Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A propos des plages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Détection sur la plage et sous l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bisounoursovore
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 18

Récompenses: 1 (En savoir plus)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 1:59 am    Sujet du message: A propos des plages Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai entendu dire récemment que les machines à tamiser le sable étaient de plus en plus nombreuses sur nos plages (pour les nettoyer donc), moi qui compte bientot m'installer sur le bord de la mer (et donc détecter bien sur !) j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui y sont déjà, par exemple :

Durant quelles périodes de l'année ces machines passent-elles ? Seulement l'été ou est ce que ça commence dès le printemps pour ne finir qu'au début de l'automne ? Est ce que ces machines ne passent que sur le haut de la plage ou est ce que parfois elles descendent jusqu'à la bande de sable qui nous interesse à marée basse ? Ce nettoyage des plages est-il maintenant systèmatique sur toute la cote atlantique ou est ce que ce n'est juste que sur les plus grandes plages touristiques et rien d'autre ?

Je sais j'en pose des questions 36_1_13[1] mais mon avenir en dépend Very Happy Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exnona
J'en ai assez des trésors !

Sujets: 67
votes: 25
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Mannequin du Fouilleur (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends, mes demenagements furent toujours liés a la detection en fond !

pour les plages atlantiques c'est bonnard il y a des marées et rien que pour ça, c'est plus interressant que la mediteranée.
je ne pense pas qu'ils puissent ratisé la bande de sable humide

Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
normandin
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 23
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 12:29 pm    Sujet du message: rateau Répondre en citant

om oui il travaille bien avec ces tracteur mespas la zone baignade fort heureux car les plus belles des trouvilles sont la le reste ces des euros qui sont souvent tres alterer part le sel de mer mes pas de panique ta pas a tinquieter l amie tu passe avant et tu trouvera t on bonheur regarde sa si tu veux d autre photos dit le moi j ai plein de truc a te montrer
rococo
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 12:57 pm    Sujet du message: plage Répondre en citant

pour ce qui est de la mediterranée,ils commencent début juin pour finir mi septembre et ils ratissent tout et donc on ne trouve plus grand chose.Sur l atalantique la bande humide s auto protege et avec les marées on trouve toujours .
Bisounoursovore
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci Exnona et Normandin , j'suis rassuré 36_1_13[1] Avez vous une idée de la période où ces machines passent ? (que j'y aille juste avant :-p ). Si tu veux m'envoyer quelques clichés de tes plus belles trouvailles Normandin n'hésite pas, j'aime bien voir ça, je t'envoie mon adresse mail en mp.

Ok merci Rococo ! (on a posté en même temps)

byebye
Dogma30
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 38
votes: 5
Délégué départemental (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral
De la plage je rentre (entre Carnon et Palavas): 29 pièces et 3 bagues dont deux en or (une avec diamant et l'autre avec saphir) plus une boucle d'oreille en argent j'ai fait... Donc ne t'inquiète pas, toujours quelques chose tu trouveras !!!!
Photos tout à l'heure dans la section idoine..
Neutral

Bisounoursovore
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Dim 02 Déc, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Dogma, c'est bon tout ça, ça ne fait que me conforter dans mon idée 36_15_24[1]
christophe2a

Sujets: 17
votes: 3

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

par chez moi ils doivent pas s'en servir correctement , là ou le tracteur passe j'ai trouvé une 20 francs et une : bon pour 50 centimes de 1923
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
predator
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 23
votes: 2

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais dans les traces ou ils tournes, apparament en tournant il laisse ou perde des monnaies et autre choses diverses, donc je ne fait que les traces de virages et là ou est le sable mouillé ou il passe mais ne ramasse rien
Bisounoursovore
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Jeu 06 Déc, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos 36_1_11[1]
laser38

Sujets: 157
votes: 8
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Délégué départemental (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 06 Déc, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ceux qui passe ces bécannes de nettoyage ils doivent quand même se gaver.... Think Think Think
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 7

MessagePosté le: Dim 09 Déc, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Effectivement, les machines deviennent de plus en plus performantes et le criblage plus serré.
Par expérience, lorsque la machine nettoie la plage, je marche derrière sur la zone ou le tamis laisse retombé le sable (c'est à dire sur les cotés ).

A savoir toutefois que le criblage ne concerne que la surface, les métaux denses s'enfonce rapidement et sont hors de portée des cribleuses.

Sinon, il te reste toujours la partie humide decouverte à marée basse et sa fameuse bande de l'or.
Bonne chasse.

om
savonette66

MessagePosté le: Dim 09 Déc, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivez la cribleuse,elle déverse généralement son tamis dans une benne,et là armés d'un crochet ,genre chiffonier,vous pourrez trouver votre bonheur au milieu des saloperies diverses et variées.Au moins vous économiserez vos piles! Not talking
Bisounoursovore
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile

A mon avis savonette il doit y avoir du monde sur le coup ! A commencer par le conducteur de la machine 36_1_21[1]
savonette66

MessagePosté le: Mar 11 Déc, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,Bisounours
J'en ai entendu de ttes sortes à ce sujet,meme qu'ils se battent pour prendre leur tour à la cribleuse.Et un mat cet été je suis allé voir à la benne ou ils déversent leurs tamis et j'ai parlé avec un mec qui fouillait là avec 1 crochet;il m'a dit je fais ça ts les mat,je trouve bagues montres euros etc,jamais la fortune,mais ça me permet d'acheter de la bouffe pour mes chats.J'ajoute que quand je fais un peu de plage,très tot le mat et l'été,je trouve dans le passage de la machine.Des euros comme des capsules de bière,ALORS... Think
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Détection sur la plage et sous l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: