Connexion avec un réseau social:

Conseil, aide, achat Détecteur Teknetics ALPHA 2000.

Image
Règles du forum
Image
tinga
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Msg(s) : 16
Medals: 1
N'édite pas ses titres (1)
Personne pour me donner des points ?

par tinga » Jeu 11 Nov, 2010 12:11 am

salut moi aussi j ai un alpha 2000 et j en suis super contente y a vraiment pas de jeu dans la canne il est pas trop lourd et en plus niveaux reglages trop facile d utilisation un petit hic au demarrage le son est a fond!!!
et petite question si j ai bien compris foil ca veut dire or ou ferraille c est bien ca? et une autre petite question pourquoi le vieille argent sonne dans qtr et pas dans dime?
merci si vous pouvez me renseigner...en tous cas le miens j suis pas prete de l echanger parfait pour moi.
  • 0

gilles84
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 102

par gilles84 » Jeu 11 Nov, 2010 12:34 am

Je pense que les indications écran ne sont pas à prendre en compte. Ca sonne, creuse!
  • 0

Image
Solex, So...Sex

jarl91
Touche pas à  mon gros ferreux !

Msg(s) : 21

par jarl91 » Ven 19 Nov, 2010 5:59 pm

aujourd'hui test de la bestiole aux abords d'un champs et sur un bout de fausse prairie.

L'alpha était avec le dd 27 cm, donc mes impressions sont mitigés, niveau puissance c'est clair c'est une tuerie j'ai choppé une 5 cts moderne a plus de 20 cm donc forcément la on se dit qu'on a du lourd et un dt a la meme profondeur c'est vraiment puissant avec le dd .

le poids est excellent et on se fatigue absolument pas.

par contre le bout de prairie était mouillé et la le détecteur il aime pas ca sonnait de partout obligé de retourner aux abords du champs.

Deuxième point ou je suis mitigé c'est sur le bavardage de l'appareil , il est vrai qu'avant j'ai toujours eut des garrett donc certainement que le nombre de sons de l'alpha me déstabilisent, ceci dit entendre des sons tout les deux mètres c'est assez gonflant donc quitte a perdre des cibles j'ai viré les trois premiers segments et la le détecteur est beaucoup plus stable et moins bavard.

Pour le moment je suis extrêmement satisfait par la puissance de la bestiole ca c'est clair ca force le respect mais sur le nombres de sons par contre niveau réglage je suis pas convaincu.

demain test en foret sur une partie sableuse on verra ce que ca va donner.
  • 0

Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Msg(s) : 84

par Lau » Dim 26 Déc, 2010 12:06 am

Je comptais passer à l'alpha 2000, très prochainement mais la lecteur de ce sujet m'a un peu refroidi, j'étais emballé par ce que j'avais pu entendre sur ce détecteur, étant moi même un petit peu blasé du manque de puissance et du son de cloche de mon garett l'alpha avec un dd27 ou un sef 30 ou 38 me plaisait énormément sur le papier, seulement voilà, de voir que dès qu'on touche un peu à l'herbe humide, jachère ou en forêt, ce qui risque d'être mon cas surtout dans les mois à venir, fait que le détecteur sonne en permanence me fait me raviser complètement!!!
Est ce que les utilisateurs de ce détecteurs peuvent confirmer leurs dires ce qui m'éviterait une dépense totalement inutile :/
D'avance merci à tous de vos réactions :D
  • 0

Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Msg(s) : 4779
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Merci !

par Le roi de la schrap » Dim 26 Déc, 2010 3:23 am

hello lau

à moins d'acheter un appareil avec réglage d'effet de sol + disque sef ou DD tu auras toujours ce soucis d'herbe mouillée quelle que soit la marque et quel que soit l'appareil (garrett ace, tesoro silver...)...C'est un problème connu qui arrive aussi en contact avec de la mousse ou bien des chaumes....c'est amplifié si le disque a subi des chocs.

En outre, passer d'un ACE 250 à un ALPHA n'a que très peu d'intérêt...
Mon conseil opte pour un 6000 qui a l'effet de sol ou alors si problème de budget opte pour un disque SEF pour ton ACE...mais cela ne règlera pas le soucis de "bruit de cloche".

