Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Accès anciens forum

Les 100 derniers messages DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

Bienvenue sur le site n°1 de la détection !

Qui sommes nous ? La Boutique n°1 en France
Notre blog Fiches techniques
Notre magazine L'avis de nos clients
Le Fouilleur TV Grande profondeur et radars
Emission vidéo Chasse aux trésors
Nos découvertes Catalogue gratuit

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RSS   Aide   Le Tchat du Fouilleur   Le Fouilleur sur Youtube   Le Fouilleur sur DailyMotion   Le Fouilleur sur Vimeo   Twitter du Fouilleur   Facebook du Fouilleur   Magazine de détetcion LE FOUILLEUR   Détecteurs GARRETT   Détecteurs TESORO   Détecteurs GOLDEN MASK   Détecteurs MINELAB   Détecteurs & Disques SEF DETECH   Détecteurs DEEPTECH   Détecteurs TEKNETICS   Détecteurs JEOHUNTER   Détecteurs grande profondeur et radar de sol   TEAM LE FOUILLEUR : Recherche de trésors et bien familiaux chez les particuliers
LES AIMANTS ET LES PUITS...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM PELLES, CASQUES, PINPOINTERS & ACCESSOIRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bentoulouse
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Sujets: 214

Reputation: 356.4Reputation: 356.4Reputation: 356.4Reputation: 356.4
votes: 6
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:19 pm    Sujet du message: LES AIMANTS ET LES PUITS... Répondre en citant

SALUT LES AMIS

un collegue de boulot m'a bricoler un gros aimant, j'y est fixer un bon gros mousqueton et une corde de 15 metres afin de pouvoir le faire descendre dans les puits...

est ce que quelqu'un à deja pratiquer ceci???

est ce que c'est risqué???

quel style de monnaie peuvent etre aimantées???

avez vous des conseils à me donner???

SALUTATIONS doieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetons
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs

Sujets: 47
Reputation: 7166.2Reputation: 7166.2Reputation: 7166.2Reputation: 7166.2Reputation: 7166.2Reputation: 7166.2Reputation: 7166.2
votes: 23
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Dépollueur (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Retrouveur d'objets perdus ! (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tu peux remonter des engins explosifs de la guerre om
Dany
Expert en militaria du Forum

Sujets: 95

Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3
votes: 111
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Expert en militaria (Nombre: 1) Pilier du Forum (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu ne resortira que du ferreux.
Donc pas grand chose en monnaies.
Mais, c'est tentant.

Perso, je trouve que c'est dangereux.
Car tu peux, dans les puits anciens, ressortir pas mal de vieilles munitions.

Imagines, un instant, que tu ressortes une vieille grenade au phosphore.

Les parroies sont assez minces, et celui ci s'enflamme au contact de l'air.

Si, ton aimant est assez costaud pour la remonter.
Et que la mun. te semble fragile.....

Comment vas-tu faire pour decoller l'aimant sans prendre de risques ? ? ?

Think Think

Enfin, c'est toi qui voit et tu peux toujours essayer.
Et a ce moment là, il faudra que tu prennes la bonne decision.

à+
tiens nous au courant.

"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 97

Reputation: 457.2Reputation: 457.2Reputation: 457.2Reputation: 457.2Reputation: 457.2
votes: 18
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Déclaration de trouvaille (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Retrouveur d'objets perdus ! (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bentoulouse!

Je m'étais aussi bricolé un aimant en démontant plusieurs disques dur et je m'amusais à "sonder" la Saône sous les ponts dans l'espoir d'y ramassé un vieux fusil...

Tu ne trouverais pas de monnaies puisque l'aimant n'attire que les ferreux (à part si les monnaies sont dans un coffre... Very Happy). Par contre, si tu as de la chance, tu remontera peut-être un révolver ou un boulet...

Par contre, attention, car c'est effectivement risqué!!! Shame on you Tu as plus de chance de remonter une grenade, un obus ou quelque chose dans le genre!!! Pas bon là!! Mad Surtout celle aux phosphore (il me semble que Dany en avait parlé sur un autre post) qui ont de fortes chances de se déclencher une fois à l'air libre!

Donc un conseil: pas un aimant trop fort (tu ne pourrais pas décoller tes trouvailles et si c'est une grenade, tu sera obliger d'abandonner l'aimant...) et bien penser aux risques que présentent cette méthode de recherche.
Perso, je crois que chacun fait ce qu'il veut mais je ne conseillerais pas de s'adonner à cette méthode de recherche...

PS: Si tu veux en savoir plus, fait une recherche du genre "aimant" et "puit" sur le forum, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois je crois! om

En Haute-Saône, la finesse est une notion abstraite que nous avons parfois du mal à cerner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le fouilleur du 70
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 97

Reputation: 457.2Reputation: 457.2Reputation: 457.2Reputation: 457.2Reputation: 457.2
votes: 18
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Déclaration de trouvaille (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Retrouveur d'objets perdus ! (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dany!

On s'est croisé pour le coup! Very Happy

En Haute-Saône, la finesse est une notion abstraite que nous avons parfois du mal à cerner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany

Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3Reputation: 6427.3

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif.

On a dit exactement la même chose....

