux !! Ne plus être seul, accompagné par un collègue, ça me ferait plaisir ! Et s'il trouve pareil !

La nature appartient à tout le monde, pas uniquement à des porte-chapeaux. [smilie=36_7_8[1].gif]
  • 0

Loin des yeux, loin du cœur.

Avatar de l’utilisateur
seb61
Je bats monnaie dans mon garage
Je bats monnaie dans mon garage
 
Msg(s) : 1919
Inscription : Ven 01 Jan, 2010 11:30 am
Localisation : Nancy
Medals: 3
Médaille du clown (1) Médaille du reporter (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par seb61 » Sam 07 Sep, 2013 10:48 am

JohnFlemmard a écrit :Salut le roi de la schrap ! Salut à tous !!

Personnellement, je détecte toujours seul. "Mes" coins, que je ratisse un peu de temps en temps dans l'espoir de grapiller 3 ou 4 trucs sympas, sont un peu inintéressants du point de vue prospection et je vois mal un jeune prospecteur motivé aller faire ses courses à ces endroits.

Cependant, si j'aperçois un autre individu à poële sur les zones où je cherches, j'en serai heureux !! Ne plus être seul, accompagné par un collègue, ça me ferait plaisir ! Et s'il trouve pareil !

La nature appartient à tout le monde, pas uniquement à des porte-chapeaux. [smilie=36_7_8[1].gif]



Tu verra quand tu aura des coins qui donnent du beau en quantité ca sera comme les estrons et les mouches a mayrde, il voudront tous te téléphoner et venir te rencontrer sur tes coins puis y retourner des que tu aura le dos tourner...


:-D
  • 0

------------------------


Image

Avatar de l’utilisateur
JohnFlemmard
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Ven 30 Août, 2013 10:35 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par JohnFlemmard » Sam 07 Sep, 2013 10:59 am

@ seb61: Bah pas grave, je ramènerai mes 16 kg de plomb et sèmerai quelques balles de brenneke et chassepot après mon passage :shock:

J'aime bien plomber les sorties :-D
  • 0

Loin des yeux, loin du cœur.

PrécédentSuivant

Retour vers Recherche de sorties et partenaires de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Reputation System ©'