Connexion avec un réseau social:

booster son detecteur?(redoutable ou autre)

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
specimen-hunters 1
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 293
Inscription : Sam 14 Nov, 2009 6:27 pm
Medals: 1
McGyver du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

booster son detecteur?(redoutable ou autre)

par specimen-hunters 1 » Mar 26 Oct, 2010 8:44 pm

bonsoir ,

Explication en vidéo:
http://www.laboutiquedufouilleur.com/me ... tecteur-1/

VIAG est disponible à la vente ici:

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... ts_id/1308


suite a un constat simple :quand les piles sont neuves12,6volt le détecteur fonctionne plein pot au niveau de le profondeur ,plus les piles s'usent et moins le détecteur est performant .
combien de fois avons nous changer nous piles bien avant quelle soit en usure totale .pour ma part souvent .
je me suis mit en relation avec une société de modélisme (fabrication de drone) .il ont modifié mon redoutable assez ancien (pas de garantie dessus) il on intercalé entre les piles et le boitier électronique une petite carte électronique qui régule a 12,6volt en continue .et mon rajouter un petit interrupteur pour couper la carte électronique lors du stockage .
ce qui est géniale dans cette modification c'est que l'appareil fonctionne au maximum de ces performances ,je peux l'enlever si besoins est et rebranché comme d'origine grâce au connectique identique .
la carte fonctionne sur tout type d'accu .
j ai tester au début avec un jeu de pile mort qui n'allumait pas le détecteur sans la carte( 9volt )j'ai utiliser le détecteur plusieurs sortie niquel .je suis descendu a 7,4volts et ça fonctionnait encore .
pour avoir une idée précise j'ai remit un jeu de piles neuves et j'en suis déjà a 30 heures soit les données constructeurs et c'est pas fini .
je reviendrait sur le test des que les piles seront morte .
incapable de réduire des photos sur le forum j'espère avoir donné ma petite pierre a l'édifice du forum .
au plaisir de vous lire .

cdlt
  • 0


Avatar de l’utilisateur
BIL
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 625
Inscription : Jeu 20 Mai, 2010 7:24 pm
Medals: 2
Médaille du dépollueur (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par BIL » Mar 26 Oct, 2010 9:00 pm

byebye niquel,bonne astuce, moi perso je l'ai aussi resenti cette perte de puissance,quand il me reste une barre sur le cadran je change...
  • 0

Image
G2/8000

Avatar de l’utilisateur
MOUMOUSSE91
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 192
Inscription : Jeu 25 Mars, 2010 2:30 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: booster son detecteur?(redoutable ou autre)

par MOUMOUSSE91 » Mar 26 Oct, 2010 9:21 pm

specimen-hunters 1 a écrit :bonsoir ,

suite a un constat simple :quand les piles sont neuves12,6volt le détecteur fonctionne plein pot au niveau de le profondeur ,plus les piles s'usent et moins le détecteur est performant .
combien de fois avons nous changer nous piles bien avant quelle soit en usure totale .pour ma part souvent .
je me suis mit en relation avec une société de modélisme (fabrication de drone) .il ont modifié mon redoutable assez ancien (pas de garantie dessus) il on intercalé entre les piles et le boitier électronique une petite carte électronique qui régule a 12,6volt en continue .et mon rajouter un petit interrupteur pour couper la carte électronique lors du stockage .
ce qui est géniale dans cette modification c'est que l'appareil fonctionne au maximum de ces performances ,je peux l'enlever si besoins est et rebranché comme d'origine grâce au connectique identique .
la carte fonctionne sur tout type d'accu .
j ai tester au début avec un jeu de pile mort qui n'allumait pas le détecteur sans la carte( 9volt )j'ai utiliser le détecteur plusieurs sortie niquel .je suis descendu a 7,4volts et ça fonctionnait encore .
pour avoir une idée précise j'ai remit un jeu de piles neuves et j'en suis déjà a 30 heures soit les données constructeurs et c'est pas fini .
je reviendrait sur le test des que les piles seront morte .
incapable de réduire des photos sur le forum j'espère avoir donné ma petite pierre a l'édifice du forum .
au plaisir de vous lire .

