Connexion avec un réseau social:

Aide sur le choix de mon 1er détec

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
Avatar de l’utilisateur
Silure58
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Mer 02 Nov, 2016 12:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Aide sur le choix de mon 1er détec

par Silure58 » Dim 06 Nov, 2016 12:50 pm

Bonjour à tous ,
j'arrive pas à savoir quel détecteur me conviendrait le mieux . A savoir que mes recherches seraient autant dans les bois , dans les champs que dans les chemins et les sols dure type carrière ou il y'a une couche de végétale naturel de 30 à 40 cm maximum en suite c'est du calcaire jusqu’à 8 mètres de profondeur ( mes recherches s'arrêterait au 30 cm hin :-D ) .

Je souhaiterai donc que vous m'aidiez sur la marque et la polyvalence du détecteur à prendre pour les types de recherches cités , fréquence, disque , fiabilité ,garantis , et sur les MATERIAUX detectés(or, bronze,argent,cuivre,autres alliages)..... Mon BUDGET est de 450 euros maxi .

J'avais pensé au Garrett 400i , qu'en pensez- vous ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par ni56120 » Dim 06 Nov, 2016 1:56 pm

Salut Silure58, avec le type terrain que tu décris, j'aurais tendance à te dire de partir sur des modèles à fréquence plus élevé afin de minimiser l'effet de la minéralisation.. du 14khz mini.. par contre le budget nécessaire est un peu plus élevé (tu peux aussi faire un 3x sans frais par cb, ça aide à légèrement augmenter ton budget.... C'est la fréquence la plus polyvalente ... peut être chez teknetics avec le T2. et garanti 5 ans.. après hésite pas à appeler David au magasin, il saura te conseiller au mieux..
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
Silure58
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Mer 02 Nov, 2016 12:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par Silure58 » Mer 09 Nov, 2016 12:20 pm

Merci ni56120. Alors effectivement j'ai applé pour avoir plus de renseignements et je dois dire que la personne m'a plustôt bien renseigné sur les detec pour les débutants (calibra ) , il me conseil plus de partir sur un eurotek pro qui est plus reactif et de bien meilleurs qualité que le 400i , notamment avec 5ans de garantis contre 2 . Le seul truck qui me fait un peu tiqué, cest que le teknetics est a 7khz contre 10 pour garret . Reel difference ou pas ?
  • 0


no avatar
christian 64
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 496
Inscription : Dim 22 Jan, 2012 10:56 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par christian 64 » Mer 09 Nov, 2016 1:42 pm

bonjour silure 58 .un autre bon choix je dirais le tesoro cibola 14 khz bonne puissance et discri et polyvalence .il a fait le bonheur de bon nombre de détectoriste . PDT_Love_09
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par ni56120 » Mer 09 Nov, 2016 3:34 pm

Oui l'eurotek pro mais avec le disque en 27DD, il est beaucoup plus efficace que celui de base.. Et oui il est plus réactif que le Garett, ça il n'y a aucun doute.. Après pour la fréquence de 7khz, très peu de différence avec le 10khz..

Très bon choix à mon avis, part sur cet eurotek pro 27dd et familiarise toi avec durant quelques temps.. Après rien ne t'empêche de passer à la gamme au dessus plus tard.. Certains tournent avec des alpha 2000 ou des eurotek pendant 2 ans avant de passer au dessus (T2 ou G2)..

Avec l'eurotek pro tu as une valeur sur et garantie 5 ans, t'es vraiment tranquille, il est aussi très simple d'utilisation.

Bon poelage..
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
Silure58
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Mer 02 Nov, 2016 12:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par Silure58 » Jeu 10 Nov, 2016 12:13 am

ok merci à vous pour vos réponses et conseils . Je vais bien réfléchir à cet achat .. Pour le moment je penche pour l'eurotek pro avec le disque DD à 349 euros . plus la fréquence est élevée plus le détec est sensible sur les petites ""chose c'est ça ""?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
cdpioche
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2260
Inscription : Jeu 13 Fév, 2014 10:53 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -2

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par cdpioche » Jeu 10 Nov, 2016 12:26 am

Salut ,cela va faire 2 ans que je détecte avec l'eurotek pro en drome donc champ ,foret, chemins plein de parpasse,labour ect..

