Il y a longtemps que je ne vous avais fait un petit coucou!
Bon, je suis toujours avec mon vieux compagnon Fischer 1266 XB. J'ai acheter d'occasion et récupérer des pièces, pour 95 euros, mon vieux compagnon pète le feu, vu les prix des détecteurs ce n'est plus accessible pour moi, de plus je ne sors que très peu, la mécanique est rouillé.Aujourd’hui 31/12/2022, j'attendais ce jour depuis quatre jours, j'étais persuadé de trouver quelques choses.
J'ai pris des pile (topbudjet), regarder la météo et je suis parti dans un petit bosquet. J''aime y aller, le proprio me connait! Lorsqu'il vit ma voiture il vint me tailler une petite bavette
c'est notre rituel! Il me raconta que lors de travaux dans la ferme d'un ami, ils avaient trouvé une pièce cachée, a l'époque son ami et lui ont fait les brocantes.Une belle histoire pour démarrer ma détection, un beau présage avant que j'aille dans le petit bosquet qui n"a rien a voir avec l'histoire précédente. J'étais certain qu'aujourd'hui allait être spécial! Ça l'est ce sont les préparatif du nouvel an, mais pour moi, point de course folle dans les magasins, nenni, ce Jour d'aujourd'hui je le commence par ma passion.
Voici ce que j'ai trouvé, dans le même trou, 16 piles de 6 a 10 monnaies collées entre elles et un petit nummus seul avec une tête casquée. j'ai cru entendre parlé que ces petits tas étaient des offrandes!
En plein bosquet? Pas de rivière ni de cour d'eau, pas de monticule a droite ou a gauche, seulement des arbres et des ronces, pas de route a part la trace des chasseurs, pas de ruine, rien!.
J'ai ratissé le carré, mais je n'ai rien trouvé d'autre! Etais ce une tradition, superstition, offrande ou pratique religieuse.
J'ai envie de les décoller, mais certaines ce sont déjà brisées; Moi je suis partant pour les garder tels quel mais comment les stabilisé pour les mettes en vitrine;
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pratique!! Est il possible de rêver et de croire qu'il y en a d'autre dans ce bosquet!
Bon je vais avoir 62 ans ou 63 je ne sais plus, je m'en fous je compte plus
Mais quelle super démarrage pour la nouvelle année 2023.