Comparatifs des disques 33cm Karma, Detech et NEL

Dans Comparatifs, disques

3 marques proposent des disques de 33cm, le diamètre le plus polyvalent parmi les grands disques. Nous les avons testés pour vous. Adjoindre un disque de 33 cm vous permet de gagner jusqu’à 30% de profondeur en plus selon le diamètre de la cible. Un tel disque vous permet egalement d’augmenter votre surface de couverture du terrain. Ces disques sont de technologie DD, une technoloigie qui équipe les appareils haut de gamme.

Les disques DD sont moins sensibles à l’effet de sol et offrent généralement, sur tout terrain difficile (pollué ou minéralisé) de meilleures performances que les disques SPIDER ou CONCENTRIQUE, en dépit d’une localisation de la cible plus ardue.  Cette technologie permet de développer des disques dont le diamètre peut atteindre 53 cm car la couverture du champ électromagnétique est plus large qu’avec les disques concentriques.

difference disque DD et concentrique pour detecteur de metaux

On a donc éprouvé pour vous dans notre cube de test ces 3 disques adaptés sur 2 détecteurs d’entrée de gamme (Garrett ACE et Teknetics Eurotek PRO) et un détecteur haut de gamme (Teknetics T2 Classic). Il existe une 3eme marque qui commercialise des disques 33cm, Mars, mais les performances et la qualité de fabrication sont en retrait; le protège-disque n’est même pas inclus ! Voilà pourquoi nous ne l’avons pas inclus dans ce banc-test.
disque 33cm pour detecteurs de metaux
Sur les 3 modèles étanches testés, vous pourrez constater que le gain par rapport au disque d’origine est bel et bien supérieur de 30%. Les performances par rapport à un disque SEF 38cm sont quasiment les mêmes, le 38cm permettant par rapport aux 3 disques 33cm un léger gain supplémentaire en profondeur sur certaines cibles plus grosses/conductrices (10ct Napoloéon, 1/12e d’écu). De manière générale, au délà de 33cm le gain en profondeur n’augmente plus sur les cible dont le diamètre est  inférieur à 20mm.
Nous avons constaté que les performances en profondeur de ces 3 disques sont les mêmes, avec un infime avantage pour l’Ultimate 33cm.

quels sont les meilleurs disques 33cm pour detecteurs de metaux

NEL Tornado DD 33cm : Les plus robustes !

Le disque Tornado 33cm de NEL est le plus robuste des 3, mais, avec un poids de 660 gr avec protège-disque,  il est hélas un beaucoup plus lourd que l’Ultimate. Le taux de retour de ces têtes est très faible et elles sont très fiables. Elle sont livrées avec protège-disque, vis, joints et velcros. Elles sont proposés entre 169 et 189 euros selon la marque et le modèle de détecteur que vous possédez.

Retrouvez les disques NEL ici: http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/93-disques-nel

disque compatible garrett at pro nel tornado 33cm

KARMA DD 33cm : Excellent rapport-qualité prix

Nous testons depuis plusieurs mois les disques KARMA. Nous avons reçu il y a 2 mois les versions définitives. Pour le moment, la marque ne commercialise qu’un type de disque, le plus popualire: 33cm. Pesant 680gr, le disque KARMA 33cm fait à peu près le même poids que le Tornado. Les performances sont les mêmes. Avec un prix unique de 150 euros, ces disques sont moins onéreux que les Ultimate ou Tornado et certains magasins vous les proposent pour 99euros de plus si vous achetez un détecteur chez eux. La  la qualité de fabrication et le packaging sont très soignés. La vis de fixation et les protège-disque  sont fournis. C’est pour nous le meilleur rapport qualité prix.

Retrouvez les disques KARMA ici: http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/127-disques-karma

disque karma 33cm pour detecteur de metal fisher

Detech ULTIMATE DD 33cm : Légers et performants

La marque DETECH a été la première a fabriquer des disques «compatibles». On ne présente plus ses disques SEF en forme de papillon qui existent en de nombreux diamètres. L’Ultimate 33cm est considéré par les spécialistes comme le meilleur disque. Nos tests montrent qu’il fait un tout petit mieux que les KARMA et Tornado mais ce n’est pas flagrant. Par contre, le véritable avantage des disques Ultimate est leurs poids puisqu’ils ne pèsent que 550 grammes. A titre de comparaison le petit disque 21x16cm des Garrett ACE pèse lui plus de 500 grammes. Les disque Ultimate existent pour toutes les marques.Le protège-disque est inclus. La vis est elle offerte par les magasins qui les vendent car Detech ne les fournit bizarrement pas. Le faible poids, les performances et la renommée des Ultimate font que ces disques sont vendus entre 179 et 199 euros selon la marque et le détecteur. A lire le test détaillé sur le terrain de l’Ultimate 33 dans le numéro 63.

Retrouvez les disques DETECH ici: http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/94-disques-detech

disque ultimate 33cm pour detecteur de metaux

comparatif des profondeurs des disques des détecteurs de métaux

Vous serez intéressé par:

comparatif des detecteurs de metaux a petit budget pour debuter

Comparatif des détecteurs pour débuter (179 à 449€)

La question qui revient le plus souvent parmi nos lecteurs ou sur les réseaux sociaux est de savoir «Quel

Lire la suite...
le détecteur teknetics t2 trouve 110 monnaies en or

110 monnaies en or trouvées au T2

Nous vous en avions déjà parlé dans le n°35 du magazine Le Fouilleur, voici l’histoire complète de cette fabuleuse

Lire la suite...
test du détecteur de métaux teknetics g2 upg

[Test] Teknetics G2 UPG

Teknetics avait déjà amélioré son T2 BLACK au début de l’année avec la sortie de la version UPG, aujourd’hui

Lire la suite...

Mobile Sliding Menu