Connexion avec un réseau social:

Conseil, aide, achat Détecteur Teknetics ALPHA 2000.

Image
Règles du forum
Image
christo13
Touche pas à  mon gros ferreux !

Msg(s) : 33
Personne pour me donner des points ?

par christo13 » Sam 14 Avr, 2012 6:32 am

Bonjour , je vous trouve dur ( c est pas avec moi apparemment ) , heu c est un entrée de gamme , on peut pas réglé la sensi a un poil comme sur de meilleurs detecteurs avec un potentiomètre , la c est des crans ( 5 ) , quand au casque , pareil , je ne pense pas que ce detecteur ait une multitude de nuances de son exploitable comme sur des mi gamme - haut de gamme .Par contre , il est parfait pour commençer , voir si on accroche a la detection . [smilie=36_15_13[1].gif]
  • 0

cyril101

Msg(s) : 27

par cyril101 » Dim 15 Avr, 2012 1:01 am

salut
Pas faux" Paulo" moi je le met toujours a 4/5 sans trop de faux signaux meme tete a plat, il et vrai que la sef30 apporte énormement en stabilité puissance sur les petites monnaies et pinpoint trés precis en comparant (le jour et la nuit)avec la tete d'origine,mais le souci quand la pente commence a ce faire raide la il "chante" si je veux detecter un mur a 4/5 impossible donc je baisse a 3/5 voir 2/5....
  • 0

CyrdiSir
Alpha2000 sur sef30

toinou137
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 111

par toinou137 » Mar 17 Avr, 2012 3:39 pm

Bonjour à tous.

J'ai un alpha 2000 depuis samedi dernier, testé dès dimanche, donc normalement c'est la version 2012. Cependant je trouve qu'il "part en vrille" par moment, sans parler des moments où il à la tête en l'air...
Lors de mon achat à la boutique, il n'y avait plus de stock et du coup j'ai eu le modèle d'exposition. Je me demandais donc si j'avais bien eu le câble blindé de la nouvelle version.
Comment savoir si mon câble est le bon?
Le blindé fait combien de diamètre?

Merci de votre aide
  • 0

toinou137
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

par toinou137 » Mer 18 Avr, 2012 7:24 pm

cyril101 a écrit :Utilisation:
Avant de creuser il faut que le son de gauche à droit soit net autant en verticale qu'a l'horizontal son aigue ou medium, sinon il ne faut pas creuser car ferreux à coup sur (si un doute creuser comme meme, mais l'utilisation vous donnera l'experience) si ont respect bien cette régle la disci du ferreux fonctionnera trés bien.

Bonjour,
J'utilise l'Alpha 2000 depuis peu et je me posais des questions sur la technique de détection et de ciblage.

Je ne comprends pas bien quand tu dis: "Avant de creuser il faut que le son de gauche à droit soit net autant en verticale qu'a l'horizontal"

surtout le "autant en verticale qu'a l'horizontal"
Ça veut dire que tu "pompe" au dessus de la cible?
Ou alors, tu fait comme une croix au dessus de la cible, en passant au dessus sous différents angles?

Désolé si mes questions peuvent paraître bête, mais je débute et je me pose beaucoup de question.

Merci.

Antoine
  • 0

BIL
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 625
Medals: 2
Médaille du dépollueur (1) Membre de l'association (1)

par BIL » Mer 18 Avr, 2012 7:27 pm

byebye Je pense que notre camarade parle d'avoir un son net de droite a gauche et de haut en bas :-k
  • 0

Image
G2/8000

christo13

par christo13 » Mer 18 Avr, 2012 10:37 pm

salut , le truc de la croix , moi , je l utilise surtout pour cibler , et voir la taille de la cible , tu fait une premiere ligne , puis tu te raproche et tu fait pareil sur trois quatre ligne , pareil dans l autre sens , quand tu as le son des 2 côté , ça veut dire que tu es quasiment auu dessus .

Par contre , moi je creuse tout sur qui est a partir de foil , bon , foil , c est souvent des bout d alu , mais comme ont dit que l or peut sonner comme de l alu , j ai pas envie rater une belle prise .

Certains disent qu ils creusent que sur des bons son , par exemple , il faut que le carré allumé reste stable , pas qu il parcourt tout l'ecran , enfin bref , je pense pas que sur un bas de gamme ont puisse se fier tant que ça au son , enfin le futur me le dira , car je suis aussi un jeunôt en detection avec un alpha pour le moment , et un autre dans pas longtemps ( deleon ou golden mask peut être ) a+
  • 0

vad'or
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Msg(s) : 329
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)

par vad'or » Mer 18 Avr, 2012 10:45 pm

...
on ne cesse de le répèter, ne pas se fier aux écrans!
il ne faut pas oublier qu'une monnaie positionné légèrement sur le flan donnera des indications diverses et ne sera jamais fixe en ID.

Ou meme une monnaie proche d'un ferreux ça donnera le meme comportement.
  • 0

toinou137
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

par toinou137 » Ven 20 Avr, 2012 12:45 pm

Bonjour,
Merci de ces précisions :neutral:
C'est vrai que j'ai du mal à cibler...

Par contre si quelqu'un aurait une réponse pour mon histoire de câble blindé ou non, je suis toujours preneur.
Merci
  • 0

Antoine et son Alpha 2000 et...
Mon nouveau joujou le G2!!

Ma première vidéo du test du SEF:
http://www.lefouilleur.com/forum/ma-pre ... 37629.html

cyril101

Msg(s) : 27

par cyril101 » Sam 21 Avr, 2012 5:15 am

toinou137 a écrit :
cyril101 a écrit :Utilisation:
Avant de creuser il faut que le son de gauche à droit soit net autant en verticale qu'a l'horizontal son aigue ou medium, sinon il ne faut pas creuser car ferreux à coup sur (si un doute creuser comme meme, mais l'utilisation vous donnera l'experience) si ont respect bien cette régle la disci du ferreux fonctionnera trés bien.

Bonjour,
J'utilise l'Alpha 2000 depuis peu et je me posais des questions sur la technique de détection et de ciblage.

Je ne comprends pas bien quand tu dis: "Avant de creuser il faut que le son de gauche à droit soit net autant en verticale qu'a l'horizontal"

ou trois
surtout le "autant en verticale qu'a l'horizontal"
Ça veut dire que tu "pompe" au dessus de la cible?
Ou alors, tu fait comme une croix au dessus de la cible, en passant au dessus sous différents angles?

Désolé si mes questions peuvent paraître bête, mais je débute et je me pose beaucoup de question.

Merci.

Antoine

Salut oui je veux dire un son net de droite a gauche et de haut en bas parcequ'un son qui sera net d'un seul sens et que de l'autre sens il passera une fois sur deux ou 3(moin réactif) c'est du petite ferreux à coup sur OU si un doute retirer un peu de terre si ok on creuse car la profondeur de l'objet "petite piece" peu donner des signaux moi réactif (sacadé)...
  • 0

CyrdiSir
Alpha2000 sur sef30

no avatar
kunkunchek11
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 3

par kunkunchek11 » Mar 24 Avr, 2012 1:01 pm

Salut a tous !

Alpha 2000 reçu ce weekend....déjà 2 sorties..... et beaucoup de trous pour pas grand chose..... (et quelques trouvailles amusantes aussi ^^ )
papier alu a gogo..... et pierres qui sonnent..... ou alors c'est que je n'ai pas trouvé... mais bon j'ai creusé, creusé, creusé...... et jamais trouvé..... au bout de 10 mn....la patience a lâchée et j'ai rebouché ^^

Merci pour ces précisions niveau son....ça aide..... et je met en pratique a la prochaine ballade !

Après, dans l'ensemble, très satisfait par l'appareil ! Très bien pour débuter a "bas prix" .... Merci a la boutique :neutral:
  • 0

vad'or

Msg(s) : 329
Trackeur de jaune (1)

par vad'or » Mar 24 Avr, 2012 1:57 pm

slt,

et oui c'est ça la détection!!!
si au bout de 10 min tu baisses déja les bras, c'est plutot mal barré!!
Dans ce loisir, il faut persévérer!

@+
  • 0

christo13

par christo13 » Mar 24 Avr, 2012 6:56 pm

hello , je crois qu il voulait dire 10 min sur un seul trou , tu creuse a la petite cuillere ? [smilie=36_11_13[1].gif]
  • 0

paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 908
Expert en matériel (1)

par paulo 10 » Mer 25 Avr, 2012 1:03 am

Bonjour,

Une erreur fréquente, quand on débute (je n'ai que 5 mois au compteur), est de croire que le détecteur "fait" tout;
Un entrée de gamme bien employé fera aussi bien, sinon mieux qu'un haut de gamme mal maitrisé.....
Il ne faut pas bruler les étapes, tout simplement.....
Pourqu'oi ne trouver vous pas quelques métres carrés SANS ferreux ou autres (quitte a netoyer soi-même, en enlevant les ferreux), pour poser des pièces, des clous, papiers alu, douilles (si vous en avez).....
Et là, en approchant les bonnes cibles, ou les éloignants d'un ferreux, les disposant cote a cote, dessus, dessous, avec différents réglages de sensi, de discri, différentes vitesse de balayage, vous comprendrez ce que peut faire, ou ne pas faire, votre machine.
Vous verrez que dans un sens, vous attrapez la cible, mais pas dans tel autre sens, etc (voila pourquoi on retrouve des cibles lors d' autres passages au même endroit)
Ensuite, vous verrez que suivant les terrains (minéralisé ou pas), le réglage type, ou unique n'existe pas.
Que les ID affichées a l'écran, varient suivant beaucoup trop de parametres
(profodeur, orientation, taille,...) pour êtres prises pour vraies. Bien que la profondeur indiquée soit assez souvent proche de la réalité.
De toutes façons, c'est simple, il faut creuser sur tout ce qui n'est pas du fer, avec n'importe quel détecteur.
Donc, si vous discriminez totalement le fer, creusez sur tout.....
- Discriminer complétement le fer a le tort de ne pas signaler les endroits potentiellement intéréssants (fer = occupation humaine ou passage humain), lorsque que l'on est loin de tout ,mais faut bien se faire la main.....
Ensuite discri au minimum, 2 tons, et on creuse sur tout ce qui n'est pas fer( son envolée de canard), ou ID > 39. (J'avoue ne pas connaitre la discri de l'alpha, qui est par "plage", je crois....)
En foret, ou terrain clean, ALL-METALS (la discri fait perdre de la profondeur), creuser sur tout ID>39 (aprés, vous reconnaitrez les fereux au son, mais c'est un long apprentissage, a moins que l'alpha dispose du multi-ton en ALL-METALS)
Les terrains trop pollués en ferreux, laisser les pour + tard, quand vous maitriserer mieux, car ca peut être extrement saoulant, sans discri, ou trés peu.... Car avec une discri a fond, le fer ne vous dérangera pas, mais vous passerez a coté de presque toutes les bonnes cibles (discri= détecteur qui se coupe sur les ferreux, donc avec une discri a fond, votre détecteur sera coupé quasiment en permanence, du fait que le disque captera plusieurs ferreux a la fois, ou celui d'a coté quand vous bougerz le disque, par ex, et ne détectera pas les bonnes cibles)
D'ou l'intéret de ne pas éxagerer sur la taille des disques, sur terrains pollué en ferreux (l'idéal serait même le + petit possible). Ralentisser aussi la vitesse de balayage.... car même si nos teknétics sont trés réactifs, nous, on l'est moins!!!!!
  • 0

Dernière édition par paulo 10 le Sam 05 Mai, 2012 12:20 am, édité 1 fois.
Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

claudius41
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 137

par claudius41 » Ven 04 Mai, 2012 10:45 am

Jhesite entre le dd27 et le sef pour l'alpha... Ma préférence irait pour le sef30 car je cherche à aller plus profond mais je risque d'être moins stable que dd27.
Juste une question: ces 2 disques rendent ils la machine plus stable que le disque d'origine?
  • 0

christo13

par christo13 » Ven 04 Mai, 2012 6:26 pm

salut , tu as l alpha depuis combien de temps ? car si c est tes débuts , tu ferais mieux de bien t habituer avec le disque d origine , je l ait aussi en origine , et j ai fait pas mal de trouvailles , le disque ne va pas forcement faire des miracles , il y ira quelques cm plus profond , tu couvrira plus de terrain , apparemment plus stable , a voir , par contre , en origine , est ce que même a 3/5 il est instable ? car moi , je reste toujours a 3/5 etpas de soucis , les faux signaux sont rares , je detecte tranquillos , et ça me va comme ça , a+
  • 0

PrécédentSuivant

Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)