cdlt


Je n'ai pas tout compris, il ne manque pas quelques choses dans tes explications ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
specimen-hunters 1
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 293
Inscription : Sam 14 Nov, 2009 6:27 pm
Medals: 1
McGyver du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par specimen-hunters 1 » Mar 26 Oct, 2010 10:04 pm

salut mouss
tu na pas compris quoi ?
pour résumer plus tes piles descende en tension moins ton détecteur est puissant en profondeur ,en l'alimentant en permanence avec une tension de 12,6volts ton détecteur est a sa puissance maximal en profondeur .
deux avantage puissance régulé et gains de piles car tu les poussent dans leurs retranchement .

cdlt
  • 0


Avatar de l’utilisateur
upkys
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 222
Inscription : Jeu 28 Juin, 2007 10:05 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par upkys » Mar 26 Oct, 2010 10:59 pm

Salut specimen-hunters 1,

ton post est interessant neanmoins j'ai besoin de quelques explications car:

_ le phénomène que tu expose (perte progressive de puissance/voltage à l'usure) est typique des piles salines et bien moindre avec les piles alcalines modernes.

_ comment peux t'on réguler un courant à 12.6 V si la pile fournie un voltage inférieur (et de plus en plus faible) ? Il me semble qu'un régulateur sur un alternateur par exemple joue ce rôle dans le cas ou la tension fournie dépasse la tension désirée afin de proteger les éléments electriques comme les ampoules par exemple ...

Merci pour ta réponse car je suis curieux d'en savoir plus !

Si tu peux poster des photos avec Voltmetre à l'appui ce serait sympa.

Merci !!

#-o

Upkys
  • 0

Image "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." . . . . . [Albert Einstein]
Forum ami sur les fibules => http://www.s403230465.onlinehome.fr/phpBB3/index.php.

Image

Avatar de l’utilisateur
MOUMOUSSE91
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 192
Inscription : Jeu 25 Mars, 2010 2:30 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MOUMOUSSE91 » Mar 26 Oct, 2010 11:16 pm

Oui, ma reflexion etait dans le sens de celle de upkys.

Moi je pensais à la mise en place d'un accu type lipo de puissance superieure à celle des piles et d'un dispositif de regulation à 12V ou même d'un leger survoltage à 12,6V.

Le redoutable est bien alimenté en 12 v (8x1,5v) ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
specimen-hunters 1
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 293
Inscription : Sam 14 Nov, 2009 6:27 pm
Medals: 1
McGyver du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par specimen-hunters 1 » Mer 27 Oct, 2010 11:43 am

salut ,

j'ai commencé ma réflection sur cette modification comme mousmouss,mette une batterie lipo de 14,8volt et régulé a 12,6volts ,mais en cas de soucis ou de panne de la carte le détecteur va prendre 14,8volts donc pas bon .
ensuite le patron de cette société ma parlé d'une carte électronique disponible a l'étrangé qui permet avec 5volts de produire après amplification au maximum 45 volts grâce a un potard situé sur la carte on peut réglé sur la tension désiré .cela me semblait incroyable .
je lui est commandé une carte et après une dizaine de jours il ma contacté pour l'installer .
ça marche niquel .
j'ai fait des photos de mon installation avec le voltmètres en marche mais je n'arrive pas a les réduire pour le forum si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur .
cdlt
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MOUMOUSSE91
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 192
Inscription : Jeu 25 Mars, 2010 2:30 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MOUMOUSSE91 » Mer 27 Oct, 2010 11:49 am

Pour reduire tes photos tu as un tuto ici :

http://www.lefouilleur.com/forum/commen ... vt212.html
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Mer 27 Oct, 2010 1:36 pm

très interressant, quel est le cout de cette carte ?
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
specimen-hunters 1
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 293
Inscription : Sam 14 Nov, 2009 6:27 pm
Medals: 1
McGyver du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par specimen-hunters 1 » Mer 27 Oct, 2010 2:21 pm

salut ,

merci pour le lien avec le tuto ,mais j'ai galerer quand meme pour les photos.

on vois bien en entrée 10,5volts et en sortie 12,66volts .

pour le prix / avec les soudure , la conception ,l'interupteur ,plus les connectique que j'ai fait changé par du plaqué or et la main d'oeuvre ,je m'en suis tiré pour 60 euros .
tres vite amortie .

je suis deja a 30 heures de détection(donnée constructeur ) et les piles sont a 10,5 volts il reste de la marge jusqu'a a 7,4 volts .

