| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bisounoursovore Roi de la Poêle

Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 1:59 am Sujet du message: A propos des plages |
|
|
Salut à tous,
j'ai entendu dire récemment que les machines à tamiser le sable étaient de plus en plus nombreuses sur nos plages (pour les nettoyer donc), moi qui compte bientot m'installer sur le bord de la mer (et donc détecter bien sur !) j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui y sont déjà, par exemple :
Durant quelles périodes de l'année ces machines passent-elles ? Seulement l'été ou est ce que ça commence dès le printemps pour ne finir qu'au début de l'automne ? Est ce que ces machines ne passent que sur le haut de la plage ou est ce que parfois elles descendent jusqu'à la bande de sable qui nous interesse à marée basse ? Ce nettoyage des plages est-il maintenant systèmatique sur toute la cote atlantique ou est ce que ce n'est juste que sur les plus grandes plages touristiques et rien d'autre ?
Je sais j'en pose des questions mais mon avenir en dépend Merci d'avance |
|
|
 |
Exnona J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3282 Sujets: 67 Localisation: 83 (Var)
   votes: 25 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
je comprends, mes demenagements furent toujours liés a la detection en fond !
pour les plages atlantiques c'est bonnard il y a des marées et rien que pour ça, c'est plus interressant que la mediteranée.
je ne pense pas qu'ils puissent ratisé la bande de sable humide _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/ |
|
|
 |
normandin Roi de la Poêle

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 136 Sujets: 23 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 12:29 pm Sujet du message: rateau |
|
|
oui il travaille bien avec ces tracteur mespas la zone baignade fort heureux car les plus belles des trouvilles sont la le reste ces des euros qui sont souvent tres alterer part le sel de mer mes pas de panique ta pas a tinquieter l amie tu passe avant et tu trouvera t on bonheur regarde sa si tu veux d autre photos dit le moi j ai plein de truc a te montrer _________________ de l ile d oleron salut amis et amies de la detection |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 12:57 pm Sujet du message: plage |
|
|
| pour ce qui est de la mediterranée,ils commencent début juin pour finir mi septembre et ils ratissent tout et donc on ne trouve plus grand chose.Sur l atalantique la bande humide s auto protege et avec les marées on trouve toujours . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ! Merci Exnona et Normandin , j'suis rassuré Avez vous une idée de la période où ces machines passent ? (que j'y aille juste avant :-p ). Si tu veux m'envoyer quelques clichés de tes plus belles trouvailles Normandin n'hésite pas, j'aime bien voir ça, je t'envoie mon adresse mail en mp.
Ok merci Rococo ! (on a posté en même temps)
 |
|
|
 |
Dogma30 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 351 Sujets: 38 Localisation: 30 (Gard)
   votes: 5 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
De la plage je rentre (entre Carnon et Palavas): 29 pièces et 3 bagues dont deux en or (une avec diamant et l'autre avec saphir) plus une boucle d'oreille en argent j'ai fait... Donc ne t'inquiète pas, toujours quelques chose tu trouveras !!!!
Photos tout à l'heure dans la section idoine..
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Dogma, c'est bon tout ça, ça ne fait que me conforter dans mon idée ![36_15_24[1]](images/smiles/36_15_24[1].gif) |
|
|
 |
christophe2a Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 280 Sujets: 17 Localisation: 2A (Corse-du-Sud)
   votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 05 Déc, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
par chez moi ils doivent pas s'en servir correctement , là ou le tracteur passe j'ai trouvé une 20 francs et une : bon pour 50 centimes de 1923
 |
|
|
 |
predator Roi de la Poêle

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 138 Sujets: 23 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
   votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 05 Déc, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| moi je vais dans les traces ou ils tournes, apparament en tournant il laisse ou perde des monnaies et autre choses diverses, donc je ne fait que les traces de virages et là ou est le sable mouillé ou il passe mais ne ramasse rien |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos ![36_1_11[1]](images/smiles/36_1_11[1].gif) |
|
|
 |
laser38 J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 3062 Sujets: 157 Localisation: 38 (Isère)
   votes: 8 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
par contre ceux qui passe ces bécannes de nettoyage ils doivent quand même se gaver....  _________________
 |
|
|
 |
heula Poêleur Confirmé

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 52 Sujets: 7 Localisation: 49 (Maine-et-Loire)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 09 Déc, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Effectivement, les machines deviennent de plus en plus performantes et le criblage plus serré.
Par expérience, lorsque la machine nettoie la plage, je marche derrière sur la zone ou le tamis laisse retombé le sable (c'est à dire sur les cotés ).
A savoir toutefois que le criblage ne concerne que la surface, les métaux denses s'enfonce rapidement et sont hors de portée des cribleuses.
Sinon, il te reste toujours la partie humide decouverte à marée basse et sa fameuse bande de l'or.
Bonne chasse.
 |
|
|
 |
savonette66 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 291 Sujets: 7 Localisation: 66 (Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: Dim 09 Déc, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Suivez la cribleuse,elle déverse généralement son tamis dans une benne,et là armés d'un crochet ,genre chiffonier,vous pourrez trouver votre bonheur au milieu des saloperies diverses et variées.Au moins vous économiserez vos piles!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok
A mon avis savonette il doit y avoir du monde sur le coup ! A commencer par le conducteur de la machine ![36_1_21[1]](images/smiles/36_1_21[1].gif) |
|
|
 |
savonette66 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 291 Sujets: 7 Localisation: 66 (Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,Bisounours
J'en ai entendu de ttes sortes à ce sujet,meme qu'ils se battent pour prendre leur tour à la cribleuse.Et un mat cet été je suis allé voir à la benne ou ils déversent leurs tamis et j'ai parlé avec un mec qui fouillait là avec 1 crochet;il m'a dit je fais ça ts les mat,je trouve bagues montres euros etc,jamais la fortune,mais ça me permet d'acheter de la bouffe pour mes chats.J'ajoute que quand je fais un peu de plage,très tot le mat et l'été,je trouve dans le passage de la machine.Des euros comme des capsules de bière,ALORS...  |
|
|
 |
|