Smile Smile Smile

Sujets: 214

Reputation: 356.4Reputation: 356.4Reputation: 356.4Reputation: 356.4
votes: 6

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous avez raisons les amis...

PAS DE MONNAIES Mad

QUE DU FERREUX Mad

RISQUE DE ME FAIRE PETTER LA TRONCHE Shame on you

Not talking il restera dans sa boite

en plus d'apres mon grand pere il y avait pas mal de resistant dans ce petit village... faudrait pas qu'ils aient jeter quelques grenades ou autres dans les puits pour s'en debarrasser

merci les amis doieu
savonette66
J'ai un detecteur à  la place du bras

Sujets: 1

votes: 9

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier le sentiment de frustration intense,quand en remontant une boîte tte rouillée,on voit celle ci s'éventrer,à peine sortie de l'eau et la poignée de Louis d'or retomber au fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dany

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

savonette66 a écrit:
Sans oublier le sentiment de frustration intense,quand en remontant une boîte tte rouillée,on voit celle ci s'éventrer,à peine sortie de l'eau et la poignée de Louis d'or retomber au fond.

MortDeRire

Very Happy Very Happy Very Happy

Alors là....
J'achete une pompe et je vide le puit......

Smile Smile

Sujets: 31
votes: 5

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la moi je démonte le puit ou j'me mets à la spéléo ou au franchissement mais je ne quitte plus les lieux avant d'avoir remonté toutes les pièces Very Happy Smile
detecteur89
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Sujets: 12

votes: 3
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 2) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 03 Nov, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ca me rappelle une histoire quand j'étais môme.
Mes parents avaient acheté une vieille ferme à restaurer. Au milieu de la cour il y avait un puits.
Mon frère s'était mis en tête de savoir ce qu'il y avait au fond de ce puits depuis que notre voisin, ancien resistant avait dit qu'à l'époque ils avaient jetés des armes et munitions avant l'arrivé des allemands.
Mon frère a donc acheté un gros aimant et au premier lancer il a remonté une caisse de munitions à moitié rouillée mais vide.
Au second lancer il a senti quelque chose de très lourd, arrivé à la surface de l'eau l'aimant n'était pas assez costaud pour porter la charge qui semblait bien lourde.
Il a donc decidé d'aller chercher lui même cette caisse, et est donc descendu avec tous les risques que ça comporte.
Il a fini par remonter une caisse de fusils moser mais ils étaient en mauvais état.
Tout ça pour dire que franchement prendre des risques inconsidérés pour des bouts de ferraille tout rouillés...
Mad
Sainte Anguille

Sujets: 3

votes: 8

MessagePosté le: Mer 04 Nov, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, beaucoup moins dangereux, mais plus joli...le ferrofluide!

http://www.youtube.com/watch?v=me5Zzm2TXh4

(Solution qui contient beaucoup de petites particules ferromagnétique, qui peut-être stimulée par un champ magnétique)
Acrobat
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Sujets: 0

MessagePosté le: Ven 06 Nov, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Electro-aimant ... Répondre en citant

Bonjour, il me semble que pour essayer de résoudre ces questions de cordes, d'aimant et de grenades, qu'il suffirait d'utiliser un électro-aimant enrobé d'un petit capitonnage pour éviter un chocs lors du premier contact, et quand vous voulez vous débarrasser de quelque chose de dangereux vous le redescendez dans le puits et coupez le courant. Evidemment il faudrait éviter absolument le risque de faire passer un courant par contact dans l'objet à remonter, restera de toute façon un courant à cause du champ magnétique, mais s'il est continu ça devrait être très faible! Attention de toute manière remonter des vieilles grenades au bout d'une corde reste extrêmement dangereux!! A propos, si vous aimez les cordes vous pouvez jeter un oeil à notre site de travaux acrobatiques
Sainte Anguille

Sujets: 3

votes: 8

MessagePosté le: Dim 08 Nov, 2009 4:18 am    Sujet du message: Re: Electro-aimant ... Répondre en citant

Acrobat a écrit:
Bonjour, il me semble que pour essayer de résoudre ces questions de cordes, d'aimant et de grenades, qu'il suffirait d'utiliser un électro-aimant enrobé d'un petit capitonnage pour éviter un chocs lors du premier contact, et quand vous voulez vous débarrasser de quelque chose de dangereux vous le redescendez dans le puits et coupez le courant. Evidemment il faudrait éviter absolument le risque de faire passer un courant par contact dans l'objet à remonter, restera de toute façon un courant à cause du champ magnétique, mais s'il est continu ça devrait être très faible! Attention de toute manière remonter des vieilles grenades au bout d'une corde reste extrêmement dangereux!! A propos, si vous aimez les cordes vous pouvez jeter un oeil à notre site de travaux acrobatiques

Vas te présenter, tu parleras après.
cricri82
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 148

votes: 15
Membre de l'association (Nombre: 1) Prospecteur Vidéaste (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 08 Nov, 2009 8:19 am    Sujet du message: rep Répondre en citant

sinon prend une corde une combinaison de plongé et une bouteille
Smile Smile Smile Smile Smile
doieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM PELLES, CASQUES, PINPOINTERS & ACCESSOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: