Connexion avec un réseau social:

Conseil, aide, achat Détecteur Teknetics ALPHA 2000.

Image
Règles du forum
Image
lebourbonnais
Touche pas à  mon gros ferreux !

Msg(s) : 22
Personne pour me donner des points ?

par lebourbonnais » Jeu 27 Jan, 2011 2:43 pm

Lau a écrit :
lebourbonnais a écrit :- J'ai pu remarqué que le detecteur devenait tres instable quand je le pose parterre à l'horizontal, je suis obligé de baisser la sens. à 2/5 pour qu'il arrete de sonner intempestivement ou de le remettre en position d'utilisation.

J'avais constater ça lors de ma première sortie aussi, il suffit de mettre la tête parallèle au sol pour que ça se calme, mais attention à bien avoir laisser du "mou" dans le cordon de connectique en bas sinon ça va le tendre très fort !

Ok, j'ai pris note de ton conseil... cependant je trouve ce phénomène un peu embetant :-k
  • 0

Image

Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Msg(s) : 84

par Lau » Jeu 27 Jan, 2011 2:56 pm

Ce qui est bizarre c'est que ça te le fasse avec la tête d'origine, autant les grandes têtes types SEF 30 ou DD27 rendent le détecteur un peu moins stable (surtout la SEF30).
Ca te le fait à chaque fois ou seulement dans certains champs/zones?? Je sais que dans une zone minéralisée ou à proximité de ligne HT ou THT ça doit amplifier le phénomène, ce qui m'étonnait aussi c'est qu'il devenait très bavard dès que je le posais en position horizontale, alors qu'il était plutôt stable en mode debout pour détecter. Mais depuis ça me le fait plus. Même à 5/5 avec la tête DD27 dans un champs ya 2 semaines. Je pense que ça provient de la nature du sol car entre temps j'ai changé de région.
  • 0

Le HF : c'est cool , le redoutable, c'est mieux :D

lebourbonnais

Msg(s) : 22

par lebourbonnais » Jeu 27 Jan, 2011 3:30 pm

merci pour tes reponses.

Et bien on se balade dans differents types de terrains, labours et forets, qui sont tous les 2 dans differents departements.
Moi aussi des que je le remets en position debout, il est super stable ...il y a juste en position horizontale qu'il discute bcp :-) .

mais je pense que tu as raison cela doit venir de la nature du sol.

A confirmer lorsque nous irons prospecter ce week end en Auvergne (terrain normalement different de celui d'IDF)

En tout cas merci de vos conseils
  • 0

Image

Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Msg(s) : 84

par Lau » Jeu 27 Jan, 2011 4:34 pm

lebourbonnais a écrit :il y a juste en position horizontale qu'il discute bcp :-).

Ca doit être un détecteur femelle alors ... :-k (oui j'ai honte de cette blague sexiste :-D )

Mais effectivement c'est en IDF que j'ai vu ce souci et en changeant de région je ne l'ai plus eu, donc je crois sincèrement que ça vient de la nature du sol, tu me confirmeras après ta sortie en Auvergne !
  • 0

Le HF : c'est cool , le redoutable, c'est mieux :D

no avatar
merwin29
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Msg(s) : 16

par merwin29 » Mer 03 Août, 2011 7:58 pm

bonjour à tous,

Je suis nouveau et mon choix va se porter sur le T2000 plutôt que le ace250.

Je voudrais prendre le pack Duo figurant ici : http://www.lefouilleur.com/blog/2011/co ... n-debuter/

Toutefois, il n'y a pas de protège disque dans ce pack. est ce qu'il n'y en a pas besoin avec ces têtes ?

Je vois en effet que pour le pack GP il y en a mais les t^tes sont différentes.

Merci d'avance de vos réponses.

PS: je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit, je découvre ce forum aujourd'hui et ne suis pas encore familiarisé.
  • 0

Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur

Msg(s) : 4779
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Merci !

par Le roi de la schrap » Mer 03 Août, 2011 11:36 pm

pour une question de cout, le prix étant déjà très (trop bas) pour le pack duo du 2000 (rappelons que disque 27 + protege disque = 229 euros !) nous n'avons pas mis le petit protege disque. De toute façon, le petit disque ne vous servira quasiment jamais. Vous pouvez directement attaquer la détection avec le 27DD, léger, maniable et plus stable/performant.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

no avatar
merwin29

Msg(s) : 16

par merwin29 » Jeu 04 Août, 2011 12:26 am

Ah ok, merci beaucoup, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Je go l'acheter alors, et attendre le réappro...
  • 0

no avatar
sepno

Msg(s) : 21

par sepno » Jeu 11 Août, 2011 3:39 pm

également possesseur d'un alpha 2000

J confirme quand mettant la tête de l'appareil a plat sur le sol lors du déterrage de la cible l’empêche de sonner a tous va, et j'ai également des faux signaux lors de choque avec herbe mouillé, brindilles

suis novice j’apprends seulement a connaitre l'engin et j'aurais besoin de votre opinion savoir si ma méthode de procéder est bonne.

Perso je le met puissance max et lors d'un sons je baisse la puissance a 3 pour me confirmer le son lors du balayage ?

J'ai pu lire qu'avec cette appareil il étais possible de savoir s'il était utile de creuser ou non suivant le sons, sa ce traduit comment en langage alpha 2000 ?

Pour la discrimination j’hésite a l’utiliser peur de perdre des cible du coup je laisse tous ?

J'ai également du sable qui se glisse entre le protège disque et le disque cela risque t'il de me le détériorer rapidement ?
j'ai lu pour l'option du siliconage qui resoud le problème mais au détriment de la perte de garanti ( c'est si fragile que sa ? )

Merci d'avance :neutral:

Si sa peu aider certain
Nico34P a écrit :Alors je vais te l'indiquer j'ai un alpha mais la notice et mal foutu
Au passage c'est une très très bonne machine je trouve de super trucs avec tu peux me croire
alors:
iron=fer tu creuses pas ou tu le discrime selon ou tu détecte
Foil= c'est de la merde aussi ne creuse pas quand tu détecte en vigne creuse sur en foret et près
5e= creuse c'est l'or bien que le tirette et l'alu sonne comme ça mais creuse toujours quand ça te sonne
alum= alu mais aussi j'ai trouvé des napo et objet religieuse creuse toujours en alum
zinc= bonne cible pièce souvent creuse à chaque fois
dime= tous ce qui est cuivre et en conséquent toute les monnaies
qtr= les gros module obliger de creuser
50e+= j'ai trouvé des romaines et des royales épaisses avec
en réalité tu pars de la gauche à gauche tous les objets qui sont des bas conducteurs or ect plus tu montes plus ils sont conducteurs monnaie bout de cuivre ect
si tu ne veux rien oublier creuse sur tous tes sons sauf les sons ferreux bien évidemment
si tu as d'autres questions posent les
  • 0

T0x!c^^
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 171

par T0x!c^^ » Jeu 01 Sep, 2011 4:12 pm

Code : Tout sélectionner
• Livré avec disque spider étanche de 20cm

Donc si je vois un petit ruisseau je peut lui tremper la tête ou ça reste a éviter ?

Merci.
  • 0

copaingentil
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 8

par copaingentil » Sam 03 Sep, 2011 10:40 pm

mouillé il est completement instable,

Les + de l alpha 2000:

-simple d utilisation
-leger
-ecran Lcd facilement domptable
-pas cher

les -:

-Completement instable des qu il est un peu humide
-Sonne meme lors de mini choc contre branches
-sonne dans tous les sens à coté de lignes haute tension, voies ferrees.
  • 0

Le roi de la schrap

Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Merci !

par Le roi de la schrap » Sam 03 Sep, 2011 10:49 pm

copaingentil a écrit :
les -:

-Completement instable des qu il est un peu humide
-Sonne meme lors de mini choc contre branches
-sonne dans tous les sens à coté de lignes haute tension, voies ferrees.

