Connexion avec un réseau social:

c'est la fête des oiseaux !!!

Parlez nous de vos autres loisirs en dehors de la détection et découvrez "qui fait quoi !"
Avatar de l’utilisateur
claude29
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1371
Inscription : Mer 29 Avr, 2015 12:47 pm
Localisation : Morbihan
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 23
Merci à tous pour ces évaluations

c'est la fête des oiseaux !!!

par claude29 » Sam 23 Jan, 2016 3:32 pm

bonjour
voici le spectacle que je vois tous les matins au petit déj, à midi et au gouter , enfin presque toute la journée car les oiseaux mangent tout le temps...et je ne m'en lasse pas...
nourriture à 80 % faite maison !
j'ai dénombré jusqu'à 9 espèces en même temps et parfois c'est la guerre , au début les verdiers reignent en maîtres puis une fois ceux ci rassasiés les autres entrent dans la danse: mésanges, roitelets , moineaux, ascenteurs, chardonnerets pinsons, rouge gorge, troglodyte, bergeronnette de temps en temps et hier 3 mésanges à longue queue que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, zut.
Image
Image
Image
  • 0

J'ai 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles , 2 c...... bon ça va ...et G2...

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par franckomas34 » Sam 23 Jan, 2016 3:50 pm

Ah oui, super =D> !!! Moi aussi je leur met à manger, graines en tout genre, les boules de gras etc...

Chez moi aussi, plusieurs sorte de mésanges, pinsons, verdiers, bouvreuils, rouge gorge etc...

Ceux que je vois de moins en moins = Chardonnerets et bergeronnettes :-k ...


Un truc à propos des boules de gras, si tu les suspends de la sorte tu peux être certain de ne voir que des Mésanges (très voraces!) et qui ne laisseront rien aux autres, il faut mettre les boules "à porter de pattes", certains oiseaux ne sont pas doués pour jouer les équilibristes comme elles, met les boules juste au dessus d'" une branche, que les autres puissent se poser et grignoter facilement.


En ce moment je sympathise avec un rouge gorge, il est presque venu me manger des miettes dans la main ! L' an dernier il y en avait un qui n' hésitait pas à le faire :-D


A+
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par Don Salluste de Bazan » Sam 23 Jan, 2016 4:26 pm

Idem. Je les nourris aussi chaque hiver avec les même habitués. Margarine, tournesol et ... gâteau breton pur beurre (si !!). Je confirme que les verdiers en particulier mettent la pagaille. Ils se vautrent sur les tournesols, les mangeant sur place, laissant les épluchures et empêchant les autres oiseaux de venir. Les autres "gros becs" comme les pinsons, chardonnerets et moineaux les suivent mais bien souvent n'osent voler leur place. Il faut attendre qu'ils soient pleins à craquer ou les chasser pour que les autres prennent le relais. La margarine et le gâteau sont plus pour les mésanges (bleues, noires, charbonnières et quelques "à longues queues") qui sont mes préférées. Les bleues en particulier adorent le gâteau; ce sont les plus gourmandes. Les mésanges sont des oiseaux remarquables d'intelligence. Bien que toujours sur la défensive, elles savent qui les nourris et j'ai très souvent pu observer les même manèges quand il n'y avait plus rien dans leur mangeoire. Soit je suis à l'intérieur et elles viennent cogner contre les vitres pour attirer mon attention, soit je suis au jardin et elles viennent se poser le plus près de moi et se mettent à chanter pour attirer mon attention. Et dès que je lève les yeux vers elles, elles filent en droite ligne vers la mangeoire et recommence à chanter jusqu'à ce qu'elle soit pleine. Ces jeux cessent toujours à ce moment. Malgré leur petite taille ce sont des oiseaux aussi intelligents que des perruches. A mes débuts, certaines venaient même manger à la main. Malheureusement d'autres oiseaux bien moins sympathiques (étourneaux par exemple) sont venus depuis et ayant été obligé de les chasser, elles sont devenues plus méfiantes.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
claude29
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1371
Inscription : Mer 29 Avr, 2015 12:47 pm
Localisation : Morbihan
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 23
Merci à tous pour ces évaluations

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par claude29 » Sam 23 Jan, 2016 4:46 pm

Merci franckomas pour ce conseil
Je suspend la boulette de graisse parce que les verdiers notamment ne laissent pas beaucoup de place aux mésanges.
Je vais mettre une deuxième boulette de l'autre côté et planter une branche en dessous.

Je suis d'accord Don : les mésanges sont intelligentes, tant que les verdiers sont là elles font une boucle dans le jardin et s'approchent par étapes du poste de ravitaillement . Ma préférée ,la mésange à longue queue.
  • 0

J'ai 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles , 2 c...... bon ça va ...et G2...

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par Don Salluste de Bazan » Sam 23 Jan, 2016 5:58 pm

Il n'y a que les mésanges et les sittelles torchepot qui sont assez acrobates pour aller aux boules de graisse et aux tubes de cacahuètes. Les autres préfèrent aller aux graines.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
claude29
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1371
Inscription : Mer 29 Avr, 2015 12:47 pm
Localisation : Morbihan
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 23
Merci à tous pour ces évaluations

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par claude29 » Sam 23 Jan, 2016 6:11 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Il n'y a que les mésanges et les sittelles torchepot qui sont assez acrobates pour aller aux boules de graisse et aux tubes de cacahuètes. Les autres préfèrent aller aux graines.