Ben écoute je suis très satisfait facile d'utilisation bonne prise en main .

Tu à un très bon tuto de wex dans la rubrique .

bonne soirée
  • 0

L'humour noir sert à faire rire deux personnes et dans faire chier cinq cents autres.

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par Béru-Béru » Jeu 10 Nov, 2016 12:39 am

ni56120 a écrit :Oui l'eurotek pro mais avec le disque en 27DD, il est beaucoup plus efficace que celui de base.. Et oui il est plus réactif que le Garett, ça il n'y a aucun doute.. Après pour la fréquence de 7khz, très peu de différence avec le 10khz..

Très bon choix à mon avis, part sur cet eurotek pro 27dd et familiarise toi avec durant quelques temps.. Après rien ne t'empêche de passer à la gamme au dessus plus tard..

Avec l'eurotek pro tu as une valeur sur et garantie 5 ans, t'es vraiment tranquille, il est aussi très simple d'utilisation.

Bon poelage..


tout a fait d'accord avec ni !!! comme cdpioche je détecte avec depuis 3 ans et c'est une bête de combat pour un basse fréquence ( mais pas bas de gamme qu'on s'entende bien !!! ) .
par contre si tu prend l'eurotek pro , prend le avec un disque 27 DD voir avec un 33 cm DD .
au pire vois avec la boutique si ils en ont en occasion révisé !!! comme ça tu peut te permettre de prendre un grand disque directement !!!

ni56120 a écrit : Certains tournent avec des alpha 2000 ou des eurotek pendant 2 ans avant de passer au dessus (T2 ou G2)..


c'est ce que je viens de faire aujourd'hui même !!! je me suis lancé sur le légendaire T2 !!! j'ai hâte !!!
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par ni56120 » Jeu 10 Nov, 2016 7:05 pm

Bon ben tu vois, tu as deux expériences longue durée de l'eurotek pro, c'est un bon choix..
Sinon oui les fréquences plus haute ont tendance à mieux détecter les petits objets surtout en or.. mais aussi il traverse mieux les sols minéralisés du fait de la fréquence plus pénétrante qui est moins sensible au type de sol.. Mais rassure toi le 7khz va déjà très bien et va te faire de belle trouvaille sans aucun problème ! La différence ensuite de performance est pas si énorme que ca, les gros modèle sont 3 fois plus cher mais ne vont pas 3 fois plus profond... (exemple : un 10cts napo, tu peux le prende à 30 cm.. tu sera à 38 avec le T2 upg voir un peux plus avec le mode Bp ou Cl mais tu vois la différence est pas si énorme surtout quand on sait que 90% des monnaies sont à - de 30cm de profondeur..

Regarde cdpioche détecte avec depuis 2 ans et en plus c'est une vrai pioche ce gars donc il creuse !!
Quand à Béru, 3 ans d'eurotek pro!! Voilà un acharné qui va se faire plaisir avec le T2 !! Coquin va (pense à refaire tout ce que tu as déjà fait)..

Après si tu peux effectivement voir un d’occase garantie + un DD de 33 plus performant, la t'es au top, tu serais presque au niveau d'un T2 classique.. à voir avec la boutique.. exemple un detech ultimate 33 : + 5cm sur presque toutes les cible hormis les toutes petites (2cm) + stable et + de surface de détection.. Pout 480gr/ a voir si c'est pas plus léger que le disque d'origine...
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
Silure58
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Mer 02 Nov, 2016 12:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par Silure58 » Ven 11 Nov, 2016 12:00 am

ha merci les gars vous êtes sympas PDT_Love_18 :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Silure58
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Mer 02 Nov, 2016 12:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par Silure58 » Ven 11 Nov, 2016 12:08 pm

par-contre je ne trouve pas de disque 33 DD mais uniquement 33 ultimate ou 38 CEF
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Aide sur le choix de mon 1er détec

par ni56120 » Ven 11 Nov, 2016 1:53 pm

  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.


Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'