A petit prix les GOLDEN MASK 1 et HF souffrent moins de ce soucis de faux signaux avec l'herbe humide grace a leur disque DD.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

par Lau » Dim 26 Déc, 2010 5:12 am

Merci pour cette réponse rapide et très claire, j'essayerai de passer à la boutique en début de semaine prochaine puisque j'habite pas loin du tout et peut être qu'il sera plus simple d'en parler en face, voire si vous avez le temps et que c'est possible essayer "en conditions réelles" le matériel en amenant mon détecteur chez vous pour que je me fasse une idée. Mais encore une fois, merci beaucoup.
  • 0

Ultima Ratio
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 493
Medals: 3
Artiste du forum (1) Médaille du clown (1) Membre Bienfaiteur (1)

par Ultima Ratio » Dim 26 Déc, 2010 2:33 pm

Le roi de la schrap a écrit :A petit prix les GOLDEN MASK 1 et HF souffrent moins de ce soucis de faux signaux avec l'herbe humide grace a leur disque DD.

Je confirme! Les dernières pluies me l'ont fait constaté, aucun soucis avec le HF!
  • 0

ImageImageImageImageImage
Image
Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

par Lau » Dim 26 Déc, 2010 3:10 pm

Ok, ok, j'essayerai de passer lundi à la boutique pour voir tout ça alors que je puisse me rendre compte un petit peu.
  • 0

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

par Lau » Jeu 30 Déc, 2010 11:29 pm

Alors comme promis je viens poster mes premières impressions sur l'alpha 2000 avec la dd27 montée dessus.
Je suis allé la tester le soir même dans un labour relativement plat, ne conaissant pas trop l'appareil pour l'instant je l'ai mis à 2/5 en sensi et il était extrêmement stable, par contre il fait un de ces boucans... le casque est obligatoire ça c'est sûr.
J'ai prospecté à peine 1heure 30, donc pour le multi ton je dirais que ça me semble marcher plutôt pas mal, surtout pour les ferreux (que j'ai vite éliminé à la discri), le ciblage est encore un peu approximatif pour moi car je débute avec la baïte, mais c'est incomparable par rapport au PUTAIN de bruit de cloche de l'ace 150 qui m'aidait pas du tout à cibler. Le souci c'est que c'était un enfer de boue ce soir là.... Donc même une fois ciblé ça restait très long pour sortir la cible de la terre ou tout du moins le morceau de terre gluant qui sonnait et que je m'étais dans ma poche.
Bon pas de super découverte pour moi, une très jolie balle, mais pas de chance le militaria c'est pas mon truc ^^, et une sorte de décoration en laiton/bronze je sais pas, avec une belle patine, surement venant d'un portail ou une cloture, mais c'était vraiment trop l'enfer pour continuer. J'ai repeins entièrement le détecteur d'une couche d'environ 1cm de boue ainsi que tout le reste de mon corps (merci la voiture au retour :D), quand j'ai cassé ma pelle je suis rentré... [-X
Pour résumer, cet appareil me semble relativement stable avec la tête dd27, bien plus précis pour cibler qu'un Garett (après pour ceux qui aiment le son de cloche je dis pas ...), très léger (enfin au départ de la sortie xD), le seul petit moins c'est le volume sonore très élevé qui est réglable mais qui selon David (si je me trompe pas sur le prénom ^^) fait disparaitre le ton aigü si on descend à 3 ou moins, donc casque obligatoire moi qui n'aime pas trop ça, mais je m'y ferai bien.
Sinon encore un grand merci à toute l'équipe du magasin chez qui c'est toujours un plaisir de passer du temps et qui essaye pas de vous vendre tout et n'importe quoi en vous virant dès que vous avez raqué, vraiment c'est toujours aussi plaisant de prendre le temps de parler avec vous et les clients sur place, donc un GROS MERCI à vous tous, tout spécialement à David que j'ai dû faire chier au moins une heure avec tout mes tests dans le jardin xD :neutral:
Je sais pas quand je pourrais repasser puisque je pars à Aix en provence, mais promis dès ma première vrai sortie là bas, je vous ferai part de mes impressions sur un test plus long!

PS : Il y avait en même temps que moi une personne que je connaissais qui venait échanger sa tête SEF qu'on lui avait offerte et qui avait une connectique défectueuse, on vient de la même ville, on se connait on a aprlé je sais pas combien de temps, mais j'ai même pas pensé à prendre son numéro, alors si cette personne passe par là qu'elle me contacte en MP pour qu'on puisse s'organiser des sorties plusieurs si ça l'intéresse, ou si David vois de qui je parle et qu'il connait son pseudo sur le forum...:shock:

PPS: Est ce normal qu'il n'y avait pas de de visse avec la tête DD27 et que j'ai donc dû utiliser celle de la concentrique?
  • 0

no avatar
FC25

Msg(s) : 12
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

par FC25 » Sam 08 Jan, 2011 5:31 pm

Une question :

Souhaitant éventuellement acheter un alpha 2000, je me demandais si le volume baissé posait vraiment des problèmes pour entendre certains sons aigus. (je détecte sans casque et je n'ai pas vraiment envie de changer mes habitudes de ce côté)

(mon sujet : http://www.lefouilleur.com/forum/ici-vp ... tml#902869 )
  • 0

sk1k
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Msg(s) : 93

par sk1k » Sam 08 Jan, 2011 6:07 pm

pour ma part j'ai un gamma 6000 et lorsqu'on baisse le son, c'est surtout les aigues qui baissent! pour entendre les aigues sur une échelle de 10 je met a 4.
  • 0

basty

Msg(s) : 38

par basty » Mer 12 Jan, 2011 11:45 am

idem, réglage du volume à 4 et pas de problème..
Par contre je n'ai pas de faux signaux dans l'herbe humide (pas encore trouvé d'herbe sèche en normandie !!!!!), certaines séries de disques sont plus sensibles que d'autre ??
  • 0

Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

par Lau » Mer 19 Jan, 2011 1:34 pm

J'ai enfin pu tester mon alpha 2000 un peu plus ce week end en faisant une sortie avec jm13(merci à lui encore pour la découverte de la région). Même si la sortie ne fut pas très fructueuse j'ai pu testé le comportement du détecteur en forêt et en champ par la suite.
Tête DD27 montée dessus, j'ai détecté en forêt à 3 ou 4 de sensi, sans aucun souci de stabilité. Dans le champs, j'ai même poussé le "vice" et surtout la sensi à 5/5 pour observer. Et dans un champ "normalement" pollué, il n'y avait aucun souci, très peu de faux signaux, détecteur très stable, surtout des bips intempestifs lors des "chocs" avec quelques tiges de repoussi présente dans le champs en semi friche.
En tout cas, il est vraiment efficace je trouve, puissant, et précis pour cibler, léger et clair dans ses sons, on sait très rapidement quand creuser ou non, sincèrement pour un petit détecteur basse fréquence je le trouve excellent.
  • 0

lebourbonnais

Msg(s) : 22

par lebourbonnais » Jeu 27 Jan, 2011 1:15 pm

Bonjour à tous,

Moi j'ai fait l'acquisition d'un ALPHA2000 avec tete d'origine, cela fait 2mois que je l'utilise en foret et labours.
Je suis tres satisafit de la machine, bonne discri, leger, puissant et "assez" stable.
J'ai qu'en meme 2 petits reproche a lui faire (dites moi si vous constatez les memes choses ? ):

- la consommation de piles, j'ai l'impression que la pile de 9V s'evanouie rapidement. surtout comparé au Garett250 de ma femme.

- J'ai pu remarqué que le detecteur devenait tres instable quand je le pose parterre à l'horizontal, je suis obligé de baisser la sens. à 2/5 pour qu'il arrete de sonner intempestivement ou de le remettre en position d'utilisation.
  • 0

Image

Image

Lau
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

par Lau » Jeu 27 Jan, 2011 2:07 pm

lebourbonnais a écrit :- J'ai pu remarqué que le detecteur devenait tres instable quand je le pose parterre à l'horizontal, je suis obligé de baisser la sens. à 2/5 pour qu'il arrete de sonner intempestivement ou de le remettre en position d'utilisation.

J'avais constater ça lors de ma première sortie aussi, il suffit de mettre la tête parallèle au sol pour que ça se calme, mais attention à bien avoir laisser du "mou" dans le cordon de connectique en bas sinon ça va le tendre très fort !
  • 0

Le HF : c'est cool , le redoutable, c'est mieux :D

PrécédentSuivant

Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)