J'ai mélangé des graines en modelant la boulette [smilie=36_11_4[1].gif]
  • 0

J'ai 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles , 2 c...... bon ça va ...et G2...

no avatar
babar06
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 462
Inscription : Sam 27 Déc, 2014 2:14 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par babar06 » Sam 23 Jan, 2016 6:39 pm

très belle initiative que voilà =D>

je le faisais aussi par le passé , mais ayant plusieurs chats , ils étaient fous à la vue des passereaux et autres oiseaux des jardins . et bonjour les rideaux :-D

de plus , je dois parfois m'absenter et ça n'est pas bon de nourrir les oiseaux puis plus rien pendant plusieurs jours , ça peut leur être fatal ,surtout lors d'hivers rudes alors j'ai arrêté de les nourrir .mais je l'avoue , quel spectacle !!!! PDT_Love_11
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par Don Salluste de Bazan » Sam 23 Jan, 2016 7:41 pm

Je suspend aussi des archéos aux branches quand j'en ai sous la main. Les corbeaux de la région adorent ça.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
claude29
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1371
Inscription : Mer 29 Avr, 2015 12:47 pm
Localisation : Morbihan
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 23
Merci à tous pour ces évaluations

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par claude29 » Sam 23 Jan, 2016 8:08 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Je suspend aussi des archéos aux branches quand j'en ai sous la main. Les corbeaux de la région adorent ça.

:-) :-) :-)
  • 0

J'ai 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles , 2 c...... bon ça va ...et G2...

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par franckomas34 » Dim 24 Jan, 2016 12:56 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Il n'y a que les mésanges et les sittelles torchepot qui sont assez acrobates pour aller aux boules de graisse et aux tubes de cacahuètes. Les autres préfèrent aller aux graines.



Tout à fait, d' ailleurs avec les boules, les autres ne mangent que les restes qui tombent au sol.....

Pour en revenir au rouge gorge, sachez que ce dernier est des plus opportuniste !! Il mange de tout ! Je coupe le gras du jambon en fins morceaux, de même avec les peaux de fromage ou encore de petits bouts de saucisson, et bien vous savez quoi ? Il n' en laisse pas une "miette" :-D !!


Malheureusement d'autres oiseaux bien moins sympathiques (étourneaux par exemple) sont venus depuis et ayant été obligé de les chasser, elles sont devenues plus méfiantes.



Ah ça !!! M' en parlez pas Don -psycho ! J' aime les animaux, les oiseaux en particuliers, mes ces étourneaux, quel fléau !!!
C' est vrai qu'ils effraient les autres, ici avant, on n' en voyait jamais ! De temps à autre un nuage ici ou là, mais depuis 4 ou 5 ans, ils restent à l' année !!!
Faut faire gaffe au linge qui sèche, faire gaffe ou l' on met les pieds parfois, les cerises , abricots, nèfles...un massacre !!

Je met des bassins d' eau, pour boire, se laver, et bien en ce moment même, je dois les remplir au moins deux fois par jour -psycho Eux ne boient même pas, ils se baignent et foutent toute l' eau en l' air bangbang bangbang grrr !!!!!
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par Don Salluste de Bazan » Dim 24 Jan, 2016 1:28 pm

Il y a deux ans j'en avait tiré une vingtaine. Ca avait permis de nourrir les chats du voisinage. Avec eux la margarine disparaît au moins deux fois plus vite. Une plaie quand ils viennent en bande et même seul.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par franckomas34 » Dim 24 Jan, 2016 2:59 pm

Il y a deux ans j'en avait tiré une vingtaine.



Bien joué Don =D> bangbang !!! Moi aussi, mais moins, disons une dizaine...Par chez moi les chats sont de grosses faignasses apparemment, pfeu..... [-( [-(

Il y a a qui trainent mais qui semblent préférer des petits lapins, comme j' en ai été témoin l' an dernier, un gros matou noir qui prends le large avec un lapereau dans la gueule [-( !!!!
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par Don Salluste de Bazan » Dim 24 Jan, 2016 4:19 pm

Les chats de la campagne trouvent facilement de quoi se nourrir. Ils préfèrent les souris, lapereaux, écureuils, belettes, et autres animaux terrestres plus faciles à attraper et plus gros que les oiseaux. Ces derniers sont plus des jouets pour eux. Mais à l'occasion ils ne dédaignent pas un étourneau fraîchement tué. Je n'avais pas besoin de les ramasser, ils disparaissaient dans la journée.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alex02
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 346
Inscription : Mer 10 Sep, 2014 8:04 pm
Reputation: 10
4 jaunes, que demande le peuple ?!

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par alex02 » Dim 24 Jan, 2016 5:42 pm

attention :-D :-D
  • 0

Pièces jointes
Capture.PNG

no avatar
babar06
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 462
Inscription : Sam 27 Déc, 2014 2:14 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: c'est la fête des oiseaux !!!

par babar06 » Dim 24 Jan, 2016 6:56 pm

ne le prenez pas mal , mais nourrir des passereaux ou autres oiseaux des jardins avec des aliments gras genre saucisson n'est pas bon pour leur santé ;-)
  • 0


Suivant

Retour vers Autres loisirs, autres passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'