Connexion avec un réseau social:

Combien valaient 50 francs en 1950 ? C'est par là !

Partagez vos liens détection (pas de magasins merci)
no avatar
1975Dav43
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Mar 15 Déc, 2015 2:55 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Combien valaient 50 francs en 1950 ? C'est par là !

par 1975Dav43 » Mar 16 Fév, 2016 5:14 pm

Bonjour à tous.

C'est en trouvant une magnifique 50 francs coq de 1952 que je me suis dit : "Tiens, celui qui l'a perdu, a du bien être dégouté à l'époque.....mais au fait, 50 francs ça équivaut à combien de nos euros d'aujourd'hui au juste ?"
Et bien j'ai trouvé la réponse sur CE site et j'ai eu ma réponse.
Celui qui a perdu cette pièce de 50 francs, à supposer qu'il l'ait perdue l'année de sa fabrication, a perdu.....107,14 euros ! Gloups....effectivement, il a du être bien dégouté, mais il a fait un heureux, moi !
  • 0


Avatar de l’utilisateur
statick
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 541
Inscription : Jeu 05 Nov, 2015 5:33 pm
Localisation : Sud-Ouest
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -32

Re: Combien valaient 50 francs en 1950 ? C'est par là !

par statick » Mar 16 Fév, 2016 8:19 pm

Salut!

Cool, c'est le genre de question que je me pose à chaque fois que je trouve une monnaie. Il y a des fois où cela a dû avoir des conséquences dramatiques pour les personnes qui perdaient cet argent à l'époque, un sou, c'était un sou!

Mais la nature cupide de l'humain revient très vite au galop après cette petite larmichette. Comme quand tu trouve un bon gros billet par terre et que tu te fout complètement de la personne qui l'a perdu, tu regarde vite fait autour de toi... on m'a pas vu... salut... :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
markus
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates
 
Msg(s) : 2239
Inscription : Lun 29 Juin, 2009 7:47 pm
Medals: 2
Médaille du clown (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 51
Merci !

Re: Combien valaient 50 francs en 1950 ? C'est par là !

par markus » Mer 17 Fév, 2016 2:42 am

1975Dav43 a écrit :Bonjour à tous.

C'est en trouvant une magnifique 50 francs coq de 1952 que je me suis dit : "Tiens, celui qui l'a perdu, a du bien être dégouté à l'époque.....mais au fait, 50 francs ça équivaut à combien de nos euros d'aujourd'hui au juste ?"
Et bien j'ai trouvé la réponse sur CE site et j'ai eu ma réponse.
Celui qui a perdu cette pièce de 50 francs, à supposer qu'il l'ait perdue l'année de sa fabrication, a perdu.....107,14 euros ! Gloups....effectivement, il a du être bien dégouté, mais il a fait un heureux, moi !



50 anciens francs de 1950 correspond à 0,50 franc donc 50 centimes
donc environ 8 cents d'euro

Le SMIG horaire est fixé par décret après consultation de la Commission supérieure des conventions collectives. Il s’élève à 64 francs (1,66 euros) pour les résidants des régions, et à 78 francs (2,03 euros) pour les habitants de la région parisienne. Les départements d’outre-mer, ainsi que ceux de l’Algérie française sont exclus de ce dispositif, qui concerne 16% des travailleurs lors de sa création.

ce qui fait environ un salaire mensuel en 1950 de 10900 anciens francs
  • 0

la poele dans la main et l histoire sous nos pieds


detection avec gamma et...t2



Image


Retour vers Sites Internet à visiter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'