Salut copaingentil, je confirme, mais c'est le cas de beaucoup d'appareils pourvus de disques concentriques. On en a déjà discuté plusieurs fois ici. Ceci pourrait etre arrangé en employant des cables mieux blindés, mais la encore pas de miracle à attendre
En passant sur un disque DD c'est un peu mieux. Seul quelques détecteurs MULTIFREQUENCES de minelab sont complètement insensibles à ces perturbations (bbs et fbs). Le tesoro easy gold / redoutable, et le teknetics g2 restent aussi très stables.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

cyril101

Msg(s) : 27

par cyril101 » Jeu 08 Sep, 2011 2:02 am

bonjour
j'utilise l'apha 2000 depuis 8 mois avec une sef 30.

La stabilité avec la sef 30 et trés bonne pas trop de faux signaux je trouve!
Je confirme qu'il faut bien metttre la tete à plat une fois posé au sol.

Je l'utilise toujour en sensibilité 4/5.
Pour la discri j'élimine les ferreux (1er case) donc plus de son grave reste medium et aigu qui n'empeche pas de sonner sur des petit clou de semelle(si particulier), les gros ferreux sonneront toujours trés bien!

Utilisation:
Avant de creuser il faut que le son de gauche à droit soit net autant en verticale qu'a l'horizontal son aigue ou medium, sinon il ne faut pas creuser car ferreux à coup sur (si un doute creuser comme meme, mais l'utilisation vous donnera l'experience) si ont respect bien cette régle la disci du ferreux fonctionnera trés bien.
Voila sinon dans l'ensemble l'apha 2000 et un trés bon detecteur performant robuste et léger rien à redire..
Voila ma petite conclusion aprés plusieurs mois d'utilisation.
cordialement. ;)
  • 0

CyrdiSir
Alpha2000 sur sef30

Toub1b

Msg(s) : 32

par Toub1b » Lun 23 Jan, 2012 8:17 pm

Salut tous,

J'ai commandé mon alpha 2000 hier ! Mon premier détecteur !
C'est la concrétisation d'une envie qui me suit depuis plusieurs années !

J'ai commandé le pack qui comprend également un protège disque, un casque et la protection pluie.
A vous lire je me demande si je n'aurais pas dû commander le pack duo avec le disque DD 27 cm... :-k mais bon petit budget oblige.

Je vais vous tenir informés de mes premières impressions dés réception. J'ai hâte de le prendre en main avant les premières sorties ! Le jardin va s'en rappeler... (mais c'est pas grave faut que je refasse la pelouse :-D )
  • 0

no avatar
Vincs

Msg(s) : 24

par Vincs » Ven 27 Jan, 2012 8:15 pm

coucou a tous ,

Demain je fais ma première sortie avec le Alpha 2000 commandé le 21 janvier 2012 . ( je ne sais pas si il a recu les améliorations ... tant attendu . Si oui on peut me le confirmer svp)

Je vous tiendrai au courant car chez moi il fait très humide . ( champs et bois en vue .

J ai la DD 27 en Tête .

A demain
  • 0

Le roi de la schrap

Merci !

par Le roi de la schrap » Ven 27 Jan, 2012 11:32 pm

ATTENTION A PARTIR DE JANVIER 2012 UNE NOUVELLE VERSION DE L'ALPHA 2000 EST DISPONIBLE.

Dans sa version 2012 l'appareil reste très stable même à 5 de sensibilité et est équipé d'un nouveau câble blindé qui rend l'appareil beaucoup moins sensible aux perturbations et aux chocs. Cela élimine aussi le problème de détecteur qui sonne la tête en l'air !
  • 0

Image

PrécédentSuivant

Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)