cdlt
  • 0

Pièces jointes
27102010073.jpg
27102010074.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabor
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 148
Inscription : Jeu 14 Août, 2008 12:28 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Fabor » Mer 27 Oct, 2010 10:03 pm

Hello specimen-hunters 1,

Bonne idée a approfondir.
Cependant je me pose une question, car j'ai souvent remarqué que, là où il y a un gros avantage, se cache souvent un inconvénient.
Dans ton cas, si le voltage reste plus longtemps, quand est il de ton ampérage qui fait aussi la puissance de l'appareil ?
L'ampérage ne fond il pas comme neige au soleil pour compenser le maintient de ton voltage ?
Je ne suis pas expert en électronique donc il faudrait l'avis d'un électronicien.

Mais encore une fois, ton idée et bonne et reste à approfondir.
C'est avec des idées comme celle-ci que l'on progresse !

@+

Fab



.
  • 0

Protégeons la Terre de nos enfants !
.

Avatar de l’utilisateur
MOUMOUSSE91
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 192
Inscription : Jeu 25 Mars, 2010 2:30 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MOUMOUSSE91 » Mer 27 Oct, 2010 10:52 pm

Il nous faudrait la ref de la carte et le schema.

On peut assez simplement booster en tension (ampli op et transf), mais cela jouera invariablement sur la courbe de decharge des piles.

En toute logique, on peut penser que sur une durée de vie plus faibles des piles, on maintiendra une tension optimale de fonctionnement.

En clair, les piles fourniront plus longtemps le 12,6 v, mais à un moment ce sera l'arret net complet !

Le dispositif est interessant, je verrai même cela encore plus interessant en utilisant plusieurs jeux d'accus rechargeables :-k
  • 0


Avatar de l’utilisateur
specimen-hunters 1
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 293
Inscription : Sam 14 Nov, 2009 6:27 pm
Medals: 1
McGyver du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par specimen-hunters 1 » Jeu 28 Oct, 2010 12:10 am

bonsoir ,

la carte consomme rien ,l'ampérage reste le même .
tout ce que je peux dire c'est que mon appareil fonctionne super bien et que je creuse plus profond avec la tète de 27/31 mais ce n'est que mon ressentit .
pour les piles j'utilise des energizer alcaline a 8 euros et au bout de 30 heures le détecteur est toujours au top ,et au vue de la tension restante 10,5volt il en reste peut être autant a faire soit le double d'autonomie pour le même jeu de piles .par contre quand se seras fini c'est coupure nette .maintenant rien ne dit que les piles vont pas s'écrouler d'un coup ,a suivre ....
en faite c'est ni plus ni moins ce qu'a fait une autre marque avec son dieu mais a 60 euros !
et ça monte sur tout les appareils du marché .
pour les références y'a pas grand chose dessus .
je peux vous brancher avec la personne qui ma aidez en mp .
cdlt
  • 0


Avatar de l’utilisateur
shadow
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 17
Inscription : Lun 08 Mars, 2010 12:27 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par shadow » Ven 05 Nov, 2010 1:17 am

c est vrai que quand j ai fais l essai avec mes piles rechargeables j ai pu noter un perte de 2 a 4 cm par rapport a des piles alcalines ( en l air)
ce dispositif m interesse car il me permettrai d utiliser les piles rechargeable sans perte de profondeur
peux tu m envoyer le lien via mp
je t en remercie par avance
a plus
  • 0


no avatar
rculone
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 1
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:41 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par rculone » Sam 06 Nov, 2010 8:53 am

Bonjour,

Une pile alcaline 1.5V
une Pile rechargeable ou accus 1.2V

Deja si l'appareil n'est pas prevu pour fonctionner avec une tension plus faible en perds avec des piles rechargeable. Car tension plus basse.

OUI pour compenser l'augmentation de voltage on perds en Amperage .
MAIS nos appareils ne sont pas frillant d' AMPERE mais de VOLT .

Ce circuit permet de donner largement l'amperage néccessaire a nos appareils .

Aujourd'hui comme vu sur les photos , le module est encore de taille moyenne pour rentrer facillement dans nos appareils ... car en fonction du détecteur , il y a plus au moins de place .
Un version minuscule est prévu pour la fin de l'année.

Bonne détection messieurs ;)
  • 0


Suivant

Retour vers FORUM TESORO

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Reputation System ©'